recherche proprietaires

Bonjour,
Je viens de reçevoir un courrier de Cap Sensoria nous conviant à une réunion sur le site du Val de Seine le 4 décembre prochain!ce courrier fait egalement etat du depot de bilan de cette société a compter du 29 novembre 2010!!
Nos loyers ne sont pas prets d'etre réglés.
D'autre part j'ai reçu un courrier du promoteur GENERIM lequel vient de gagner un proces fait à Cap Sensoria,celui ci etant condanné à verser une grosse somme d'impayés+dommages et interets;d'ou le depot de bilan
Il semble qu'une réunion à l'initiative de Generim va etre organisée le 10 ou 11 decembre 2010.Je pense qu'il faudra assister à cette réunion et non à celle de CS qui ressemble à une manoeuvre!
 
Bonsoir,

Je suis moi aussi propriétaire au Val de Seine, et prêt à rejoindre une association qui nous permettrait de défendre nos intérêts.
Mais je n'ai absolument aucune idée de la marche à suivre. Y a-t-il sur ce forum quelqu'un de compétent en ce domaine ?
Merci
 
Bonjour, tout comme vous je ne souhaite pas participer à la reunion organisée par Cap Sensoria. Redressement Judiciaire, depôt de bilan, je crois qu'il n'y a plus rien a attendre d'eux ! En revanche, esperons que Generim nous trouve rapidement un gestionnaire compétent qui puisse reprendre nos baux sous les même conditions.
Selon le mandataire avec lequel j'ai travaillé pour réaliser cette opération, deux grosses banques se serait portées caution en cas de manquement de Cap Sensoria. J'ai donc bon espoir que nous soyons payés ... un jour !
Ma seule crainte est que Generim défende avant tout ses intêrets et que nous, petits proprietaires, ne ramassions que les miettes ! C'est pourquoi, l'idée de se regrouper et eventuellent d'être representé par une personne compétente me semble être une idée judicieuse même si cela ne semble pas evident à mettre en place. Je vais essayer de contacter mon mandataire pour voir comment cela pourrait se faire.
 
Bonjour,

Tout à fait d'accord, il faut être vigilants et continuer à échanger sur ce forum, pour ne pas se faire shunter par de plus gros que nous. De mon coté, le mandataire avec qui j'ai fait l'acquisition est plutôt aux abonnés absents...
Restons mobilisés, et que le premier qui a des infos utiles les fasse partager aux autres.

A bientôt...
 
Je suis propriétaire a Boulleville. Je n'ai pas pu me rendre a la réunion d'aujourdh'hui si vous avez des informations sur ce qui s'y est dit je suis intéressé.
Je pense qu'un c/r nous sera envoyé dans quelque jour.
Je n'ai pas eu connaissance du rdv organisé par Generim, si vous avec un contact chez eux et/ou un lieu et horaire de réunion faite passer l'info.

Bon courage a tous ceux qui sont dans la même galère.
 
bonjour, je suis alle a la reunion cette apres midi. Un compte rendu sera envoye aux coproprietaires relatant les propositions qui nous ont été faites pour Boulleville. POur les sites de val de seine et le second du 77 ils semble bien que les 2 sites soient en liquidation judiciaire. A reception des propositions de cap sensoria il nous faudra donner notre avis. Pour ceux et celles qui sont en contrat avec CGS il serait prefereable de donner les réponses directement chez eux. Ceux qui ns sont pas en contrat avec CGS je ne peux que leur conseiller de le faire rapidement. Un collectif est plus fort qu'une action individuelle
 
Bonjour à tous
Quelques échos de la réunion à Cap Sensoria.
(Un CR sera probablement transmis par M. Lac)
(Pour ceux qui sont en contact par mail, la syndic CGS fera peut-être aussi son propre compte-rendu)
Un point qui a retenu mon attention:la société Cap Sensoria a créé des filiales pour chacune des résidences. A Boulleville, notre bail relève de la société-mère. M. Lac nous propose de transférer notre bail à la société-fille Les Portes d'Honfleur, moyennant une diminution de loyers. Mais n'est-ce pas "refiler le bébé" à une société encore moins solvable? (capital 5000€)
voir [lien réservé abonné])
Dans le même ordre d'idée, la commercialisation sur internet sera maintenant prise en charge par la société "Nat & Sens" créée le 02-11-2010 par... M.LAC Thierry !
voir [lien réservé abonné]
De quoi étudier les propositions de M.Lac avec circonspection!!!
N'y a-t-il pas aussi la volonté de diviser les créanciers de Cap Sensoria (Boulleville/Seine-Port) ? Je pense pour ma part qu'il faut continuer à échanger nos informations et garder l'éventualité d'une action commune.
Bien à vous
 
re bonjour, CLemaire, etes vous la personne qui s'occupe en particulier de la partie "travaux réparations ?"
 
Et leurs autres résidences : Corse ? Val de Loire? en surfant un peu on voit qu ils avaient plein de projet d investissements de résidence?

avons nous d autres choix que cap sensoria pour une éventuelle reprise sur boulleville car ils n ont pas été très honnetes pour le moment avec nous
 
Bonjour,
je suis propriéraire à Boulleville. Je ne crois plus non plus aux promesses de M. Lac. Je suis ouvert à toute action commune, alternative à la reprise Cap Sensoria, dans le but de nous sortir de la situation.
 
bonjour,
vous allez recevoir un courrier de la part de notre representant CGS, avec les propositions de mr Lac ainsi que les alternatives qui nous sont offertes.
 
Bonjour je suis propriétaire au val de seine.
Generim avait souscrit une assurance loyer non payés et revient aussi sur sa décision je vous demande à tous de vous méfier veuillez me joindre en MP pour que l'on se rassemble et qu'on decide de la démarche à suivre sans suivre comme des moutons des gens qui nous ont dupé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hi

Firstly, let me apologise for writing in English, I’m from England (which is typical in as not being able to communicate in more than one language).

I am also owner of a property on Val de Seine but understand that Cap Sensoria have now gone into receivership on the 29th November 2010 (ironically, the day before I issued a 'commandement de payer')

I am concerned about what to do and whether we can ALL effectively do something.

Agents:
Can we take the agent (who sold the property) to court? I’ve read this is a possibility here in the U.K.?

Cap Sensoria
It is my understanding that now Cap Sensoria have gone into receivership that ALL their other properties / Assets would have been frozen. Does anyone know if they have got any assets?

Who’s to blame?
I know Cap and the Developer have blamed each other but who is really to blame? If there is a partial blame on both parties then what legal action can we take against either party?

Property Ownership:
Who is actually in ownership of our properties? What is Generim role? Do the French government have any legal stance?

New Management Company
Could someone explain the timescales involved getting a new management company?

Other Options:
Can we sell the property?
Also, I understand the VAT is non-payable now that Cap has gone into receivership.

Like other threads have stated, we will get a better result all working together. I understand that CGS has a full list of owners – is it possible that someone can email all the owners and invite them to this forum.

Many thanks
 
Traduction de Josh2

Salut(Hé)

Premièrement, laissez-moi faire des excuses pour écrire en anglais, je suis de l'Angleterre (qui est typique dans comme l'incapacité de communiquer dans plus qu'une langue).

Je suis aussi le propriétaire d'une propriété sur Val de la Seine, mais comprends que Cap Sensoria est maintenant entré à l'administration judiciaire sur le 29 novembre 2010 (ironiquement, le jour avant que je ne sois publié un ' commandement du payeur ')

Je suis concerné de ce que faire et si nous pouvons TOUS efficacement(effectivement) faire quelque chose.

Agents :
Pouvons-nous prendre l'agent (qui a vendu la propriété) à la cour ? J'ai lu c'est une possibilité ici au Royaume-Uni ?

Cap Sensoria
C'est ma compréhension que maintenant Cap Sensoria est entré à l'administration judiciaire que TOUTES leurs autres propriétés / les Actifs(Atouts) auraient été gelés. Quelqu'un sait-il(connaît-il) s'ils ont des actifs(atouts) ?

Qui est à blâmer ?
Je sais(connais) le Chapeau et le Promoteur(Développeur) s'est blâmé, mais qui est vraiment à blâmer ? S'il y a un blâme partiel sur les deux partis(fêtes) alors quel procès pouvons-nous prendre contre l'un ou l'autre parti(fête) ?

Propriété de Propriété :
Qui est en réalité
 
Je comprends encore moins la traduction que le texte original ! :)
 
Je suis propriétaire à Boulleville. Apparemment, le bail peut être refait en notre qualité de bailleur pour les parties privatives.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la démarche et comment cela se passe pour la gestion des parties communes ?
Conserve t-on le bénéfice de la réduction d'impôt ?
Merci
 
Bonsoir,

Toujours sur la domaine du Val de Seine, je viens de recevoir un courrier m'indiquant que mon chalet présente des défauts de construction au niveau des planchers. Une expertise aurait été faite le 6/1, et il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas.
Quelqu'un a-t-il plus d'info à ce sujet ? Vrai problème ou manoeuvre pour faire traîner les procédures en cours ??? A ce que j'ai compris, je n'ai pas d'action particulière à mener...

A suivre

Merci de vos réponses
 
bonjour , je suis proprietaire d un lot domaine val de seine depuis juillet 2010 et je n ai toujours pas vu la couleur d un seul loyer... visiblement je ne suis pas le seul. Est ce qu il y a des personnes ayant deja eu des loyers? et d autres n en n ayant jamais eu ou plus depuis quand? ca searait interessant de savoir a partir de quelle date il n y a plus de loyers payés . Enfin je suis a la recherche de coproprietaires du domaine val de seine résident a Strasbourg.
 
Adhérente au SPA Cap Sensoria domaine Val de Seine 77, depuis janvier 2011, j'ai appris hier la fermeture définitive du centre lundi 04/04/2011.
Les abonnés trouveront porte close et n'auront donc aucun recours.
Avez vous des infos?
 
Cap Sensoria vient d'envoyer à ses adhérents un mail pour leur annoncer que " le Tribunal de Commerce de Melun a prononcé le 28/03 la liquidation de la société.
Cette décision entraîne la fermeture du spa aux adhérents à compter du vendredi 1er avril 2011.
Le liquidateur étudie les propositions de repreneur et nous espérons que les négociations aboutiront au plus vite afin de limiter la durée d'interruption d'activité.
Dans cette attente,pour toute question concernant vos abonnements, nous vous invitons à prendre conatct avec Maître Yves Coudray, en charge de la liquidation, (Cabinet Coudray Ancel- 50 boulevard Aristide Briand- 77000 Melun)"
 
Retour
Haut