Lilweyn
Membre
Je vais porter plainte c’est tout ce que je puisse faire ..N3 E1 a dit:De rien, soyez vigilant et portez vous bien
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je vais porter plainte c’est tout ce que je puisse faire ..N3 E1 a dit:De rien, soyez vigilant et portez vous bien
Aucun problème!N3 E1 a dit:Oui Damien, pardonnez moi, surement une mauvaise manipulation.
En plus vos propos ne correspondent pas du tout à cette conversation.
Je souhaitait citer Castor
mieux vaut passer pour un idiot que pour un criminel
N'en prenez pas ombrage Damien
Et remercier votre banquière pour sa vigilance.Lilweyn a dit:Je vais porter plainte c’est tout ce que je puisse faire ..
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/encaisser-un-cheque-pour-un-ami.31887/https://www.moneyvox.fr/forums/fil/operation-douteuse.36231/Lilweyn a dit:Je ne trouve pas. j’ai simplement posé 3 question claires j’attend juste des réponses.
c’est un site de discussion il me semble. Non ?
Et bien entendu, tout cela vous semble tout ce qu'il a de légal et/ou de normal .....Lilweyn a dit:Bonjour je suis tombé sur une annonce et par manque d’attention je pense avoir été victime d’une arnaque ..
La personne en question m’a annoncé être mandatée par des sociétés qui cherchent à se défiscaliser en évitant les 33% de taxes par l’Etat
Votre banque a raison de vous informer de cela, et elle prend même une forme officielle pour le faire ...Lilweyn a dit:Aujourd’hui j’ai reçu deux recommandés de ma banque m’informant que deux chèques d’une certaine somme émis par Mr O***** ne seront (pas) portés au crédit de mon compte qu’à l’issue d’un délai d’encaissement.
Ensuite elle mentionne que le crédit en compte ne garantit pas l’encaissement définitif du chèque.
Vous en dire plus ? La réponse est oui, vous avez été contacté par une personne qui souhaite effectuer une transaction frauduleuse (arnaque connue) avec votre complicité ....Lilweyn a dit:Ma question est : pouvez vous m’en dire plus ? Est que je vais avoir des problèmes ? qu’est ce que je dois faire ?
Ps : possédant pas de chéquier et étant interdit bancaires.
Il est probable qu'il ait compris son erreur, mais il n'a peut-être pas mesuré la complète dimension de la situation dans laquelle il s'est mise en faisant connaître les données de son RIB, et donc en se rendant complice d'une proposition de transaction frauduleuse ....N3 E1 a dit:Bonjour,
@gcas @paal
Il me semble que Lilweyn a pris la décision de passer par la voie judiciaire (dépôt d'une plainte) afin de se protéger et ce depuis lundi 29 mars, et qu'il a compris son erreur.
Au départ, je n'avais l'intention de poster de commentaire, mais je l'ai fait, en constatant qu'il réitérait le fait d'avoir posé 3 questions, alors que des réponses lui auront été données ; c'est en fonction ce constat que j'ai du remonter jusqu'aux 3 questions de son post initial, et que je lui ai indiqué ce qui me semble être la réalité de son risque en fonction de ses questions ....N3 E1 a dit:Ce qui est bien dans un forum, je pense, c'est de lire les précédents messages afin de se faire une idée globale de la conversation.
Très bonne journée à tous