Renseignements sur domiciliation compte courant ??

boobs

Membre
Bonjour.
Je possède 2 comptes courant. 1 a la Caisse d'épargne et 1 autre la poste.
Sur celui de la CE j'y est un crédit a la consommation de 10 000 € depuis Juin 2008 et qui fini décembre 2012 (reste environ 5000 €).

Mon salaire est domicilié a la CE avec un forfait essentiel plus a 8.5 €/mois et une carte visa et un chéquier.
A la poste est mon ancien compte courant avec une carte de retrait 24/24 et un chéquier.
Au moment de faire le crédit a la CE j'avais rendu ma Mastercard et arrêter assurance....

Mon soucis est que a la Caisse d'épargne est plus cher que la poste et est située dans une autre ville que mon habitation et la poste non.
Je ne peux faire que 6 retraits dans un autre distributeur que chez eux.

Ma question : au moment de faire le crédit a la consommation a la CE, la conseillère a demander de créer un compte courant chez eux ( c'est de bonne guerre:triste:) et ce que je suis lié a eux ou bien je peux domicilié mon salaire a la Poste et faire des virement tout les mois pour honorer mon crédit ?.

Depuis la conseillère a été muté dans une autre agence et une nouvelle est arrivée. (depuis le mois de janvier et que je n'est jamais vu:confus: aucun contact :colere:)

Cela m'embête de payer 8.5 € tout les mois pour utiliser mon argent (je pense que la poste est quand même moins chère)

merci de vos réponses.

Pour exemple mon cas perso:

J'ai un crédit Imo à la CIC et on a arreté (ma femme et moi) de verser nos deux salaires au bout de 3 mois :ironie: Cela fait maintenant plus de trois ans et on ne nous a jamais rien dit (tout le monde le fait).
Vanille95 pourra te renseigner sur les "risques". Mais d'après ce que j'avais lu sur le contrat la banque peut te virer (arreter le crédit quoi) si elle estime que tu n'as pas respecté le dit contrat mais à ma connaissance aucune Banque ne le fait...

Par contre tu es sur que le "septième retrait" hors agence CE t'es facturé?? :hypnotise: car moi ce n'est pas le cas et je suis à la CE ile de France.

DJ Silver a dit:
Mais d'après ce que j'avais lu sur le contrat la banque peut te virer (arreter le crédit quoi) si elle estime que tu n'as pas respecté le dit contrat mais à ma connaissance aucune Banque ne le fait...

aucune banque ne le fait car elles savent que la clause est abusive et donc pas "enforceable" comme diront nos amis anglo-saxons.
a ma connaissance aucune banque n'a gagne ce genre de combat...

ZRR_pigeon a dit:
aucune banque ne le fait car elles savent que la clause est abusive et donc pas "enforceable" comme diront nos amis anglo-saxons.

Je confirme 1. par des connaissances qu'ont "testé" en dénoncant directement la domiciliation des salaires auprès du conseiller de la banque 2. à la lecture d'un article sur légifrance dont le lien de fonctionne plus, dont ca sert à rien que je le remette ici, mais l'article faisait référence à un jugement en faveur du client.

A toutes fins utiles, voir le paragraphe D de la Recommandation n° 04-03 de la Commission des Clauses Abusives [lien réservé abonné]

salut,

J'avais une conseillère incompétente à la SG et je suis parti à la BNP.

A la SG j'ai tout clôturé sauf le compte courant et le crédit réserve. Je n'avais plus aucun frais de comptes/pack sauf les remboursements du crédit réserve.

La SG n'a jamais rien dit.

Dans certaines banques c'est clairement écrit, domiciliation de salaire ou 7500 euros d'encours sur les comptes pour bénéficier d'une carte. A la BNP qui n'est plus ma banque principale, j'ai cet encours et personne ne va me chercher des poux : toujours 2 cartes bancaires et un carnet de chèques.

Bref je ne suis pas crésus, je pense qu'à partir du moment où vous payez et qu'il n'y a pas d'incident de paiement, vous restez attractif et on ne viendra pas vous chercher des noises.

10 000 le crédit réserve je pense que ça rapporte assez à la Banque pour que vous vous permettiez d'avoir des mouvements ailleurs :-)

A+

Dernière modification:
Retour