Rente a toucher deces

Mr_Chiffre

Contributeur régulier
Bonjour,

Mon papa reflechit a plusieurs options de. Defiscalisation pour sa succession et reduire les droits a payer a son deces.

Il avait envisage un contrat propose par l'unapei mais dont les conditions ne sont pas applicables( pas invalidite, en capacite d'occuper un emploi normal dans la fonction publique) .

Je cherche des placements sous forme de rente ou une rente me serait verse a compter du deces de mon pere.

Bien a vous.

Mr_Chiffre a dit:
Bonjour,

Mon papa reflechit a plusieurs options de. Defiscalisation pour sa succession et reduire les droits a payer a son deces.

Il avait envisage un contrat propose par l'unapei mais dont les conditions ne sont pas applicables( pas invalidite, en capacite d'occuper un emploi normal dans la fonction publique) .

Je cherche des placements sous forme de rente ou une rente me serait verse a compter du deces de mon pere.

Bien a vous.
Certaines AV (toutes ?) proposent une sortie en rente.

D-Jack a dit:
Certaines AV (toutes ?) proposent une sortie en rente.
oui il suffit d'aliéner le capital pour transformer en rente viagère

Vous touchez un capital le moment venu et vous le convertissez en rente, je ne vois pas mieux
En passant par la case PEA de plus de 5 ans la fiscalité serait optimale sauf erreur

En France, il n'y a pas 36 moyens de réduire les droits de succession :
- Donation en amont, mais il faut survivre au moins 15 ans. Et en nue-propriété pour encore optimiser
- Assurance-vie avant 70 ans
(je ne parle pas du pacte Dutreil, qui est en fait la meilleure optimisation, mais réservée aux actionnaires principaux d'entreprises)

Et sinon, pourquoi spécifiquement une rente ? Financièrement et fiscalement, ce n'est pas du tout optimal. Et en pratique, on fait mieux et plus flexible avec un capital.

Dernière modification:
Juloup a dit:
.../...
- Assurance-vie avant 75 70 ans
..../...
Et sinon, pourquoi spécifiquement une rente ? Financièrement et fiscalement, ce n'est pas du tout optimal. Et en pratique, on fait mieux et plus flexible avec un capital.
Si on sait faire, préférer effectivement l'autogestion du capital à la délégation via la rente

Juloup a dit:
En France, il n'y a pas 36 moyens de réduire les droits de succession :
- Donation en amont, mais il faut survivre au moins 15 ans. Et en nue-propriété pour encore optimiser
- Assurance-vie avant 70 ans
(je ne parle pas du pacte Dutreil, qui est en fait la meilleure optimisation, mais réservée aux actionnaires principaux d'entreprises)

Specifiquement une rente pour que moi le fiston touche quelque chose et pas une femme manipulatrice .

Mais un capital me conviendrait bien.

Retour