residence de tourisme sur un crédit pour résidence principale c est faisable ?

waf

Nouveau membre
Bonjour ,je reviens vers vous si vous avez eu une réponse parce que moi je suis actuellement dans la même situation sauf que moi c est un investissement locatif dans une résidence de tourisme et la courtiere m a proposé de le faire passer en crédit pour une résidence principale sachant que sur le compromis c est marqué usage location saisonnière, pourriez vous m aider svp ou auprès de qui je peux me renseigner . D'avance merci

waf a dit:
la courtiere m a proposé de le faire passer en crédit pour une résidence principale
en gros elle te propose de faire une fausse déclaration .....
et elle pense que la banque ne va pas s'en apercevoir ?

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Buffeto... D'une part cela n'est pas honnete de sa part et d'autre part la banque va s'en apercevoir .

Bonjour,
un conseil: fuyez cette courtière .....
Cdt

Maintenant concernant votre projet il faudrait connaitre votre situation personnelle.
salaires ?
cdi ou non ?
propriétaires ou locataires ? quel mensualité ou loyer
prêts en cours ou LOA ou LDD ? montant des mensualités
ages ? des enfants à charge ?

Cdt

Pas vu ce post et j'avais répondu sur l'autre, alors je m'autocite

Damienn35 a dit:
Je pense que vous pouvez changer de courtière.

Après, peut-être les boss pourront-ils vous renseigner quant à l'intérêt/les risques de ce type de résidences.
Entre Rennes et Saint Malo, il y en a une très bien...mais au moins 15 lots à vendre en ce moment et les prix affichés baissent presque tous les jours.

Un peu de lecture, pour commencer :
Situation des investisseurs en résidence de tourisme - Sénat [lien réservé abonné]

waf a dit:
dans une résidence de tourisme et la courtiere m a proposé de le faire passer en crédit pour une résidence principale
en dehors de la malhonnêté, il y a aussi ignorance; en résidence de tourisme il y a de la tva.... donc 2 lignes de crédit ou des mentions très spécifiques concernant la TVA....... raté!!!

Damienn35 a dit:
Pas vu ce post et j'avais répondu sur l'autre, alors je m'autocite
Merci beaucoup pour votre retour et pour le lien ,je sais pas si je peux avoir un accompagnement de conseil par avocat fiscalité ou un expert ? ou si vous avez des contacts ,je suis de Nice et le bien sur Nice .Merciii

Bonsoir,

Je n'ai pas de contact et pas d'expérience.
C'est juste que je m'y suis intéressé, que j'ai lu, que les annonces proches de chez moi m'ont amené à me poser des questions.
Je pense que certains ici pourront vous renseigner. Je ne les citent pas, ils le feront s'ils vous lisent, ont le temps, le veulent.

Un lien...à vous de voir.

[lien réservé abonné]

S'agit il d'un nouveau programme immobilier ou bien d'un appartement revendu par un premier propriétaire ?

et en l'absence de vos informations personnelles et chiffrées difficile de vous conseiller.

Il serait alors mieux de vous rapprocher d'un expert comptable pour vous conseiller de manière plus personnelle que ce forum.
Cdt

Retour