Remboursement anticipé en cas de mutation

sebos

Nouveau membre
Bonjour,

en 2005, nous avons acquis un appartement que nous n'habitons pas et destiné à du locatif.

Muté professionnelement en 2011 à 450 kms de mon domicile et forcé de déménager, j'ai pris contact avec ma banque concernant une clause de mon contrat de prêt immobilier qui stipule :

En cas de remboursement anticipé motivé par la vente du bien immobilier faisant suite à un changement de lieu d'activité professionnelle, du décès ou de la cessation forcée d'activité de l'emprunteur ou de son conjoint, aucune indemnité ne peut être perçue par le prêteur.

Mon conseiller m'a répondu que cette clause ne me concernait pas car je ne déménagais pas du logement que j'ai acquis grâce au prêt immobilier.

A la lecture de cette clause ( qui reprend l'article L.312-21 du code de la consommation), il ne m'apparait pas évident qu'il en soit ainsi.

Mon conseiller a t'il raison ou essaye t'il de me " la faire à l'envers " ?

Merci pour vos éclaircissements

Pourquoi vendre le bien s'il est loué ?

Ensuite, il est vrai que ledit article n'indique pas de notion de résidence principale, donc on peut penser qu'il couvre aussi les demandes liées à du locatif s'il y a mutation.

Mais la question de base reste toutefois, pourquoi le vendre dans ce cas précis ?

bonjour moi je vous le deconseille! j ai vendu ma maison a perte de 31 000 eur ! et aujourdhui je doit cette somme au credit foncier! et aucune banque ne veut me reprendre cette somme avec un autre credit maison ; sa fait que je suis bloquer pendent 5ans ! je suis degouter !!! j aurez su j aurez jamer revndu a perte !!:colere:

Retour