"Renégociation"....ou bien "Rachat de Crédit" ? (1ère partie)

je me doute, mais "pas immediatement accessible" est toujours meilleur que "pas accessible du tout".

L'option 2 points pour 1 € coûte effectivement cher en point (1 € placé sur le compte Casden pendant 1 an rapporte 1,15 points je crois). Mais l'option 1 point pour 1 € est toujours très intéressante et beaucoup plus accessible. De plus les parents si ils sont aussi éducation nationale peuvent céder des points à leurs enfants (professeur c'est de père en fils ouaip)

yannou79 a dit:
De plus les parents si ils sont aussi éducation nationale peuvent céder des points à leurs enfants (professeur c'est de père en fils ouaip)

Tu parles d'un héritage !!! De la monnaie de singe :embaras:

Bref, je ne suis pas très pro casden et je ne m'en cache pas. :sourire:

Quand je vois mes collègues parler de leurs points et convaincus qu'ils sont les mieux traiter du monde, je pense que casden a des beaux jours devant elle et n'a pas grand chose à craindre d'éventuelle décision de justice à son encontre. :confus:

Bonjour,

Dans le cadre d'une renégociation de crédit, est-il possible, en plus du changement de taux, de modifier la durée du prêt restant (de le raccourcir en l'occurence) en justifiant par exemple d'une augmentation de salaire ?
Merci pour vos réponses éclairées :)
Emma

Bonjour,

Oui; en général les banques proposent les deux possibilités :
+ Maintien durée avec réduction montant échéance.
+ Maintien montant échéance avec réduction durée

Cordialement,

ouaip, et les deux combinés avec une augmentation de salaire. Ca fait economiser sur le long terme une sacree somme.

Bonjour, lors d'un entretien avec notre banquier pour renégocier notre prêt PAS, celui ci nous a informé que nous n'aurions plus droit à l'APL car le crédit changeait. Lors d'un appel à la CAF puis la "DIL", la persone m'a dit que lors d'une renégociation, notre prêt ne changeait pas, que l'on concerverait le PAS, sinon ca s'appelait rachât, ce que en aucun cas notre banquier nous a dit puisque nous concervons notre banque et nous ne payons que les frais de dossier..Ma question est la suivante. Peut on garder notre crédit PAS avec notre rénégociation ou cela dépend uniquement de la banque car il faut que je vous précise que l'APL que nous avons est beaucoup plus élevée que l'AL que nous pourrions avoir.D'après la personne au téléphone de la DIL, ce n'est pas possible de renégocier en changeant de prêt. merci de vos réponses rapides.

Bonjour,

S'i s'agit d'une renégociation ( => pas de novation), il n'y a aucun doute, le PAS reste un PAS et le droit éventuel à l'APL est maintenu.

Mais il est également possible de faire pocéder à un rachat -externe ou interne - (=> novation) tout en conservant au nouveau prêt la qualité de PAS et donc l'accès à l'APL

Il est effectivement plus simple dans le l'hypothèse de rachat de remplacer le prêt PAS réglementé par un prêt du secteur libre qui ne permet plus qu'une éventuelle allocation logement (AL) souvent moins élevée que l'APL.

Cordialement,

Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de modification en ce qui concerne l'assurance puisqu'il m'a dit que le prêt ne changeait pas, mais alors il est en contradiction, non?..il prend uniquement 300 euros au lieu de 900 (geste commercial),pour les frais de dossier..si j'ai bien compris il faut vraiment que je lui demande pourquoi nous perdons le PAS et s' il existe pas une autre possibilité, Peut ont négocier le maintien du PAS?
Cordialement

Plusieurs choses :
+ La renégociation d'un PAS est possible et il peut y avoir de nouveaux frais de dossier.
Mais en PAS, les frais de dossier (+ parts sociales éventuelles si réseau mutualiste) sont limités à 500€

+ Le rachat (interne ou externe) d'un PAS par un autre PAS est aussi possible et les frais de dossier (+ PS) sont toujours limités à 500€

+ Si on vous remplace le PAS par un prêt du secteur libre, vous perdez l'accès à l'APL et il n'y a plus de plafond pour les frais de dossier.

+ S'il y a rachat (interne ou externe) et que la garantie soit une hypothèque, vous paierez des frais de garantie beucoup plus élevés avec un prêt du secteur libre qu'avec un PAS.

+ La fait que l'assurance ne change pas laisse supposer une renégocaition.
Si non, s'il s'agit d'un rachat, vos primes d'assurance devraient diminuer car désormais calculées sur le montant du nouveau prêt (= novation) et non sur l'ancien.

Cordialement,

Retour