Anonyme
la solution ultime et indiscutable : une procuration notariée, générale ou spécifique selon vos besoins. Cela demande d'aller une fois et une seule d'aller chez le notaire. Ce n'est pas plus long que d'aller à la poste ou à la banque. Sans doute même moins long.Pendragon a dit:Pour ma part, je suis très mécontent. Ma mère est toute seule et habite à 600 km de chez moi. On a été tous les deux sur son lieu du domicile faire les procurations justement pour me donner les moyens de procéder à la gestion de son épargne. Le directeur de la banque postale a tout enregistré, les pièces d'identité les miennes exetera. Et lorsque je veux faire une opération il faut repasser par ma mère qui a donné procuration...
Cela a un coût certes. Mais pas très élevé pour un acte comme celui-ci.
Mais surtout d'un coup d'un seul vous réglez tous vos besoins : toutes les procurations, tous les comptes. Tout en une fois.
Vous pouvez aussi, mais c'est une autre histoire, tant que vous rencontrez le notaire, envisager/ discuter d'un mandat de protection future qui est une autre sage mesure.
)