refus de pret et caution injustifiés

escapade123

Nouveau membre
bonjour, je poste ici pour que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne :)

Mon mari et moi souhaitons acheter une ferme à rénover pour en faire notre RP. 70 000e + 65 000 euros de travaux. 52 000 euros de PTZ.

CDI tous les 2, 4500 euros de revenus + 600 d'allocations familiales pour 1200 euros de crédit ( dont 1 crédit immo pour du locatif qui nous rapporte 1150e/mois )

--- 1ère banque : acceptation du prêt mais refus de cautionnement car projet jugé risqué à cause des travaux de rénovations importants. Accepté uniquement si 30 000 euros d'apport. 2ème avis de cautionnement : doit passer en commission car projet risque. L'état incite des gens à acheter dans l'ancien avec l'élargissement du PTZ et quand on se lance, les cautions ne suivent plus ? Quelqu'un a déjà été face à ce problème ?

-- 2ème banque, la notre : refus du prêt pour motifs non valables ( dépassement taux légal ? je ne vois pas ou ? + obligation d'apport pour le projet - on a 10 000 euros d'apport + 60 000 sur un compte au cas où ...) - que faire comme recours ?

merci :/

Bonjour,

Je suis désolé pour vous mais il n'y a aucun recours légal.

Le droit au crédit n'existe pas.

La seule démarche possible est de redemander, en présentant vos arguments, un réexamen de votre dossier.

Cdt

Ainsi que de faire jouer la concurrence et de vous vendre un peu. (du style s'intéresser aux produits de la banques! ;) )

escapade123 a dit:
bonjour, je poste ici pour que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne :)

Mon mari et moi souhaitons acheter une ferme à rénover pour en faire notre RP. 70 000e + 65 000 euros de travaux. 52 000 euros de PTZ.

CDI tous les 2, 4500 euros de revenus + 600 d'allocations familiales pour 1200 euros de crédit ( dont 1 crédit immo pour du locatif qui nous rapporte 1150e/mois )

--- 1ère banque : acceptation du prêt mais refus de cautionnement car projet jugé risqué à cause des travaux de rénovations importants. Accepté uniquement si 30 000 euros d'apport. 2ème avis de cautionnement : doit passer en commission car projet risque. L'état incite des gens à acheter dans l'ancien avec l'élargissement du PTZ et quand on se lance, les cautions ne suivent plus ? Quelqu'un a déjà été face à ce problème ?

-- 2ème banque, la notre : refus du prêt pour motifs non valables ( dépassement taux légal ? je ne vois pas ou ? + obligation d'apport pour le projet - on a 10 000 euros d'apport + 60 000 sur un compte au cas où ...) - que faire comme recours ?

merci :/

Bonjour,

quel est votre taux d'endettement sans compter les allocations familiales?

lina92 a dit:
Bonjour,

quel est votre taux d'endettement sans compter les allocations familiales?

on est, si j'ai bien calculé a +/- 22%

Bonjour,

vous passez par des entreprises pour les travaux ?

car si ce n'est pas le cas et que les 65.000 € ne concerne que des matériaux, ne cherchez pas plus loin le motif de refus....

bien cordialement

ICF62 a dit:
Bonjour,

vous passez par des entreprises pour les travaux ?

car si ce n'est pas le cas et que les 65.000 € ne concerne que des matériaux, ne cherchez pas plus loin le motif de refus....

bien cordialement

Nan meme pas on a tout chiffré avec devis par une entreprise pour taper au maximum. On est à 75 000. Il y a des choses qu'on fera nous meme donc on demande un peu moins

Question sur la 1ère banque, si le cautionnement est refusé, ne pouvez vous pas passer par une hypothèque ?

L'apport manifestement est une part du problème. Vous avez "60 000 euros sur un compte au cas où" : utilisez-en une (bonne) partie pour améliorer votre apport et diminuer l'endettement à venir.
Et voyez d'autres banques.
Votre cas n'est pas basique comme un locataire qui devient propriétaire : vous faites du locatif, vous avez beaucoup de travaux prévus... il faut expliquer, argumenter.

Retour