CocoPowder
Nouveau membre
Bonjour,
J'ai 47 ans et j'ai souscris il y a plus de 10 ans en tant que commerçant à un plan retraite Madelin, sous le conseil de mon banquier. Depuis peu j'ai changé de statut, je suis devenu salarié actionnaire dans une société SAS et je souhaite savoir que faire avec ce plan d'épargne retraite vu qu'il est apparemment impossible de récupérer mon capital qui est important. Je ne suis qu'un profane.
Je me pose donc plusieurs questions.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie !
J'ai 47 ans et j'ai souscris il y a plus de 10 ans en tant que commerçant à un plan retraite Madelin, sous le conseil de mon banquier. Depuis peu j'ai changé de statut, je suis devenu salarié actionnaire dans une société SAS et je souhaite savoir que faire avec ce plan d'épargne retraite vu qu'il est apparemment impossible de récupérer mon capital qui est important. Je ne suis qu'un profane.
Je me pose donc plusieurs questions.
- Ce plan d'épargne est-il réellement intéressant ? (car je serai dans un futur proche gérant et propriétaire entièrement de ma société et donc je pourrais récupérer le statut d'indépendant).
- Est-il intéressant de le transférer en PERP et donc prendre le statut de salarié-gérant ?
- Sinon qu'arrive t-il si je résilie mon contrat avec la compagnie (Médicis) et qu'advient-il de l'argent épargné ?
- Si je résilie qu'elles sont les procédure à faire ?
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie !