Remise de chèque

N3 E1 a dit:
De rien, soyez vigilant et portez vous bien
Je vais porter plainte c’est tout ce que je puisse faire ..

N3 E1 a dit:
Oui Damien, pardonnez moi, surement une mauvaise manipulation.
En plus vos propos ne correspondent pas du tout à cette conversation.

Je souhaitait citer Castor

mieux vaut passer pour un idiot que pour un criminel

N'en prenez pas ombrage Damien
Aucun problème!

Lilweyn a dit:
Je vais porter plainte c’est tout ce que je puisse faire ..
Et remercier votre banquière pour sa vigilance.

Vous prenez la bonne décision.

Bonne soirée

Arnaque classique, quand ils vont demander leur virement dites leurs que la banque a bloqué les sommes pendant 2 mois pour l encaissement des chèques

Bonjour je reviens vers vous.
savez vous si c’est obligatoire pour porter plaintes d’avoir le chèque en notre possession ? Ou pouvons nous le faire sans ?
je vous remercie d’avance

Vous pouvez le faire sans, de toute les façons votre banque ne vous restituera pas le chèque s'il revient au motif, vol ou escroquerie. Elle le conservera en attente de la réquisition judicaire d'un service de police, si toutefois quelqu'un décide de faire une enquête

Je ne comprends pas votre attitude à persister dans cette voie :
** si j'ai bien compris, vous n'avez pas fait de chèques, vous n'en attendez pas, vous avez communiqué par erreur votre RIB : donc tout ça n'est pas grave : ATTENDEZ LA SUITE tout simplement.....mais ne contactez plus et ne répondez plus à cette personne.....
ENSUITE :
** si les chèques seront portés au crédit de votre compte et que la banque vous redébite des montants : c'est qu'ils sont sans provision : opération nulle pour vous
** si les chèques seront portés au crédit de votre compte et qu'ils sont OK mais que vous n'êtes pas d'accord, vous le signalez à la banque, vous refusez et vous vous faites débiter du montant : opération nulle pour vous
** si les chèques n'arrivent jamais sur votre compte : le problème ne se pose pas ......il n'y a plus de souci........ ..................................A MOINS QUE vous ne soyez quelqu'un qui cherchez des tuyaux auprès du FORUM pour faire des magouilles ?????????????

Lilweyn a dit:
Bonjour je suis tombé sur une annonce et par manque d’attention je pense avoir été victime d’une arnaque ..
La personne en question m’a annoncé être mandatée par des sociétés qui cherchent à se défiscaliser en évitant les 33% de taxes par l’Etat
Et bien entendu, tout cela vous semble tout ce qu'il a de légal et/ou de normal ..... o_O

Lilweyn a dit:
Aujourd’hui j’ai reçu deux recommandés de ma banque m’informant que deux chèques d’une certaine somme émis par Mr O***** ne seront (pas) portés au crédit de mon compte qu’à l’issue d’un délai d’encaissement.
Ensuite elle mentionne que le crédit en compte ne garantit pas l’encaissement définitif du chèque.
Votre banque a raison de vous informer de cela, et elle prend même une forme officielle pour le faire ...

Lilweyn a dit:
Ma question est : pouvez vous m’en dire plus ? Est que je vais avoir des problèmes ? qu’est ce que je dois faire ?
Ps : possédant pas de chéquier et étant interdit bancaires.
Vous en dire plus ? La réponse est oui, vous avez été contacté par une personne qui souhaite effectuer une transaction frauduleuse (arnaque connue) avec votre complicité ....

Allez-vous avoir des problèmes ? Si vous donnez suite, plus que probablement ....

Que devez-vous faire ? Si ce n'est déjà fait, alerter votre banque, et ne pas mettre le bout du petit doigt dans cette transaction frauduleuse ..... o_O

Mais il semble que cela soit déjà un peu tard, puisque vous avez remis un RIB à votre interlocuteur (ou lui avez donné par téléphone les références bancaires de votre compte ....)

Dernière modification:
Bonjour,
@gcas @paal

Il me semble que Lilweyn a pris la décision de passer par la voie judiciaire (dépôt d'une plainte) afin de se protéger et ce depuis lundi 29 mars, et qu'il a compris son erreur (j'en fait encore malgré mon age et mon passé).

Ce qui est bien dans un forum, je pense, c'est de lire les précédents messages afin de se faire une idée globale de la conversation.

Très bonne journée à tous

N3 E1

N3 E1 a dit:
Bonjour,
@gcas @paal

Il me semble que Lilweyn a pris la décision de passer par la voie judiciaire (dépôt d'une plainte) afin de se protéger et ce depuis lundi 29 mars, et qu'il a compris son erreur.
Il est probable qu'il ait compris son erreur, mais il n'a peut-être pas mesuré la complète dimension de la situation dans laquelle il s'est mise en faisant connaître les données de son RIB, et donc en se rendant complice d'une proposition de transaction frauduleuse ....

N3 E1 a dit:
Ce qui est bien dans un forum, je pense, c'est de lire les précédents messages afin de se faire une idée globale de la conversation.
Très bonne journée à tous
Au départ, je n'avais l'intention de poster de commentaire, mais je l'ai fait, en constatant qu'il réitérait le fait d'avoir posé 3 questions, alors que des réponses lui auront été données ; c'est en fonction ce constat que j'ai du remonter jusqu'aux 3 questions de son post initial, et que je lui ai indiqué ce qui me semble être la réalité de son risque en fonction de ses questions ....

Alors bien entendu, et comme il s'agit d'une arnaque (très connue dans le monde de la finance) et développée sous de multiples formes, que j'ai connues notamment avec ce qui était qualifié de filière africaine (voire nigériane), et s'est développée ensuite un peu partout dans le monde, avec des motivations et des argumentations parfois très surprenantes que ce soit de candeur ou d'ingéniosité ....

Dernière modification:
Retour