Relevé de compte charge prêt immobilier

Thomtom

Nouveau membre
Bonjour , j’ai une question , je lance un dossier de prêt chez un courtier .
tout passe en terme d apport etc , mais ce qui me fait peur ce sont les 3 derniers relevés ,
Nous n’avons aucun découvert , aucun jeux d’argent etc , cependant , nous avons beaucoup de dépenses en tout genre pour des gros montant , par exemple 500 euros chez décathlon , 500 chez boulanger , retrait de 1000 euros en espèce pour un achat leboncoin par exemple ( avec justif ) ou autre , mais nous avons beaucoup d autre revenu Vinted par exemple dans le même temps , dans la mesure où ne sommes pas en découvert et que nous avions l argent pour ces dépenses , est ce que cela peut être pénalisant pour nous ?
Merci

Bonjour,

Peut-être que ce constat pourrait inciter le conseiller/analyste crédit a demander des relevés de comptes au-delà des trois derniers mois afin de mieux cerner votre comportement financier.

Mais, à priori, pas trop de souci à se faire.

Cdt

D’accord merci pour votre retour ,
Pour le coup sur les mois précédents il y a aussi des dépenses , moins , mais en tous les cas c’est toujours en cohérence avec ce qu on gagne , on dépense en fonction de ce qu on gagne enfaite , sans Se mettre en decouvert et tout en épargnant
J avais surtout peur qu il refuse un prêt par rapport au fait que par exemple j’ai acheter un iPhone à + 1000 euros sur le mois de janvier. Mais nous en avions les moyens

Thomtom a dit:
par exemple 500 euros chez décathlon , 500 chez boulanger
Bonjour,
Vous faites du sport pour éliminer les croissants, c'est plutôt bien vu par les banquiers :)

nono52 a dit:
Bonjour,
Vous faites du sport pour éliminer les croissants, c'est plutôt bien vu par les banquiers :)

Bonjour ,
Oui on s’y met ! 😅

Bonjour,

Avant de signer avec le courtier, lisez bien le/les mandats.
Je vous conseille même de ne pas signer sur place, de les étudier et de venir ici pour les soumettre aux boss si vous avez un doute.
Et de monter un dossier avec votre propre banque avant signature, voire avec une ou deux autres.

Du coup vous pensez que ça pourrais ne pas poser problème ? Des personnes m ont dis que je pouvais faire ce je voulais de mon argent tant qu il n y a pas de jeux ou de découvert mais Je stress 😅

Je ne sais pas. Je ne suis pas pro.
Maitre Aristide a parlé. Aristide c'est le Wiki du Crédit.

Ce qui va compter, ce sont vos revenus, le saut de charges, vos capacités d'épargne, les perspectives d'évolution de carrière....

Et aussi les caractéristiques du bien : DPE, emplacement, prix par rapport au marché....je crois.

Damienn a dit:
Bonjour,

Avant de signer avec le courtier, lisez bien le/les mandats.
Je vous conseille même de ne pas signer sur place, de les étudier et de venir ici pour les soumettre aux boss si vous avez un doute.
Et de monter un dossier avec votre propre banque avant signature, voire avec une ou deux autres.

Je viens de rejoindre le forum à cause d'un probleme survenu avec mon courtier. Effectivement, je vous recomande aussi de suivre les conseils de @Damienn: faites le dossier avec votre banque au moins et de préférence avec 1-2 de plus, ne comptez pas que sur le courtier.

Et avec du recul je vous conseille de voire 2-3 courtiers, posez toutes les questions que vous voulez, comparez les démarches et les réponses. Vous sentez un truc louche? Rien vous oblige de signer avec lui.

Voici mon histoire qui est encore d'actualité. Ne faites pas les memes erreurs que moi.

Bonjour,

C'est juste ce que j'ai appris sur le forum.

Je n'ai jamais eu recours à un courtier. Si le dossier est bon, c'est inutile.
J'y ai pensé sur mon deuxième achat, on a essayé avec notre banque et c'est passé easy avec plus de 35% d'endettement en prenant en compte un loyer estimé par des pros...on peut les aider un peu à estimer.
Si on avait eu un refus, je ne serais pas aller loin pour contacter des courtiers sérieux. Ils y en a ici.

Retour