Remake live

D-Jack a dit:
Bonsoir @D-Jack ,

Merci j'ai reçu également en fin de journée 1 mail de Linxea confirmant l'arrêt de la collecte au 31/03/25

Pas d'impact si un versement programmé en place, si j'ai bien saisi ?

Est ce qu on sait si après la dite date un pourra faire un versement du fond euro vers la scpi en question. A priori non. Vous confirmez ?

adv34 a dit:
Est ce qu on sait si après la dite date un pourra faire un versement du fond euro vers la scpi en question. A priori non. Vous confirmez ?
ben non sinon il n y aurait aucune restriction :)

Extrait du mail, bizarre de permettre quand même les vers programmés :

✅ Jusqu’au 31 mars 2025 inclus, vous pouvez encore investir dans la SCPI via votre contrat, que ce soit via un versement initial, un versement libre complémentaire ou un arbitrage.

✅ Les versements programmés déjà en place ou activés avant cette date resteront inchangés et continueront à être investis sur la SCPI.

❌ À partir du 1er avril, tout investissement (hors versements programmés mis en place avant cette date) via Spirica sera refusé. Si vous souhaitez investir après cette date, il faudra choisir une autre unité de compte.

La question est pourquoi?
Aucun doute sur le fait que cette Scpi représente une proportion importante pour eux. Mais ont-ils si peur de rachats massifs?

serait ce parce que l on arrive aux fameux trois ans d ancienneté sur remake?

Moneypenny75 a dit:
La question est pourquoi?
Aucun doute sur le fait que cette Scpi représente une proportion importante pour eux. Mais ont-ils si peur de rachats massifs?
Rachats massifs, arbitrages… la scpi n’est pas un produit «naturel » en Assurance Vie qui se présente comme une épargne flexible et liquide.

Quelqu un saurait quand remake a été lancée sur spirit 2 ?

garnuts a dit:
Quelqu un saurait quand remake a été lancée sur spirit 2 ?
Avril 22 en direct et juin 22 en AV si je regarde les mails d annonce de linxea.

la marmotte a dit:
Avril 22 en direct et juin 22 en AV si je regarde les mails d annonce de linxea.
Donc on arrive pile poil a 3 ans

Après c'est rassurant de voir qu'il y a un pilote à bord et qu'il maîtrise

La raison est écrite clairement dans le mail :

Face au succès de la SCPI Remake Live, l’assureur Spirica ajuste son exposition pour respecter ses exigences réglementaires de diversification. Il a donc été décidé de suspendre temporairement l'investissement sur ce support, sans visibilité précise sur une date de réouverture.

En gros pour moi tout le monde a blindé ses AV Spirica de Remake Live, qui représente à présent trop de % d'actifs chez Spirica

lucienbramard a dit:
La raison est écrite clairement dans le mail :

En gros pour moi tout le monde a blindé ses AV Spirica de Remake Live, qui représente à présent trop de % d'actifs chez Spirica
Spirica s'inquiète de la liquidité en cas de revente massive même si le dernier avenant formule une protection. Ce n'est pas une mauvaise chose.

nikola31 a dit:
Spirica s'inquiète de la liquidité en cas de revente massive même si le dernier avenant formule une protection. Ce n'est pas une mauvaise chose.

Oui et même d'un point de vue réglementaire, en tant qu'assureur ils doivent respecter une diversification de leurs actifs, ils n'ont à mon avis pas le choix.

lucienbramard a dit:
Oui et même d'un point de vue réglementaire, en tant qu'assureur ils doivent respecter une diversification de leurs actifs, ils n'ont à mon avis pas le choix.
S'ils veulent diversifier, c'est pas compliqué, ils n'ont qu'à référencer d'autres bonnes SCPI, pas compliqué, tout le monde les connaît...

Ragondin 49 a dit:
S'ils veulent diversifier, c'est pas compliqué, ils n'ont qu'à référencer d'autres bonnes SCPI, pas compliqué, tout le monde les connaît...

Ils ont justement ajouté Iroko zen. Et il y en a d’autres de qualité

lucienbramard a dit:
Ils ont justement ajouté Iroko zen. Et il y en a d’autres de qualité
Comète par exemple

Retour