récupérer ses chèques déposés à une institution.

Lm78

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu à déposer des chèques à mon établissement scolaire pour solder ma scolarité.
Je me suis rendu compte que ma scolarité avait déjà été pris en charge par l'OPCO.
Le service administratif de l'école m'a caché cette information.
j'aimerai récupérer mes chèques vu que je ne peux faire opposition dans ce cas de figure.
Est ce possible de le faire ?
Dois je porter plainte contre mon établissement scolaire ?

Lm78 a dit:
avant de porter plainte as tu tenté une médiation amiable ?

en d'autre terme as tu demandé à l'administration de ton école une explication?

Lm78 a dit:
Bonjour,
J'ai eu à déposer des chèques à mon établissement scolaire pour solder ma scolarité.
Je me suis rendu compte que ma scolarité avait déjà été pris en charge par l'OPCO.
Le service administratif de l'école m'a caché cette information.
j'aimerai récupérer mes chèques vu que je ne peux faire opposition dans ce cas de figure.
Est ce possible de le faire ?
Bonjour,

Le mieux est de trouver un accord amiable avec eux car opposer le chèque pour utilisation frauduleuse (qui couvre d’obtention d’un chèque par voie frauduleuse) va bloquer son montant pendant la procédure judiciaire qui peut durer des années à moins qu’un accord soit trouvé.
A vous de voir mais aucune solution n’est simple si aucun accord n’est trouvé.
Surtout que si l’établissement est public (ce que je doute fort), un titre exécutoire pourrait être émis.

Buffeto a dit:
avant de porter plainte as tu tenté une médiation amiable ?

en d'autre terme as tu demandé à l'administration de ton école une explication?
OUI j'ai fais un mail demandant explication avec document qui atteste la prise en charge de ma scolarité.
Ils mont répondu en me faisant croire qu'ils m'avaient dit qu'ils prendraient en considération la prise en charge de l'OPCO. (pourtant ils avaient certifié que l'OPCO ne m'avait pas pris en charge se disant que je ne saurais jamais).
J'ai répliqué en demandant qu'ils arrêtent d'encaisser les chèques et qu'on fasse un état des comptes pour savoir quel montant ils doivent me rembourser.
mais ils ont continuer d'encaisser les chèques à l'instar de celui du mois de Mai dernier.

Lm78 a dit:
OUI j'ai fais un mail demandant explication avec document qui atteste la prise en charge de ma scolarité.
Ils mont répondu en me faisant croire qu'ils m'avaient dit qu'ils prendraient en considération la prise en charge de l'OPCO. (pourtant ils avaient certifié que l'OPCO ne m'avait pas pris en charge se disant que je ne saurais jamais).
J'ai répliqué en demandant qu'ils arrêtent d'encaisser les chèques et qu'on fasse un état des comptes pour savoir quel montant ils doivent me rembourser.
mais ils ont continuer d'encaisser les chèques à l'instar de celui du mois de Mai dernier.
Sinon appeler l’OPCO pour faire votre plainte.

AlbertoWin a dit:
Bonjour,

Le mieux est de trouver un accord amiable avec eux car opposer le chèque pour utilisation frauduleuse (qui couvre d’obtention d’un chèque par voie frauduleuse) va bloquer son montant pendant la procédure judiciaire qui peut durer des années à moins qu’un accord soit trouvé.
A vous de voir mais aucune solution n’est simple si aucun accord n’est trouvé.
Surtout que si l’établissement est public (ce que je doute fort), un titre exécutoire pourrait être émis.
je compte m'y rendre physiquement pour récupérer les chèques restant (5 chèques de 680 euros) j'ai peurs qu'ils refusent de me remettre et je suis sensible à tout affront.
Cependant, s'ils me remettent les chèques restant, je me demande comment je pourrais les amener à me rembourser ceux qu'ils ont déjà encaisser sans devoir faire appel à une autorité compétente.

AlbertoWin a dit:
Sinon appeler l’OPCO pour faire votre plainte.
Difficile à contacter en tant que particulier. (malheureusement)

Retour