Remboursement de la banque pour erreur de pret

c_moi

Membre
Bonjour,

Voilà, j'ai signé un pret dont le montant est de 225 000 euros.
Dans ce montant, il y a :
- les frais de dossier
- la caution par Crédit Logement (CL)
- le pret principal

Au départ la caution du CL mentionnée par la banque était de 2300 euros.
Cependant pour les moins de 37 ans, CL propose une caution de 2000 euros.
J'ai donc rappellé ma banque à ce sujet et il m'ont refait parvenir la caution du CL au prix de 2000 euros.
Mais je m'aperçois que le montant global du prêt est toujours resté pareil, soit 225 000 euros.
En toute logique, il aurait du baisser pour atteindre 225 000 - 300 = 224 700 euros.

La banque a donc 300 euros de trop. Cette somme ne sera d'ailleurs jamais demandé par le promoteur en vue des déblocage de fonds (construction en VEFA).
Ma question est donc de savoir si je peux leur demander de me rembourser cette somme ?
Sinon que faire ?

Merci de votre aide.

Déjà, c'est bien si votre banque a intégré le coût de Crédit Logement dans le montant du prêt !
Ensuite que faire, soit lorsque vous aurez payer la dernière facture, ces 300 € sont toujours là, vous demanderrez a votre banque de faire un "abandon de solde", les mensualités du prêt et de l'assurance seront recalculés, soit, compte tenu du montant vous en demanderez la mise à disposition (sur votre compte) sans justificatif, pour ce montant.....

hargneux a dit:
compte tenu du montant vous en demanderez la mise à disposition (sur votre compte) sans justificatif, pour ce montant.....

Tu penses vraiment que les banques peuvent faire cela ?
Ils vont pas faire du chichi ?

au pire ce ne sera pas débloquer et tu ne rembousera ni capital ni interets sur ces 300 €, alors il n'y pas vraiment de soucis.

Pour 300 e , je ne pense pas que ca pinaille de trop, perso je "laisse passer" jusqu'à 3 % en fin de prêt.

Retour