Réduction revenus fonciers

Jemi

Membre
Bonsoir et merci de m avoir accepté.
Je suis en train de remodeler mon patrimoine.
Je suis en cours d'une souscription d'une AV luxembourgeoise en FID.

Par ailleurs je perçois des revenus fonciers et ceux ci vont augmenter du fait que je vais recouvrer la pleine propriété de parts de SCPI.

Avec un TMI de 30, et n ayant pas "besoin" de ces revenus , je m'interroge.

Vendre mes avoirs fonciers et payer un peu de plus value ou emprunter pour créer du déficit et avoir une vision plus patrimoniale.

Si je les vends , que faire de l'argent récupéré ? Les verser sur mon AV luxembourgeoise ?

Si j'investie encore dans la pierre, je me demande si le recours au INFINE ne serait pas intéressant.
Pour acheter quoi ?
Je pensais à un OPCI voire OPPCI en direct ou à des SCPI de capitalisation . Mais je reste ouvert.

Qu'en pensez vous ?

Bien cordialement.
Jemi

Jemi a dit:
Vendre mes avoirs fonciers et payer un peu de plus value ou emprunter pour créer du déficit et avoir une vision plus patrimoniale.
il y a une autre solution si tu n'as pas besoin de ces revenus .
faire une donation à tes enfants si tu en as ....

Je n'ai pas encore 50 ans et je suis plutôt en bas du TMI de 30.
Quand je dis que je n'en ai pas besoin, c est parceque je préfère penser à mes vieux jours plutôt que partir en vacances.
Mais être taxé à 47 pour cent ne m enchante pas. C'est pour ça que je veux créer des dépenses via un recours à l'endettement.

dans ces conditions:
Jemi a dit:
Vendre mes avoirs fonciers et payer un peu de plus value
ça serait dommage de vendre des SCPi avec un revenu pérenne dans le temps juste pour une question d'IR
Jemi a dit:
ou emprunter pour créer du déficit et avoir une vision plus patrimoniale.
bien sur c'est plutot la solution et pourquoi pas des SCPI de déficit foncier .

j'en parlais déjà en 2012 dans le blog à buffeto [lien réservé abonné]
Jemi a dit:
Si j'investie encore dans la pierre, je me demande si le recours au INFINE ne serait pas intéressant.
ca j'en parlais déjà en 2010 dans le blog à Buffeto [lien réservé abonné]
Jemi a dit:
Pour acheter quoi ?
je t'ai donné une idée avec des SCPi de déficit foncier mais ca peut etre des SCPI Malraux .....

Buffeto a dit:
dans ces conditions:

ça serait dommage de vendre des SCPi avec un revenu pérenne dans le temps juste pour une question d'IR

bien sur c'est plutot la solution et pourquoi pas des SCPI de déficit foncier .

j'en parlais déjà en 2012 dans le blog à buffeto [lien réservé abonné]

ca j'en parlais déjà en 2010 dans le blog à Buffeto [lien réservé abonné]

je t'ai donné une idée avec des SCPi de déficit foncier mais ca peut etre des SCPI Malraux .....
A priori, je suis d'accord .
Mais le Malraux c est surtout pour les forts TMI et le le déficit , ça s avére étre le sourire pendant la durée et la grosse déception à la fin. Je préfère éviter le piège à c... qui aguiche par la defisc.
La carotte fiscale ne doit être qu un plus.

Jemi a dit:
Mais le Malraux c est surtout pour les forts TMI
tu places le curseur à quel niveau ?
Jemi a dit:
La carotte fiscale ne doit être qu un plus.
bien entendu mais j'essayais de répondre à tes interrogations

Il y a l’immobilier physique qui permet de déduire pas mal de dépenses (intérêts emprunt, TF, travaux…) sur les revenus locatifs au contraire des SCPi

Trop de soucis, et pas de dilution des risques.
J'en fait en meublé.

Jemi a dit:
Trop de soucis, et pas de dilution des risques.
J'en fait en meublé.
Les soucis peuvent être minimisés mais c’est le mieux pour déduire des frais sur les revenus locatifs après je suis d’accord que la SCPI ça apporte un côté confort. On en peut pas tout avoir. Pour ma part je ne vois pas l’intérêt des SCPI à cause de la fiscalité confiscatoire à partir d’un TMI de 30%

Jemi a dit:
J'en fait en meublé.
Jemi a dit:
suis en train de remodeler mon patrimoine.
Effectivement, je pense qu'il faut tout regarder.
Les impôts et les régime sociaux des meublés étant extrêmement instables, il faut peut être les inclure dans le remodelage..
Ou alors, ne pas changer ce qui marche bien, espérant que cela continue ?
Jemi a dit:
Par ailleurs je perçois des revenus fonciers et ceux ci vont augmenter du fait que je vais recouvrer la pleine propriété de parts de SCPI.

Avec un TMI de 30, et n ayant pas "besoin" de ces revenus , je m'interroge.
Je me pose une question, y compris par rapport à mon propre cas.. serait il intéressant et faisable de constituer une sci IS, qui rachète la nue propriété que tu possèdes déjà.
Ainsi les revenu lors du remembrement seraient indisponibles à ta trésorerie personnelle sauf impôts, mais disponibles pour un autre achat immobilier dont les charges et amortissements du bien et des travaux viendraient annuler l'impôt is.

Il y a déjà l intérêt de ne s occuper de rien.
Il y a la diversification, la dilution des risques, l augmentation du prix de la part.
Ça fait déjà pas mal.
Par contre, à partir de 100 000, tu peux aller en oppci.
Et ça , c est ce qui me paraît beaucoup plus sexy

Je ne sais pas si c est possible, mais c est une usine à gaz. J ai moins de 100 000 en SCPI en direct. Et très bientot tout sera en pleine propriété.

Jemi a dit:
Et ça , c est ce qui me paraît beaucoup plus sexy
perso en patrimoine, je préfère les "non genrés":) : que vient faire l'affect dans la gestion du patrimoine?

quels avantages vois tu dans ce véhicule?

Tu parles de l'OPPCI ?
Moins chargé, plus liquide, et surtout plus rémunérateur.
Pas réservé aux Pro ou assimilés pour rien.
Ceci dit j en ai pas.
Mais quand des porteurs de parts de SCPI cumulent leur actifs, beaucoup ont plus de 100 000 et peuvent y prétendre.
Un peu comme l'assurance vie luxembourgoise.
C est pour ça que j y vais d ailleurs.

Retour