refus d'emprunt pour 1 personne seule en CDD renouvelable

Déesse

Nouveau membre
Bonjour à tous, :confus:

Je souhaiterais emprunter 65000€ pour l'achat d'une petite maison avec un apport de minimum de 30 000€(don familial). Mais les banques me refusent le prêt car je suis en CDD!
Je suis actuellement en CDD de 8 mois renouvelable 3 fois (soit sur 2 ans) et ensuite je serais en CDI. J'ai signé 1 contrat CAE en accord avec l'ANPE et l'employeur.
Je touche actuellement 1057€ net/ mois, sans dette ni prêt en cours, je serais rémunéré sur 13,55 mois lorsque je serais en CDI. J'ai un loyé actuel de 500€.
Pourriez-vous m'aider dans ma recherche pour un prêt immobilier SVP car je galère, comment je dois argumenter auprès des banques pour obtenir le prêt?

Merci par avance de votre aide,

Nadège :clin-oeil:

Je crains que le CDD ne soit pas l'essentiel, mais le taux d'endettement qui va suivre, surtout si des travaux sont nécessaires.

Il est curieux qu'on ait accepté de vous louer, déjà, avec ce ratio loyer/revenu.

Aucune banque ne peut accepter des mensualités équivalant au loyer actuel, d'autant plus qu'en étant propriétaire vous aurez des charges plus élevées.

Il n'est même pas certain qu'un endettement au tiers du salaire soit accepté, le reste-à-vivre pouvant paraître fragile.

Et la banque serait dans son tort en ne vous informant pas des risques liés à ce niveau d'endettement.

Je ne pense pas qu'il soit utile d'aller voir une foule de banques dans ces conditions.

Désolé de vous répondre dans un sens qui ne doit pas être celui attendu.:embaras:

Bonjour,
j'ai acheté mon appartement en 2007, j'étais interimaire depuis plus de 10 ans dans différentes societés, ca a été très dur mais j'ai trouvé. J'ai acheté un appartement à 66 000 euros avec juste les frais de notaires en apport ( 6500 euros ).
J'ai fait la tournée des banques mais j'ai eu le meme problème que vous, alors je me suis tournée vers un courtier en immobilier, ca m'a couté 700 euros mais j'ai pu acheter. Par contre pour acheter j'ai du montrer patte blanche, j'ai du fournir toutes mes déclarations d'impots depuis que je travaille ( 1997 ) pour prouver que je n'étais pas instable. J'ai du prouver que je n'avais jamais été interdit bancaire. En ayant un petit salaire (1 200 euros net ) j'ai eu acces au pret a taux zero ( 13 000 euros ) mes mensualités sont de 330 euros / mois sur 22 ans. J'ai eu un taux d'emrpunt similaire a celui du marché.
Si vous avez deja un apport de 30 000 euros vos mensualités devraient etre de 200 euros environ , ca me semble jouable.
Si vous êtes en ile de france je peux vous donner les coordonnées de mon courtier, sinon vous pouvez voir ce qui existe vers chez vous.
Seuls les courtiers font passer des dossiers atypiques comme les notres.
Sinon vous avez aussi la solution d'attendre d'etre en cdi.

il n'y a pas que les courtiers qui font passer des prêts atypiques et je suis bien placé pour dire ela.

rien a voir entre un interim sur 10 ans et un CDD de 8 mois ....

un intérimaire avec 6 ans d'ancienneté passe sans soucis.

certaines banques ont même des accord avec des osciétés d'intérim avec 3 ans d'activité mais bien sur à temps plein.

car rappelons le ce CDD est renouvelable 3 fois.....maximum mais sans obligation de l'employeur car le principe du CDD est d'être dénoncable a l'échéance.

quand au 65.000 € a emprunter cela nous donnera environ 330 € par mois certes mais les banques sont aussi soumise au contrôle de leurs concours en cas de problème du client...

la solution est en effet d'attendre un CDD.

bien cordialement

@IFC62 : oui justement ma boite interim avait passé des accords avec le crédit foncier qui m'a proposé un taux 1.5% au dessus du prix du marché, et des garanties inimaginables. Qant j'ai protesté il a dit " de toutes façons vous n'aurez pas le choix". Je dois préciser que j'ai été interimaire dans plusieurs societé différentes je ne suis pas restée dans la meme boite interim 10 ans.
Je reconnais que j'ai eu de la chance que mon crédit passe mais entre payer 534 euros de loyer par mois et 330 euros de traite, je pense que ca valait le coup de tenir bon.

@déesse : Mefiez vous de la lois concernant le cumul des cdd, toutes les boites la contournent, on change l'intitulé du poste , ou le lieu et le décompte repart de zéro, on peut se faire ballader des années comme ca.
La meilleure solution serait vraiment d'attendre le cdi .

Dernière modification:
Retour