dodo1
Contributeur régulier
j'ai tendance à consulter mes relevés en lignes sans les enregistrer sur mon pc.g.b a dit:À l'époque, au LCL, ça faisait gagner jusqu'à 2.50 EUR/mois...
e-relevés, que je télécharge de temps en temps + stockage NAS local puis upload chiffré dans le cloud.
Par contre, je me base sur les indications du service-public.fr quant à la durée de détention desdits relevés, ou autres documents. Par exemple, j'ai bazardé plusieurs années de relevés physiques récemment. Notamment des ordres de bourses, ça faisait de gros dossiers pour rien. Au début, je me disait, ouais je vais au moins scanner pour conserver. Ben non, aucun intérêt.![]()
il est en effet plus prudent de les crypter avant de les envoyés dans un cloud, il faut aussi bien choisir son cloud.
ZRR_pigeon a dit:tous les ordinateurs de la maison sauvegarde automatiquement et periodiquement sur le NAS local (en Raid1), moins frequemment, il y a en plus une copie dans le cloud pour gerer la destruction par incendie/degats des eaux de la maison.
en effet tu as pris toutes les précautions, la plupart des gens n'ont même pas de sauvegarde de leur pc.