Refus d’exécuter un virement

Charles356 a dit:
Faire 30 virements de 1k€ au lieu d'un seul virement de 30k€ c'est évident que ça va allumer des clignotants
Prendre le banquier pour un pointilleux psycho-rigide, ok c’est défendable. Le prendre pour un c.n, c’est aller au devant de gros déboires.

Jouer a cela impliquera quasi sur et certain un reclassement sur le risque AML et pourra potentiellement influer sur l'entièreté des opérations futures qui pourront alors faire l'object d'investigation systématique induisant forcément des délais additionnels.
Comme dit donnez le/les justificatifs demandés et cela passera sans soucis, dans le fait vous n'avez pas eu de "refus" juste une demande de complément d'information avant l'execution de votre instruction.

Bah, le plus simple est encore de passer préalablement un coup de fil gentil à son Conseiller (mais oui il faut le connaître) et de savoir ce qu’il lui faudrait.

Anecdote : Lors d’un retrait assurance-vie, pour changer de compagnie, j’ai répondu à la question d’utilisation : Réfection de salle de bain (hihihi avec la somme je pouvais avoir des robinets en plaque or)

Après c’est vrai que c’est intrusif, qu’ils abusent et tout ce que vous voulez. Mais le monde est devenu ainsi !

Ces contraintes ne sont pas en general dictée par les politiques internes des banques mais par les lois et règles imposées à ces dernières par les autorités.
Donc pour l'intrusif il faut se plaindre ... à vos députés :)

Serge B a dit:
Bah, le plus simple est encore de passer préalablement un coup de fil gentil à son Conseiller (mais oui il faut le connaître) et de savoir ce qu’il lui faudrait.

Anecdote : Lors d’un retrait assurance-vie, pour changer de compagnie, j’ai répondu à la question d’utilisation : Réfection de salle de bain (hihihi avec la somme je pouvais avoir des robinets en plaque or)

Après c’est vrai que c’est intrusif, qu’ils abusent et tout ce que vous voulez. Mais le monde est devenu ainsi !
Pas le monde, uniquement la France !

Serge B a dit:
Pas besoin de leur raconter des salades. Il suffit de dire "ré-orientation d'épargne". Pour l'avoir fait plusieurs fois, ça ne bloque nullement (Spirica, Swisslife, APICIL).

Depuis le 14 mai l'auteur du post a du faire son virement...:rolleyes:

mouais...
Enfin, on peut se plaindre (à tort ou à raison) de la banque qui est trop tatillonne et qui réclame des justificatifs injustifiés... mais on a dans le même temps, sur notre forum, des tas de messages de clients qui ont fait des virements n'importe comment (erreur et/ou arnarque...) et qui se plaignent de l'absence de blocages/vérifications ou autres desdites banques

cedricmr a dit:
mouais...
Enfin, on peut se plaindre (à tort ou à raison) de la banque qui est trop tatillonne et qui réclame des justificatifs injustifiés... mais on a dans le même temps, sur notre forum, des tas de messages de clients qui ont fait des virements n'importe comment (erreur et/ou arnarque...) et qui se plaignent de l'absence de blocages/vérifications ou autres desdites banques
Sauf que dans ce cas, il s'agit d'un virement demandé en agence, donc en presentiel et pas initié en ligne.... et de plus entre 2 comptes au même nom et détenus dans 2 banques françaises.
Donc le blocage et/ou vérification n'ont rien à voir ni avec une question de sécurité, ni une erreur et/ou une arnaque !

Bonjour,

Sans a raison, virement en agence, signature manuel, fonds présents depuis depuis nombreuses années dans cet établissement, RIB destinataire format papier.
La conseillère CE et son directeur voulaient un justificatif papier, ils outrepassaient la règlementation soit par ignorance soit par instructions de l'établissement.
Je me suis fâché, un coup de fil au service client avec quelques mots bien choisis et le virement est enfin réalisé.

Je comprends la vigilance, la réglementation pour faire face aux trafics ou blanchiments ...
Mais je fait je veux de mon pognon, tant que je reste dans les clous.

Cordialement

N3 E1

N3 E1 a dit:
La conseillère CE et son directeur voulaient un justificatif papier, ils outrepassaient la règlementation soit par ignorance soit par instructions de l'établissement.
Bonjour @N3 E1 ,

C'est plutôt la conseillère LCL selon votre Post initial, si j'ai bien suivi 😉

N3 E1 a dit:
Je souhaite un virement de 30 K€ de mon compte LCL vers mon compte CE.
Je dispose de cette somme qui proviens de mon épargne et de mes salaires depuis de nombreuses années.
Le LCL refuse d'émettre le virement sans justificatif.

Retour