Remise de chèque

Lilweyn

Membre
Bonjour je suis tomber sur une annonce et par manque d’attention je pense avoir était victime d’une arnaque ,
La personne en question m’as annoncer être mandaté par des sociétés qui cherche à se defiscaliser en évitant les 33% taxer par l’état , il me vire une somme( virement ) sur compte particulier sur (mon compte ) bancaire en gardant une commission pour moi soit 25% et donc j’ai ainsi donner mon RiB
Après avoir reçus un appel de ma banquière pour m’informer qu’une remise de chèque avait été effectuer hors je n’ai jamais effectuer de remise de chèques , aujourd’hui j’ai reçu deux recommander de ma banque m’informant que deux chèques d’une certaine somme émis par Mr O***** ne seront pas porté à crédit sur mon compte qu’à l’issu d’un délai d’encaissement.
ensuite elle mentionne que le crédit en compte ne garenti pas l’encaissement définitif du chèque.
ma question est : pouvez vous m’en dire plus ? Est que je vais avoir des problèmes ? qu’est ce que je dois faire ?
Ps : possédant pas de chéquier et étant interdit bancaires.

et ça recommence .... Lilweyn tu ferais bien de relire ce forum en détail. Tout y est expliqué sur cette arnaque ultra courante ...

jodel140 a dit:
et ça recommence .... Lilweyn tu ferais bien de relire ce forum en détail. Tout y est expliqué sur cette arnaque ultra courante ...
Je ne trouve pas. j’ai simplement posé 3 question claires j’attend juste des réponses.
c’est un site de discussion il me semble. Non ?

Bonjour,

Donc une personne qui vous ne connaissez pas, qui ne vous ai même pas recommandé par un proche vous dit

"je fraude le fics et toi tu prends 25%" et tout est normal... ,"ni vu ni connu j'tembrouille"

Sur votre RIB il y a votre adresse ?
A votre avis cette adorable personne va attendre 60 jours pour avoir son argent...

Pour être un peu sérieux,
Si cette personne est un honnête fraudeur du fisc, vous risquez juste une complicité que vous avouez sur un site peut être consulter par tous et pourquoi pas le fisc, la police ou la justice.

Si cette personne n'est pas un honnête fraudeur du fisc, pausez vous les questions
- D’où proviennent les fonds ?
- De quel trafic ?
- Prostitution ? drogue ? terrorisme ?
- Qui est le malhonnête fraudeur ?
- Jusqu’où peut il aller ?

Les montants doivent être importants car ma banque ne me téléphone pas à chaque dépôt de chèque.

Vous risquez d'être inculpé ou complice de fraude fiscale, prostitution, trafic de drogue, terrorisme ....

Vous pensez que j'exagère ?
Vous vous rappeler de Jawad, la personne qui a juste "loué" un appart aux terroristes du 13 novembre 2015.

Attentats du 13-Novembre : Jawad Bendaoud condamné à quatre ans de prison ferme par la cour d'appel de Paris pour avoir hébergé deux terroristes​

Les seuls qui peuvent vous aider ne sont pas sur ce forum ils ont un uniforme bleu, un gyrophare sur leurs voitures et elles font pin pon pin pon. Vous pouvez les contacter au 17 ou vous rendre à l’hôtel de police.

Bonne chance et si cette histoire est vrai posez une journée et allez vite voir les flics.

N3 E1

Désolé pour les fautes (je viens de me relire, j'ai honte)

Sur mon RiB il n’y a pas mon adresse. Les chèques n’ont pas étaient émis par moi mais par cet homme en question.

L' Avis ci dessous n'a aucune valeur juridique et je ne serai vous enjoindre à vous diriger vers un conseil (les points info droit sont gratuits)

1) signaler clairement la situation à votre banque (mieux vaut passer pour un idiot que pour un criminel
2) Les chèques en question sont probablement volés / en blanc à l'issue du délai d'encaissement la somme créditée sur votre compte sera donc zéro, ne faites donc pas de réponse aux sollicitations qui vous demanderons de reverser les fonds
3) signaler à la gendarmerie toutes les sollicitations où on vous demanderait le reversement des fonds et transmettez leur tous les éléments en votre possession notamment les coordonnées où verser les fonds

pour le reste réfléchissez un peu et google etant votre ami, vous découvrirez que cette arnaque est probablement la plus répandue en ce moment

Ok, si les fonds sont sur votre compte c'est que les chèques étaient à votre ordre.
Donc complice
Vous pensez sérieusement que cet homme est l'émetteur des chèques ?
que les chèques proviennent de son compte (avec son nom, son adresse, sa signature...)

Vous avez une copie de ces chèques ?

N3 E1

N3 E1 a dit:
Désolé pour les fautes (je viens de me relire, j'ai
N3 E1 a dit:
Désolé pour les fautes (je viens de me relire, j'ai honte)
Il y a son nom prénom et sa banque
Castor a dit:
L' Avis ci dessous n'a aucune valeur juridique et je ne serai vous enjoindre à vous diriger vers un conseil (les points info droit sont gratuits)

1) signaler clairement la situation à votre banque (mieux vaut passer pour un idiot que pour un criminel
2) Les chèques en question sont probablement volés / en blanc à l'issue du délai d'encaissement la somme créditée sur votre compte sera donc zéro, ne faites donc pas de réponse aux sollicitations qui vous demanderons de reverser les fonds
3) signaler à la gendarmerie toutes les sollicitations où on vous demanderait le reversement des fonds et transmettez leur tous les éléments en votre possession notamment les coordonnées où verser les fonds

pour le reste réfléchissez un peu et google etant votre ami, vous découvrirez que cette arnaque est probablement la plus répandue en ce moment
cest après avoir fait des rechercher que je m’en suis rendue compte , mais ce que je ne comprend pas c’est que je ne suis pas l’émérteur des chèques. Les chèques ne sont pas à mon nom car je ne possède pas de chéquiers.
Il est ensuite stipuler dans le cas ou ce chèque reviendrait impayée son montant sera porter au débit de mon compte.
mais ce n’est pas moi qui a les fonds

N3 E1 a dit:
Ok, si les fonds sont sur votre compte c'est que les chèques étaient à votre ordre.
Donc complice
Vous pensez sérieusement que cet homme est l'émetteur des chèques ?
que les chèques proviennent de son compte (avec son nom, son adresse, sa signature...)

Vous avez une copie de ces chèques ?

N3 E1
Non je n’ai pas de copie , mais dans la lettre que j’ai reçus il y a écrit. : vous avez effectuer une remise de chèque d’un montant de ***
Conformément aux conditions nous vous informons que nous n’avons pas convenance à créditer votre compte émis par Mr O* et tiré sur LCL d’un montant **** compris dans cette remise.

Jour 1 : la banque va créditer votre compte de la somme en question
Jour 2 : votre "ami" va vous demander un virement
Jour 3 : la banque va reprendre le montant du chèque impayé
Jour 4 : vous pleurez

ok, vous êtes bénéficiaire de ces chèques, puisqu'ils ont été encaissé sur votre compte.
Donc ils sont à votre ordre et à ce titres vous avez une responsabilité.
Vous ne pouvez encaisser que des fonds qui vous sont dû.

Salaire, retraite, CAF, Sécu .....

N3 E1 a dit:
ok, vous êtes bénéficiaire de ces chèques, puisqu'ils ont été encaissé sur votre compte.
Donc ils sont à votre ordre et à ce titres vous avez une responsabilité.
Vous ne pouvez encaisser que des fonds qui vous sont dû.

Salaire, retraite, CAF, Sécu .....
Ils n’ont pas étaient encaissés.

[lien réservé abonné]

Pour compléter le tableau, votre "Ami" à votre adresse et si vous ne rendez pas l'argent ...

Et pour citer Castor

Damienn35 a dit:
Bonjour

J'ai reçu l'offre aujourd'hui (12 jours après la signature du compromis)
C'est long...et un peu compliqué.

J'ai déjà relevé une "erreur" :
Les IRA ne devaient pas être dû en cas de revente ni en cas de remboursement partiel après 7 ans.

Je me pose des questions quant au fait de prélever àla première échéance les frais de garanties. C'est normal? C'est habituel?

Si d'autres trucs vous font sauter au plafond, je suis à l'écoute.

Castor a dit:
mieux vaut passer pour un idiot que pour un criminel

Lilweyn a dit:
Ils n’ont pas étaient encaissés.
Si, puisque votre ami les a déposé sur votre compte.
La banque les mets de "cotés" car elle envisage une fraude.
Mais les chèques sont à votre ordre et sur votre compte.

@N3 E1

La citation, c'est une erreur? Ou je suis fatigué?

Oui Damien, pardonnez moi, surement une mauvaise manipulation.
En plus vos propos ne correspondent pas du tout à cette conversation.

Je souhaitait citer Castor

mieux vaut passer pour un idiot que pour un criminel

N'en prenez pas ombrage Damien

Je vous remercie de votre attention et de vos réponses.

De rien, soyez vigilant et portez vous bien

Retour