Remboursement prêt immo avec un prêt perso

Anonyme

Bonjour,

Je viens d'obtenir un prêt perso chez Boursorama à taux intéressant (0,95% pour projet perso).
Je souhaiterais rembourser une partie de mon prêt immo avec ce prêt perso sans payer d'indemnité de remboursement anticipé. Est-ce que cela est possible ?
Dans les conditions générales de l'offre de prêt il est écrit : "L'emprunteur aura le droit de rembourser en totalité ou en partie son prêt par anticipation. Les remboursements anticipé ne donneront pas lieu à la perception d'une indemnité, sauf en cas de rachat de ce prêt par un établissement concurrent."

Je vous remercie.

Nicolas.

nico75011 a dit:
Bonjour,

Je viens d'obtenir un prêt perso chez Boursorama à taux intéressant (0,95% pour projet perso).
Je souhaiterais rembourser une partie de mon prêt immo avec ce prêt perso sans payer d'indemnité de remboursement anticipé. Est-ce que cela est possible ?
Dans les conditions générales de l'offre de prêt il est écrit : "L'emprunteur aura le droit de rembourser en totalité ou en partie son prêt par anticipation. Les remboursements anticipé ne donneront pas lieu à la perception d'une indemnité, sauf en cas de rachat de ce prêt par un établissement concurrent."

Je vous remercie.

Nicolas.

Bonjour
dans une discussion du forum,

cette possibilité est évoquée et il est indiqué que juridiquement tu n'a pas le droit.... de rembourser un crédit avec ton crédit bourso..................

mais concernant ta clause, il ne s'agit pas d'un rachat

moietmoi a dit:
Bonjour
dans une discussion du forum,

cette possibilité est évoquée et il est indiqué que juridiquement tu n'a pas le droit.... de rembourser un crédit avec ton crédit bourso..................

mais concernant ta clause, il ne s'agit pas d'un rachat

Où puis je retrouver cette discussion sur le forum ?
Il s'agit bien d'un remboursement partiel concernant la clause.
Sinon puis-je placer le capital du crédit conso sur une assurance vie ou autre placement en attendant éventuellement de le consommer pour un futur projet ?

En toute honnêteté, vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez de cette somme du moment que vous ne prenez pas de crédit alloué.

Personne ne vous reprochera de placer cette somme sur un support liquide comme un fond euro en attendant de faire les dépenses prévues. Et ces dépenses prévues peuvent être à peu près n'importe quoi... d'un livre pour le petit dernier à vos prochaines vacances. Et si enfin d'ici 2/3 mois vous envisagez de rembourser un crédit immobilier avec votre épargne en assurance vie, qui serait en droit de vous le reprocher ?

Bref... Du moment que vous restez raisonnable, vous n'aurez pas de problème.

Membre33312 a dit:
En toute honnêteté, vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez de cette somme du moment que vous ne prenez pas de crédit alloué.

Personne ne vous reprochera de placer cette somme sur un support liquide comme un fond euro en attendant de faire les dépenses prévues. Et ces dépenses prévues peuvent être à peu près n'importe quoi... d'un livre pour le petit dernier à vos prochaines vacances. Et si enfin d'ici 2/3 mois vous envisagez de rembourser un crédit immobilier avec votre épargne en assurance vie, qui serait en droit de vous le reprocher ?

Bref... Du moment que vous restez raisonnable, vous n'aurez pas de problème.

Merci beaucoup pour votre réponse.

nico75011 a dit:
Bonjour,

Je vous remercie.

Nicolas.

Bonjour

Lorsque vous avez rempli le formulaire, On vous a demandé si ce prêt servira à rembourser un autre prêt. Avez vous répondu oui ou non?

Cordialement.

Membre34128 a dit:
Bonjour

Lorsque vous avez rempli le formulaire, On vous a demandé si ce prêt servira à rembourser un autre prêt. Avez vous répondu oui ou non?

Cordialement.

Si vous répondez oui, vous aurez un refus...

ludo576 a dit:
Si vous répondez oui, vous aurez un refus...

Bonsoir,

J'ai également souscrit ce prêt mais nico75011 doit également connaitre la réponse.

Après on va être réaliste, il y a très peu de chance que Boursorama lui demande de se justifier donc comme on dit, pas vu pas pris...

Cordialement

Membre34128 a dit:
Après on va être réaliste, il y a très peu de chance que Boursorama lui demande de se justifier donc comme on dit, pas vu pas pris...

Cordialement

+1

privilégions les réponses pragmatiques aux belles théories.

Membre34128 a dit:
Bonsoir,

Si je pensais le contraire, je n'aurai sans doute pas souscrit ce prêt....vu l'usage que je lui réserve ;-))

normalement sur cbanque on conseille de rester dans la légalité et de respecter les règlements et contrats signés :ange:

Bonjour,

Membre34128 a dit:
il y a très peu de chance que Boursorama lui demande de se justifier

Il n'y a même aucune chance :

"0.95 % TAEG fixe jusqu'à 48 mois pour financer vos projets : travaux, études, électroménagers, TV, Véhicule neuf ou d'occasion... ET EN PLUS ! Pas besoin de justificatifs de dépenses !!!"

Cdlt. :sourire:

Membre34128 a dit:
Bonjour

Cordialement.

Bonjour, la question dans le formulaire de Boursorama est formulée ainsi :
"Votre demande de prêt a-t-elle pour objet le remboursement d'au moins 2 dettes, dont 1 crédit ?"

Donc si c'est pour rembourser (en partie) un (seul) prêt immobilier la réponse est bien NON.
Je me trompe ou pas ?

nico75011 a dit:
Bonjour, la question dans le formulaire de Boursorama est formulée ainsi :
"Votre demande de prêt a-t-elle pour objet le remboursement d'au moins 2 dettes, dont 1 crédit ?"

Donc si c'est pour rembourser (en partie) un (seul) prêt immobilier la réponse est bien NON.
Je me trompe ou pas ?
C'est également ce que j'ai compris. Je n'ai pas vu à quel moment il est interdit d'utiliser ce crédit pour en rembourser un autre.

Bonjour,

Si ce crédit est un prêt personnel (donc "non lié - non affecté - non causé") l'emprunteur peut l'utiliser absolument comme il l'entend à moins qu'une clause spécifique de l'offre/contrat interdise son utilisation au remboursement anticipé d'un autre crédit..

Cdt

Retour