Régulariser rejet de chèque

loki1987

Contributeur
Bonjour

Un chèque a été présenté sur mon compte le 6 juillet alors que le compte est clôturer depuis avril. N'ayant plus les bordereaux je ne sais pas qui a déposé le chèque et j'ai donc demandé la copie depuis plus d'un mois et toujours pas de nouvelles. Mes cartes bleues sont bloquées.
La banque postale indique dans son courrier que je peux leur adresser un chèque de banque du montant du chèque avec le montant des frais mais il n'est indiqué ni le montant des frais ni l'ordre du chèque.

Quelq'un aurait ces informations pour que je puissz régulariser l'incident ?

Merci

loki1987 a dit:
Bonjour

Un chèque a été présenté sur mon compte le 6 juillet alors que le compte est clôturer depuis avril. N'ayant plus les bordereaux je ne sais pas qui a déposé le chèque et j'ai donc demandé la copie depuis plus d'un mois et toujours pas de nouvelles. Mes cartes bleues sont bloquées.
La banque postale indique dans son courrier que je peux leur adresser un chèque de banque du montant du chèque avec le montant des frais mais il n'est indiqué ni le montant des frais ni l'ordre du chèque.

Quelq'un aurait ces informations pour que je puissz régulariser l'incident ?

Merci
Le mieux est de prendre rdv avec un conseiller pour régulariser le chèque.
En cas d’échec LRAR au service client avec un chèque du montant du chèque.

Il est inutile de savoir le bénéficiaire du chèque.

loki1987 a dit:
Bonjour

il n'est indiqué ni le montant des frais ni l'ordre du chèque.

Merci

C'est plafonné à 30 € de frais pour un chèque inférieur à 50 € et à 50 € pour un chèque de 50 € et plus.
Cela doit être indiqué dans les conditions tarifaires de votre banque.
Le montant du chèque doit être indiqué dans la lettre d'injonction que vous avez du recevoir

AlbertoWin a dit:
Le mieux est de prendre rdv avec un conseiller pour régulariser le chèque.
En cas d’échec LRAR au service client avec un chèque du montant du chèque.

Il est inutile de savoir le bénéficiaire du chèque.
Et a quel ordre le chèque ?

loki1987 a dit:
Et a quel ordre le chèque ?
Au nom de votre banque normalement.
Ensuite elle séquestre l’argent, vous défiche et paie le chèque s’il se représente.

Retour