Remboursement anticipé sur fonds propre

gunday

Contributeur régulier
Bonjour,
Suite à la vente de ma RP, j'ai des liquidités, que je voudrais injecter dans le remboursement anticipé du crédit de la RP.

Y a t'il un moyen pour garder trace qu'il s'agit de fonds provenant d'avant le mariage, une fois injecté dans le crédit ?

gunday a dit:
Y a t'il un moyen pour garder trace qu'il s'agit de fonds provenant d'avant le mariage, une fois injecté dans le crédit ?

si le crédit est une dette de la communauté et que vous etes mariés sous le régime légal alors les époux sont solidaires (le paiement de la totalité de la dette peut être demandé à l'un ou à l'autre) des dettes qui ont pour objet l'entretien du ménage ou l'éducation des enfants .
donc dette commune = argent commun...

enfin c'est comme ca que je vois la chose .

Bonsoir,
Quelque chose m'échappe.
Suite à la vente de votre RP... remboursement anticipé du crédit de la RP...
Le crédit ne devait-il pas être remboursé directement lors de la vente ?

gunday a dit:
Bonjour,
Suite à la vente de ma RP, j'ai des liquidités, que je voudrais injecter dans le remboursement anticipé du crédit de la RP.

Bonjour, ton histoire n'est pas claire(ment) expliquée;

Suite à la vente de ma RP
là il s'agit de ta propre rp qui a été acquise avant le mariage avec des fonds propres?
dans ce cas quel est le régime de mariage....?

injecter dans le remboursement anticipé du crédit de la RP.
là s'agit il d'une RP du couple acquise pendant le mariage?

Effectivement, je n'ai pas été clair.

J'ai vendu ma RPa qui était à mon nom propre acquis avec de l'épargne perso et des donations familiale.
Puis avec madame, nous avons acheté une RPb à nos 2 noms.

Là avec la baisse des livrets + les frais apparaissant dans la banque, je me dis qu'un coup de pompe dans l'emprunt serait pas mal.
Sauf que les fonds sur livret sont issus de la vente de la RPa, donc de fonds propres.

Retour