Relevés à fournir pour une demande prêt immobilier

Roger116

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'on est obligés de donner tous ses relevés de comptes épargne pour une demande de prêt bancaire. Est-ce que donner le compte où est localisé l'apport suffit ?

J'ai en effet deux comptes que j'ai complètement vidés, où il reste 15 euros dessus.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Nous avons fait une demande de prêt immobilier, et les établissements financiers nous ont demandé de fournir tous les justificatifs de compte d'une même banque, même ceux où il n'y a pas d'apport.
Si vous n'utilisez pas un compte dans une banque où il n'y a pas d'apport, les établissements où vous faites la demande ne sauront pas que vous avez des comptes dans cette banque, donc je ne vois pas pourquoi vous leur fourniriez un justificatif.

Cordialement,
Aden

surtout si dans ce cas vous aviez des mouvements avec un compte de poker en ligne ou des prelevements de credit revolving ... :biggrin:

les banquiers n'aiment pas le poker...

c'est vrai que ces dernières années ils ont délaissé le poker pour la roulette russe :ironie:

ICF62 a dit:
c'est vrai que ces dernières années ils ont délaissé le poker pour la roulette russe :ironie:

ah merci pour ce rire matinal !

NB : la roulette russe devient de moins en moins fun si, comme en ce moment, avant chaque essai on ajoute une balle dans le barillet...:confus:

Bonjour,

avant de s'engager aux côtés de leur(s) emprunteur(s), les prêteur(s) sont tout à fait habilités à requérir l'intégralité des relevés de compte existant (en général pour les 3 derniers mois ). Nonobstant leur droit de regard, puisque, somme toute, le(s) emprunteur(s) les sollicite(nt), ici, pour un emprunt conséquent, il appartient aux prêteurs de prouver qu'ils se sont préoccupés de l'endettement du/des emprunteur(s) en question !!! (recommandations sur l'endettement des ménages - La fameuse loi Neïertz).

aden a dit:
Bonjour,

Nous avons fait une demande de prêt immobilier, et les établissements financiers nous ont demandé de fournir tous les justificatifs de compte d'une même banque, même ceux où il n'y a pas d'apport.
Si vous n'utilisez pas un compte dans une banque où il n'y a pas d'apport, les établissements où vous faites la demande ne sauront pas que vous avez des comptes dans cette banque, donc je ne vois pas pourquoi vous leur fourniriez un justificatif.

Cordialement,
Aden

Retour