Refus de procuration

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Et ça sera tout pour moi. Il est des comportements humains que je ne cautionne pas.

Membre63929 a dit:
Absolument d'accord avec tout cela.

Et les abus, cela existe, et ce n'est pas rare du tout.
Je demande un renseignement.
Je tombe sur quelques personnes de bon sens.
La cohorte des malheureux de l'existence et des épuisés mentaux suit immédiatement.
Quand l'alcoolique monte en boucle, il est difficile de l'arrêter.
Au revoir.
Je vous repasse en spam.

Membre63929 a dit:
Au vu de cela, je vous refuserais la procuration, aussi bien en tant que banque qu'en tant que notaire.

Ce serait jouer avec le feu. Et ce serait, si vous en profitez, vous donner les clefs pour le faire, et si vous n'en profitez pas, vous mettre en risque d'être questionné et poursuivi ultérieurement par d'autres personnes de la famille par exemple. Donc dans toutes les hypothèses ce serait une mauvaise idée tant pour vous protéger vous que pour protéger votre mère.
Soyez aimable. Mêlez-vous des affaires de votre mère, de votre femme si vous en avez une, de vos enfants et de votre chat. Surtout, restez à votre place.

jodel140 a dit:
Au vu des développements de cette file, elle me semble tout à fait réfléchie !!!!
Commencez par écrire en français correct avant de rompre des lances. Vous n'avez pas le niveau.

Membre63929 a dit:
Et de bien regarder la date d'ouverture et la date des versements effectués par votre mère.
Si vous fermez un contrat ancien, c'est le plus souvent une très mauvaise idée fiscalement parlant. La perte ira bien au-delà du sujet des intérêts.
Au plan financier, vous êtes ignare au-delà de toute espérance. C'est un plaisir.

CoqCaisse a dit:
Journaliste n'est pas où plus en tout cas un titre credible. S'en prétendent les militants de tout poil pour se donner un semblant de crédibilité. Et les diplômés de voies de garage une fois que les autres portes se sont fermées
Cher Monsieur, le fait d'être totalement abruti est-il considéré comme un titre crédible ?
Tous les journalistes ne se valent pas, certes.
S'il n'y avait pas de journalistes, des gens comme vous... Je préfère arrêter là.

Membre63929 a dit:
Ah si je suis sûr de l'inverse pour l'avoir vécu. Et c'est logique. Une procuration notariée, c'est le notaire qui vérifie et engage sa responsabilité sur l'état de santé de votre mère. Cela dépasse largement les pouvoirs de la banque. Elle n'a aucunement le droit de s'opposer à une procuration notariée. Après il y a toujours des ignorants ou des personnes qui bloquent partout et vous auriez peut-être dû expliquer voire insister. Ca c'est possible. Mais ce n'est pas la lié à la nature de la procuration. C'est lié à un problème quotidien que l'on rencontre tous parfois : la qualité de la formation des interlocuteurs.
Vous avez certainement raison.

Clarke a dit:
Je n'ai aucun compte dans cette banque.
Clarke a dit:
Ma banque refuse d'établir une procuration sur le compte bancaire de ma mère, âgée de 90 ans.
Hum si je ne me trompe pas "Ma" est un adjectif possessif :whistle:.

chacun ayant pu exprimer son opinion je vais fermer le fil .

merci à tous les intervenants

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour