Remboursement prêt immobilier et ajout d'une provision de 2 échéances

ELOANN

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à mon désir de rembourser l'intégralité de mon prêt immobilier, j'ai demandé à ma banque le décompte des sommes dues. Sur ce document apparait le capital restant dû, l'indemnité de remboursement anticipé et aussi une provision de 2 échéances qui sera reversée ultérieurement sur mon compte. Cette provision est-elle légale ?

Merci de votre prompte réponse

Dernière modification:
Bonjour,

Il n'y a pas que la loi, il y a aussi le contrat d'offre de prêt. Que dit-il au paragraphe des remboursements anticipés ?

Le système des deux échéances en provision a sa justification : l'argent servant à rembourser le prêt doit être définitivement disponible pour le remboursement au jour précis de l'échéance du prêt. Or, cela peut ne pas être toujours le cas et le prêt peut ne as être intégralement remboursé. C'est ce que je comprends de cette provision pour les deux échéances.

Ensuite, si elles vous sont remboursées, ce n'est pas un souci ?

BJR,

c 'est une pratique bancaire discutable...si l'on tolère 2 échéances...pourquoi pas 3 puis 4 puis 5...bref c'est un abus de position dominante...:colere:
mais que faire contre une position dominante... ???:hypnotise:
peut être tout simplement envoyé avec certitude pour le jour j le bon montant = CRD & IRA sans les fameuses échéances... si tout est ok , que pourrait vous reprocher le banquier...:ange:

oui je crois que je ferai cela...moi! en tout cas quel risque y a t il ??? aucun si vous êtes sur de vous.:clin-oeil:

Retour