Renseignement

Rtt33

Membre
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vous fait part de mon souhait de bien placer mon argent.
Je dispose actuellement de 120000 €

Est-ce une Somme conséquente et quels sont les meilleurs placements.

Rtt33 a dit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vous fait part de mon souhait de bien placer mon argent.
Je dispose actuellement de 120.000 €

On va dire que, selon son train de vie, chacun aura une appréciation différente, certains la considéreront très importante, et d'autres n'y porteront qu'un regard discret ....

Pour ma part, je considère qu'il s'agit d'une somme qui mériterait d'être placée, mais tout dépend avec quel niveau de risque, car c'est trop important pour un seul livret A ...., et c'est raisonnable pour un contrat d'AV (mais il faut maintenant souscrire un certain pourcentage d'UC pour avoir accès à un fonds Euros boosté ....)

On peut aussi ouvrir un PEA, mais cela nécessite de posséder quelques connaissances boursières ....

Un mélange des deux, ne serait-ce que pour prendre date ....

Rtt33 a dit:
Je dispose actuellement de 120000 €

Bonjour,
pour commencer à r"pondre, il faudrait en savoir un peu plus;
souhaites tu garder la disponibilité de cette somme?
vois tu un placement à long terme? 10/15 ans?
as tu des crédits en cours et à quels taux?
as tu réfléchi, ou es tu en phase de réflexion sur la transmission?
et quelques autres questions/réponses qui seront pour que chacun ici ait des idées à échanger avec toi

Etant handicapé et bénéficiaire de l'aah car ne pouvant travailler, je considère que cet argent constituerait une épargne de sécurité

Retour