résidence de tourismes fin de bail

bmsavoie

Nouveau membre
Bonjour,
Jusque une question,nous sommes propriétaires sous la loi demessine, les propriétaires de la première tranche ont récupéré leur appartement en fin de bail moyennant indemnité d éviction, nous sommes de la 2 eme tranche fin de bail dans un an. Le pourcentage des appartements qui restent à la société de gestion est inférieur à 70% environ actuellement dans les 40%. Cette société doit elle conserver les appartements restants ou les restituer aux propriétaires ou a t elle le droit de réclamer également l'indemnité d'éviction pour la restitution des appartements car les propriétaires de la 2 ème tranche veulent également récupérer leur appartement.
Merci pour votre réponse

Cordialement
 
La règle des 70% n'a aucun rapport avec le bail commercial et l'indemnité d'éviction qui est due par le bailleur en cas de non renouvellement du bail...
Donc :
- aucune obligation pour le gestionnaire de restituer ou de conserver les appartements de votre tranche : le bailleur aussi bien que le gestionnaire peut résilier selon les modalités indiquées dans le bail. Mais seul le bailleur devra des indemnités d'éviction s'il prend l'initiative de la résiliation.
- le gestionnaire peut poursuivre son activité avec moins de 70% des appartements, simplement il perdra le classement de résidence de tourisme éventuellement obtenu (ce qui n'est pas forcément problématique pour lui)
 
Retour
Haut