Remboursement anticipé partiel

benoitib

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai reçu l'offre de prêt Tout habitat facilimmo du CA et je lis que:
-Tout remboursement anticipé pourra être partiel ou total, sans pouvoir être inférieur à 10 % du montant initial du prêt sauf s'il s'agit de son solde.
Tout remboursement anticipé donnera lieu conformément à l'article (...) sans dépasser 3% du CRD.

De plus j'ai un avenant qui dit que:
-Cette remise se traduira par un abandon total du montant des indemnités de remboursement anticipé contractuellement exigibles et s'appliquera, sous réserve que les conditions d'éxecution du contrat soit remplies, dès lors qu'il s'agira de la vente du bien actuel et du refinancement par le crédit Agricole de votre nouvelle acquisition.

Lors de mes rdv avec ma conseillère, j'ai demandé les indemnités de remboursement à 0 %.
De mon coté, j'avais compris que dans tous les cas (même remboursement partiel, ce que je souhaite pouvoir faire) je n'aurais pas d'IRA.

Dans tout ça, je comprends que que n'ai pas d'IRA seulement si on vend la maison! J'ai l'impression qui nous prennent pour une bille...

-Qu'en pensez vous?
-Peut on négocier le montant minimum pour remboursement partiel de 10%.
-Nous devons signer mardi, est ce qu'on peut demander un autre avenant à mettre dans l'offre de prêt?

Vous l'aurez compris, nous sommes débutant dans tout ca, est ce qu'il faut vérifier d'autre points important dans l'offre de prêt?

Merci d'avance

Bonsoir,

L’avenant précise
Cette remise se traduira par un abandon total du montant des indemnités de remboursement anticipé contractuellement exigibles et s'appliquera, sous réserve que les conditions d'exécution du contrat soient remplies, dès lors qu'il s'agira de la vente du bien actuel et du refinancement par le crédit Agricole de votre nouvelle acquisition.

En conséquence, la dispense d’IRA n’est possible
  • que si vous vendez le bien pour lequel vous sollicitez actuellement un prêt
  • et que si Crédit Agricole finance l’acquisition intervenant après la vente de ce bien
.
benoitib a dit:
Dans tout ça, je comprends que que n'ai pas d'IRA seulement si on vend la maison! J'ai l'impression qui nous prennent pour une bille...
Je ne sais pas… Je me permets seulement de dire qu’il s’agit d’une dispense d’IRA qui ne coûte pas cher à la banque. Vous voilà marié avec la Banque verte pour de longues années… :clin-oeil:

Si vous demandez une modification des conditions de cette offre (suppression pure et simple des IRA), la banque va devoir émettre une autre offre que vous ne pourrez accepter avant 10 jours francs.

Il faudrait savoir
  • Si vous disposez d’une offre émanant d’une autre banque (pour le cas où le CA refuserait d’émettre une nouvelle offre)
  • Si vous avez ou non un prêt à taux zéro dans votre plan de financement car, si la nouvelle offre est émise à compter du 01/01/2011, il s’agira d’un PTZ+ https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero.php (et non plus d’un PTZ)

Je me permets d’attirer votre attention sur les points suivants
  • Si il s’agit du financement de votre résidence principale, une offre de prêt émise avant le 31/12/2010 peut vous donner droit à un crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt ; les offres de prêt émise à compter du 01/01/2011 n’y donnent plus droit. https://www.moneyvox.fr/credit/interets-emprunts.php
  • Dans le cas où vous refuseriez cette offre de prêt sans disposer d’une autre offre (émise par une autre banque), la condition d’obtention d’un prêt serait réalisée (puisqu’une banque est disposée à vous consentir un prêt) ; vous ne pourrez en conséquence vous dégager du compromis de vente sans devoir régler une pénalité au vendeur du bien.

Retour