Remboursement anticipé partiel : la banque traine la patte...

tib

Membre
Bonsoir à tous,

J'ai demandé un remboursement anticipé partiel (presque 50% du CRD) de mon prêt immobilier (La Banque Postale)
J'ai fait ma demande via l'interface en ligne, comme préconisé par un "conseiller" auquel j'ai préalablement demandé la procédure.
La demande a été faite 1 mois 1/2 avant la date souhaitée. Sur mon contrat, les conditions générales indiquent "moyennant un préavis d'un mois".
Ca fait maintenant un peu plus de 3 semaines, et je n'ai pas de nouvelles... Aucune. Juste un message une semaine après ma demande comme quoi la "demande a été transférée au service concerné", parce qu'apparemment, je comprends que je me serais trompé de catégorie dans le sujet de mon mail.

Ma conseillère locale ne peut rien et me demande de "les appeler" et m'annonce que certains clients ont eu des délais de six mois parfois...

Je vais louper un mois, voire plus. C'est un peu comme un 7° mois d'IRA, et limite du vol car à mon sens je respecte les conditions du remboursement anticipé partiel.

Que puis-je faire ?
 
Bonsoir,
Que dit votre contrat?

Pour avoir usité la pratique de l'utilisation de la messagerie de la Banque Postale, les mails n’obtenaient que de rares réponses.
En tout état de cause, compte tenu des pratiques de la BP, je crois qu'ils vont vous transmettre un formulaire à retourner.
Une LRAR aurait été plus avisée qu'un email en pareille situation.
 
Retour
Haut