nikooo06
Membre
Bonjour
Je me creuse la tete depuis un petit moment pour estimer le gain reel (ou potentiel) d’un remboursement.
J’ai 3 prets en cours :
Residence principale :
Scellier
Prêt PLS
Prêt complemanetaire
J’ai 10.000euros disponible que je pourrais utiliser pour rembourser un de ces prets. La question est lequel ?
Estimer le gain et l’interet de l’operation sur ma residence principal est assez simple. Cela pourrait etre interessant.
J’ai nettement plus de mal a estimer le gain en cas de remboursement sur mon Scellier :
Serais interesse par quelques calculs et points de vue.
Au plaisir !
Je me creuse la tete depuis un petit moment pour estimer le gain reel (ou potentiel) d’un remboursement.
J’ai 3 prets en cours :
Residence principale :
- Taux 3.8% cape 0 (actuellement en deca de 2%)
- Capital restant du 90.000euros
- Duree : 14.5ans
- Sans Frais de remboursement anticipes.
Scellier
Prêt PLS
- Taux 2,6%
- Capital restant du 85.000euros
- Duree : 14ans
- Avec frais
Prêt complemanetaire
- Taux 3.6%
- Capital restant du 80.000euros
- Duree : 19ans
- Avec frais
J’ai 10.000euros disponible que je pourrais utiliser pour rembourser un de ces prets. La question est lequel ?
Estimer le gain et l’interet de l’operation sur ma residence principal est assez simple. Cela pourrait etre interessant.
J’ai nettement plus de mal a estimer le gain en cas de remboursement sur mon Scellier :
- Le prêt complementaire me coute le plus cher mais je genere du deficit foncier donc en relatif il me coute un peu moins cher (combien ? TMI de 30%).
- D’un autre cote, le prêt PLS n’etant pas plafonne, dans le cas ou le livret A remonte a 4%, j’aurais un prêt PLS a 4,4% qui me coutera tres cher a ce moment la… Du fait que le taux moyen du prêt est jusque la tres raisonnable, les frais seront moindre.
- Il pourrait etre interessant egalement d’aligner la duree du prêt complementaire sur la duree de conservation du bien (14 ans)…
Serais interesse par quelques calculs et points de vue.
Au plaisir !