Clocloc
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Bonjour à tou(te)s,
Ma situation est la suivante:
J'ai obtenu un prêt immobilier pour une construction neuve et lors des différents appels de fonds, ma banque a débloqué la somme nécessaire. Par contre, pour la dernière étape, la remise des clés, c'est un chèque de banque qui doit être remis à mon promoteur immobilier. Problème: le délai de traitement pour l'émission du chèque de banque était trop long. Heureusement que j'avais les fonds nécessaires dans une autre banque et cette dernière a pu me faire le chèque.
Du coup, j'ai demandé le remboursement de l'argent avancé, en fournissant tous les justificatifs nécessaires (photocopie du chèque, etc.). Or, cela fait 4 semaines que j'attends qu'ils me remboursent. J'ai pris rendez-vous avec mon conseiller, qui me dit pourtant que tout est en règle, qu'il a relancé 2 fois déjà et que leur service prêt immobilier a même validé le dossier.. J'ai donc comme l'impression d'être plus que floué, car la somme que j'ai dû avancer était prévue pour financer mon déménagement, et chaque jour qui passe me pénalise énormément.
Ma question est: vu qu'ils n'ont pas l'air de se bouger, malgré les 2 relances faites par mon conseiller, quelle solution me reste-t-il pour escalader le problème? Ont-ils un délai légal d'exécution à partir de la date de validation du remboursement? S'il existe un recours juridique, je suis prêt à y aller, car tous mes projets ont été décalés à cause d'eux, sans compter les intérêts qu'ils gagnent sur chaque jour de retard...
Merci d'avance.
Ma situation est la suivante:
J'ai obtenu un prêt immobilier pour une construction neuve et lors des différents appels de fonds, ma banque a débloqué la somme nécessaire. Par contre, pour la dernière étape, la remise des clés, c'est un chèque de banque qui doit être remis à mon promoteur immobilier. Problème: le délai de traitement pour l'émission du chèque de banque était trop long. Heureusement que j'avais les fonds nécessaires dans une autre banque et cette dernière a pu me faire le chèque.
Du coup, j'ai demandé le remboursement de l'argent avancé, en fournissant tous les justificatifs nécessaires (photocopie du chèque, etc.). Or, cela fait 4 semaines que j'attends qu'ils me remboursent. J'ai pris rendez-vous avec mon conseiller, qui me dit pourtant que tout est en règle, qu'il a relancé 2 fois déjà et que leur service prêt immobilier a même validé le dossier.. J'ai donc comme l'impression d'être plus que floué, car la somme que j'ai dû avancer était prévue pour financer mon déménagement, et chaque jour qui passe me pénalise énormément.
Ma question est: vu qu'ils n'ont pas l'air de se bouger, malgré les 2 relances faites par mon conseiller, quelle solution me reste-t-il pour escalader le problème? Ont-ils un délai légal d'exécution à partir de la date de validation du remboursement? S'il existe un recours juridique, je suis prêt à y aller, car tous mes projets ont été décalés à cause d'eux, sans compter les intérêts qu'ils gagnent sur chaque jour de retard...
Merci d'avance.









