Refus crédit agricole

Bonsoir,

@samy-91, je ne pensais être naïf à ce point.
Je vois que vous connaissez bien mieux que moi ces entreprises et leurs méthodes pour dégager du PNB.

Cordialement

N3 E1 a dit:
Bonsoir,

@samy-91, je ne pensais être naïf à ce point.
Je vois que vous connaissez bien mieux que moi ces entreprises et leurs méthodes pour dégager du PNB.

Cordialement
Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?

@N3 E1
Je veux bien plus de détails peut-être que je me trompe mais faut m'expliquer.
A ce que je sache même si c'est négociable. Il a des frais de dossier lors de la souscription d'un crédit.
Puis je ne suis pas sûr que les banques font des crédits à perte.
Sans parler du prix auquel les banques empruntent.

Oui les banques se refinancement à taux négatif mais je ne vois pas trop ce que ça change.
Vous n’avez pas d’obligation de garder ces produits et si votre conseillère dit l’inverse, qu’elle vous l’écrive avec la référence réglementaire. C’est son devoir de conseil après tout.

J'aurai pu rajouter ce que viens de dire @Triaslau mais bon comme il a dit c'est pas le sujet. Mais j'aimerai bien connaître les arguments de @N3 E1 ?

Autre argument si les banques ne peuvent pas vendre de l'argent au taux actuel qu'elles augmentent leur taux. C'est simple.

Pour revenir au sujet principal on peut dire tout et n'importe quoi à l'oral mais à l'écrit on fait bien attention à ce que l'on dit.
On va attendre avec humour leur réponse écrite.
En tout cas encore une fois lâcher rien. Pour aller plus loin je demanderai le remboursement au prorata depuis la date de la première demande.

Lettre en AR partie auj. Comme vous dites j'attends leur réponse.

samy-91 a dit:
J'aurai pu rajouter ce que viens de dire @Triaslau mais bon comme il a dit c'est pas le sujet. Mais j'aimerai bien connaître les arguments de @N3 E1 ?

Autre argument si les banques ne peuvent pas vendre de l'argent au taux actuel qu'elles augmentent leur taux. C'est simple.

Pour revenir au sujet principal on peut dire tout et n'importe quoi à l'oral mais à l'écrit on fait bien attention à ce que l'on dit.
On va attendre avec humour leur réponse écrite.
En tout cas encore une fois lâcher rien. Pour aller plus loin je demanderai le remboursement au prorata depuis la date de la première demande.
Pour ça que je préconise toujours d’éviter les échanges oraux et si jamais c’est la conseillère qui vous appelle, juste à la fin vous faites un mail « suite à notre échange, vous m’avez indiqué ça ça et ça; je vous remercie bien vouloir me préciser les références sur lesquelles vous vous appuyez »

quand on commence à faire ça avec les banques en général ça les calme bien pour les échanges futurs et si jamais ils ont raison et bien on apprend quelque chose.

Triaslau a dit:
Pour ça que je préconise toujours d’éviter les échanges oraux et si jamais c’est la conseillère qui vous appelle, juste à la fin vous faites un mail « suite à notre échange, vous m’avez indiqué ça ça et ça; je vous remercie bien vouloir me préciser les références sur lesquelles vous vous appuyez »

quand on commence à faire ça avec les banques en général ça les calme bien pour les échanges futurs et si jamais ils ont raison et bien on apprend quelque chose.
C'est ce que jai fait jai envoyé un mail demandant de m'envoyer les clause qui le prédisaient jamais eu de réponse à ce jour.

milie1981 a dit:
C'est ce que jai fait jai envoyé un mail demandant de m'envoyer les clause qui le prédisaient jamais eu de réponse à ce jour.
Au bout d’une dizaine de jours vous pouvez laconiquement écrire qu’en l’absence de réponse vous comprenez que les informations communiquées étaient inexactes et que vous êtes libres de les ignorer.

Triaslau a dit:

Effectivement TOUJOURS mettre noir sur blanc le résultat de la conversation dans un mail récapitulant l'entrevue.

J'ai pris pour habitude, lorsque j'appelle un "fournisseur" (Banque, Assurance, EDF, etc, etc ...) tout d'abord de noter sur papier les points que je veux aborder pour ne pas en oublier un, puis de noter la date et l'heure de l'appel, le temps d'attente, les points importants en notant le nom de la personne (quitte à lui faire épeler son nom), les "passages" à une autre personne ou autre service, enfin pratiquement tout.
De faire un mail récapitulatif des points importants. Et si PB car pas de réponse ou à côté de la plaque de rappeler, facilement grâces aux notes, l'historique TRES UTILE surtout lorsque vous indiquez les dates et les heures précisemment !

Et quand c'est important Lettre, voire lettre AR.

Je fais plus simple. J'enregistre tout mes appels téléphoniques quand c'est important.
Y a des applications pour Android mais sur iOS c'est plus compliqué.
C'est légal et cela a une valeur en pénal.

Bonjour,

???

Si c'est à l'insu de l'interlocuteur l'enregistrement est illégal (= sanctions pénales) et il est complètement irrecevable en justice.

A toutes fins utiles:
Enregistrement à l'insu d'une personne

[lien réservé abonné].
Cdt

Non c'est faux.
Cours de cassation
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Un cas d'espèce n'en fait pas une règle générale et il est d'ailleurs précisé que la décision finale revient au juge du fond.

Et si vous faites un recherche sur ce thème vous verrez que les sites de juristes et avocats font tous référence au code pénal.

En tout état de cause, sur un tel forum comme MoneyVox l'on ne peut que mettre les lecteurs en garde sur une telle pratique.

Cdt

Voilà ce que j'ai dit au début. Je pense avoir été suffisamment été précis.
"C'est légal et cela a une valeur en pénal"

Pour finir sur ce sujet d'enregistrement. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les conseillers enregistrent les conversations téléphoniques même si pendant le temps d'attente ils font aucune mention d'enregistrement des appels téléphoniques.
J'ai remarqué cela une fois quand j'étais devant mon conseiller. Il avait la possibilité d'enregistrer l'appel sur son ordinateur.

Après c'est pas vraiment le sujet. On commence à s'éloigner du vrai problème.

Dernière modification:
"Ce sont toutefois les Juges du fond qui se prononceront sur la pertinence de la preuve."

Voici la suite, mon courrier en AR a bien été reçu mais je n'ai aucune réponse à ce jour.

J'ai donc fait une réclamation suite au conseil de samy. Et ce matin je vois sur mon compte des régularisations pour les 2 CB et le compte à composer. Comme quoi tout ce que la directrice m a dit et menacé au téléphone n'était que du vent pour me faire peur. Quelle belle méthode ! !!!
En tout cas j'ai eu gain de cause, j'étais bien dans mon droit.
Merci à vous tous et particulièrement Samy qui m a suivi tout le long.

Retour