Remboursement anticipé: impossible de réduire la durée

stormyboy

Nouveau membre
Bonjour,

On a vu la banquière au C.A. pour un remboursement anticipé de 15000E sur un pret de 138816E à 4% souscrit en 2010 dont l'amortissement a débuté en 2011.
Avec ces 15000E le lissage avec le PTZ et pret pro btp serait annulé. Le montant des échéances de ce pret principal passerait de 632 à 660E par mois sur la durée restante soit 23 ans encore. Le cout total du crédit passerait de 91000 à 60000E.
Elle me dit qu'il n'est pas possible de réduire la durée mais de seulement toucher aux mensualités, je n'ai pas eu à ce jour de nouvelle proposition de tableau d'amortissement, qu'en pensez vous, pourquoi ne serait il pas possible de réduire la durée (qui serait à priori + avantageux pour nous)?

est-ce précisé dans l'offre ?
moi dans mon offre, c'est indiqué que si je ne précise rien de spécial mon remboursement anticipé va sur le pret a taux le plus faible, et redutit la mensualité a durée constante...par contre si je le precise expressement, il peut s'appliquer au taux le plus fort et reduire la durée a echeances constantes...

il n'y a rien de précisé, juste qu'il faut rembourser 10% du capital initial minimum, ce qui serait le cas.
Et aussi les pénalités (moins de 500E dans ce cas).
L'offre de pret contient 2 parties: pret principal à 4% et PTZ. Pour chacun il y a un paragraphe "remboursement anticipé".
La banque sort l'excuse que c'est un pret "optiplan" pour justifier que le lissage est cassé et qu'on ne peut pas bouger la durée.

Ce qui m'embete c'est de ne pas avoir de tableau d'amortissement simulant ce remboursement. Pour comparer modif du montant mensuel et modif de la durée.

Retour