Buffeto a dit:
ces cas représentent peanuts par rapport aux sommes considérables qu'il faut trouver pour combler le déficit du financement des retraites .
Ces peanuts vous remercient pour votre dédain à leur égard.
C'est vrai qu'exerçant une profession libérale (je pense que ce n'est pas un secret, vous le répétez assez), vous ne risquiez pas d'être congédié par votre patron à cause de votre âge.
EDIT - un article que j'ai pensé intéressant pour ceux qui ne regardent pas que leur nombril :
[lien réservé abonné]
Extrait :
«
Tous les jours, j’entends autour de moi que des séniors se font virer. » En 2020, les 55-65 ans représentaient les deux tiers du volume de contrats enregistrés par Pôle emploi dans le cadre de plans sociaux - les deux tiers ! Et loin de s’être tarie, cette tendance des entreprises françaises à se séparer de leurs séniors semble être une particularité à la française - avec un taux d’emploi des séniors
dans le bas du classement des pays de l’Union Européenne [lien réservé abonné]."
Extrait :
"«
On ne parle des séniors qu’au moment des retraites, c’est toujours lié, alors que l’importance de la réforme des retraites, c’est qu’à un moment donné on va avoir besoin de tout le monde », explique Amélie Favre Guittet. Toutes les générations sont donc concernées et le problème du faible taux d’emploi des séniors (
rapport de la Dares publié en avril 2022 [lien réservé abonné]) ne refait malheureusement surface qu’au moment des débats sur les retraites."
Extrait :
"En 2019, seuls 8,4% des Français de 64 ans travaillaient à temps complet. «
Si vous vous faites jeter à 50 ans, et que vous devez aller jusqu’à 65 ans, cela représente encore 15 années ! Un tiers de votre carrière ! », calcule Rémi, l’ancien de l’hôtellerie. «
Donc si à 50 ans vous êtes déjà grillé, et bien vous êtes foutu s’il n’y a rien sur le marché… »
Extrait : "
Et le truc, c’est que certains s’en remettent, et d’autres jamais..."