remplir son PEL avant ses 10 ans possible et sans conséquence

vincentmala

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai ouvert mon PEL en aout 2010 et je voudrais savoir si je pouvais le remplir au maximum donc avant ses 10 ans ? Et puis-je le garder pendant encore des années? et est-ce sans conséquence

Merci bien
Bonne journée

Bonjour,

Votre PEL a été ouvert avant le 1er mars 2011. Vous pouvez donc le conserver à vie, même en le mettant au plafond avant ses 10 ans.

Mais gardez un peu de marge pour respecter les versements obligatoires jusqu'à sa prochaine date anniversaire.

Ensuite, à cette date, demandez à ce qu'il ne soit pas prorogé :

Plan épargne logement : généralisation d'une prorogation tacite et plus stricte

Maintenant, si votre prime d'état n'est pas encore au plafond, il serait peut-être intéressant de continuer un peu les versements le nombre d'année(s) suffisant, le temps qu'elle y parvienne.

Cdlt.

bonjour,

j'ai pas compris le "Vous pouvez donc le conserver à vie, même en le mettant au plafond avant ses 10 ans. Mais gardez un peu de marge pour respecter les versements obligatoires jusqu'à sa prochaine date anniversaire."

PEL ouvert le 10 aout 2010
donc le 10 aout 2017 = 7 ème anniversaire
je pourrais donc le remplir à fond à partir du 10 aout 2020 ? ou 10 aout 2019

merci bien

Vous pouvez dès maintenant le remplir à fond (en vérifiant qu'il ne reste pas une échéance avant le 10 août prochain, ce que je doute) et demander à ce qu'il ne soit pas prorogé après le 10 août 2017.

Retour