Remboursement anticipé en une fois ou en plusieurs fois ?

Mettero

Membre
Bonjour

J"ai un prêt de 110 000 euros, avec des mensualité de 1200 euros dont 350 euros d'intérêt par mois

Si entre aujourd'hui et d'ici 16 mois, j'arrive à accumuler 30 000 euros tous les 4 mois

Mieux veut que je rembourse tout d'un coup, dans un an ?
Ou que je rembourse tous les 4-5 mois, ce que je peux rembourser ? Car à chaque je vais avoir des pénalités de paiements mais qui vont diminuer à chaque fois, et les intérêt d'autant...

Donc je ne sais pas quoi faire :)

Bonjour,

Tout d'abord, s'il s'agit d'un prêt immobilier soumis au code de la consommation, sauf clause partticulière insérée dans votre offre/contrat, vous ne pourrez pas rembourser moins de 10% du capital initial.

Ceci étant précisé, toujours dans l'hypothèse ci-dessus, l'indemnité de remboursement anticipé sera au maximum de un semestre d'ntérêts calculés au taux moyen du prêt sur le capital effectivement remboursé (plafond de 3% du capital restant dû avant remboursement).

Votre intérêt est donc de rembourser le plus tôt possible ce qui aura pour effet de diminuer la base de calcul des intérêts normaux cependant que les IRA seront exactement les mêmes.

Cdt

Retour