Recherche propriétaires "Les 3 Voiles" à Carcans-Maubuisson (Résidence ML)

Pouvez vous revendre ce produit dès maintenant ?

Quel serait votre prix ?
 
Bonjour à tous

une assos doit absolument se constituer pour une action de force.

cependant je ne pense pas qu'un avocat commun soit la meilleure des solution.
Pour notre part nous sommes dejà en procès avec un avocat sur Clermont ferrand ( nous sommes auvergnat)

Celui ci nous a expliqué aujourd'hui qu'une action par un avocat défendant notre association se ferait forcément en pénal : se qui se traduit par 0 indémnité pour les victimes.

Pourquoi ne pas prendre cependant le même avocat par région?

D'autre part il faudrait également ajouter aux informations que nous donnerons tous à Marienico, 2 autres éléments essentiels :
- le notaire et cabinet notarial avec lequel on a traité : pour nous c'est Me Eyrolles à Aix en Provences
- est ce que tous le monde a traité également avec la même banque ?: pour nous Crédit Agricole Languedoc.
Ceci afin de savoir si un lien existe entre les différentes parties.

Agissez vite

merci et bon courage à tous

Pimousse
 
Bonjour , ce week end sera consacre à 3 voiles
donc tous renseignement sera bon à prendre
a bientot
arrighi
 
Bonjour,

En réponse à Pimousse :
Banque : CA Languedoc (Mme GARZO)
Notaire : Me EYROLLES à Aix en Provence (nous avions signé chez un notaire à Lyon une procuration)

Je pense donc (à confirmer par les autres), que nous avons la même banque et le même notaire.

Pimousse, est-ce qu'on aurait 0 indemnités du fait que ce soit une procédure avec une association (donc personne morale et pas physique) ?
Prendre un avocat par région : le problème nous sommes tous dissiminés en France

Ce matin, nous avons appelé :
le mandataire : ne veut pas nous donner la décision d'hier car il attend la confirmation écrite
Moncey Audit : pas d'infos, ils perdraient beaucoup de clients si ML venait à etre liquidé
Le notaire Me EYROLLES : pour savoir quelles résidences sont terminées (on doit rappeler cet après-midi)
Mme GARZO : absente, on voulait qu'elle nous confirme que tous les propriétaires des 3 Voiles étaient bien au Crédit Agricole Languedoc

On vous tient au courant si on a des nouvelles.
 
nous sommes comme vous propriétaires d'un lot à carcans il s'agit du lot n°9 et nous attendons la suite des evenements en venant régulièrement sur ce forum nous espérons trouver des réponses à nos inquiétudes.
 
Bonjour,

pour te répondre Marienico, effectivement en tant qu'association nous pouvons mener une action mais à ce que j'ai compris c'est au pénal et dans ce cas c'est l'association qui est defendu et non pas les personnes.
Cela n'empêche pas par contre de tous partager les infos pour que chacun ait toutes les billes en main.
ca pourrait faire boule de neige.

Je pensais à prendre un seul même avocat par région car j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs propriétaires en Auvergne. En plus chaque commercial de ML avait son secteur, ca doit être possible de trouver des proprio dans chaque région.

Pimousse
 
nous sommes également du puy de dôme mais notre prêt a été contracté auprés du credit agricole nord de France
 
Ce matin aie contacté un ami juriste selon ce que je lui ai rapporte dans notre contrat de vente il y a une garantie financière d'achevement des travaux GFA souscrit par le vendeur que nous avons lue et signée qui nous garantie contre ce genre de désagrements(a savoir faillite du "constructeur" et autre)Il me conseillait de
1°) envoyer une lettre avec AR à maitre EYROLLES et lui demander ou en sont les travaux qu'elle est la situation juridique et financière de ML et de lui réclamer la photocopie du fameux contrat de la GFA si dans 15j/ 3semaines je n'avais pas de réponses il m'encourageait à sisir la Chambre des notaires des Bouches du Rhones et de denoncer cet etat de fait
2°) au bout de ces 15j/3 semaines sans réponse il fallait saisir le Tribunal de Commerce des Bouches du rhones et demander au greffe la situation juridique de ML
3°) Dans nos contrats habitation ou assurance vehicule nous avons tous une protection juridique et il m'encourageait à contacter ce service leur avocat etant à meme de depatouiller notre situation si celle ci s'averait plus dramatique
Il pense que nous ne devons pas trop nous alarmer si le dossier à ete monter correctement 'le notaire etant la valeur referente sur le montage dans la legalite de ce genre de dossier" Si la gfa n'existait pas ou ne remplissait pas son role nous pourrions alors attaquer le notaire
pour ce qui nous concerne nous avons signé avec un notaire mandate du Morbihan et notre pret souscrit aupres du Credit mutuel de Bretagne
Aie vu mon banquier cet apres midi impossible de suspendre les remboursements le temps que la situation se debloque et pas moyen de renegocier à la baisse le taux du pret puisque c'est la date d'ouverture pour cette operation qui fait que nous pouvons defiscalise
Esperes avoir ete pas trop cnfus dans mes explications si vous en avez d'autre suis preneur
 
bonjour,
nous sortons de chez maitre Eyrolles.
1-attendre que la liquidation soit effectivement prononcée(reponse dans une 10aine de jours)
2-creer une association pour être en mesure de discuter avec un eventuel repreneur exploitant
3-pour qu'un exploitant reprenne les lieux,il faudra que les travaux soient achevés,Maitre Eyrolles m'a proposé un nom.
dès lundi,j'aurai la liste des coproprietaires avec adresses et me propose de faire partir un courrier recoltant les informations de chacun,et egalement les fonds qui resteraient disponibles.
Il faut être prèts à agir efficacement.Pour cela,savoir ce que l'on veut. raisonnablement,il faut peut-être être d'accord pour perdre un peu,afin de ne pas tout perdre,l'urgence etant l'exploitation du lieu si possible par le même exploitant. Bien sûr,le repreneur sera en position de force pour negocier les loyers,et c'est là que peut intervenir un avocat d'association. pour ce qui concerne les procedures contre Mona Lisa,malgré la colère justifiée des uns et des autres,cela ne debloquera pas la situation et coutera beaucoup d'energie et d'argent.
 
Avec un coup comme cela, le montage financier est il toujours interessant ?

Perdez vous reellement de l'argent ou faut il tout simplement attendre ?

Et dans le pire des cas que pouvez vous perdre ?
 
Bonjour à tous,

Personnellement nous sommes d'accord avec Maxnat.

Il faut d'une part terminer les résidence et d'autre part trouver un repreneur dans l'année qui suit la liquidation judiciaire sans quoi nous sortirions de la défisc.
[lien réservé abonné]

Il semble donc important de constituer l'association afin de parler d'une seule et même voix avec d'éventuels repreneurs concernant les modalités de reprise ( loyer, CVD, rachat,...)
Depuis deux jours nous avons déjà retrouvé une dizaine de coordonnées tel et mail de propriétaires.

Après que Maxnat ai contacté l'ensemble des propriétaires. Il faudra se rassembler pour mettre en place les modalités de l'association et trouver un consensus.

Nous voyons Me EYROLLES mercredi, nous essayerons de compléter les informations obtenues par Maxnat et celles énoncées par Veleat22.

bonne journée

Bulle
 
bonsoir
merci à bulle de m'avoir contacte et confirme mes pressentiments.malheureux proprio du lot16 residence1 depuis dec2008 j'ai par contre percu des loyers debut2009 et j'ai aussi recu la photocopie de la declaration d'achevement des travaux avril2009.j'ai aussi recu une procedure de mise en recouvrement de l'indu par les impots de gironde en dec2009.ce qui m'a alerte.tout à fait d'accord pour l'assoc avec possibilite d'un avocat commun.je suis absent pour une semaine j'espere pouvoir trouver un pc pour suivre les demarches entamees cette fin de mois.bon courage.
 
Bonjour,

Je suis propriétaire du lot Nº 6
Ok pour l'association.

Pour Information, il existe une association « AERIOM » qui regroupe plusieurs programmes de ML.

Cette asso est en relation avec quelques repreneurs et je suis en contact avec le référent de « Beau rivage EVIAN».


Question :
qu'elle était la Cotation de ML par la banque de France de 2006 à 2008 ?
 
:colere:Désolé mais s'il s'agit du même M..a L..a, il semble que les carottes soient cuites et qu'il soit en RJ voire en liquidation dans les jours qui viennent.
:cri:Une résidence concernée sur Orcières Merlette a été reprise avec une baisse drastique des loyers selon le scénario classique.
:clin-oeil:Prenez donc vos précautions en devançant ça si vous le pouvez encore
Solidairement
 
Bonjour à tous,

@marienico

Ma banque : CA Nice Caucade
Notaire : Me EYROLLES à Aix en Provence

L'idée de prendre un avocat par région est intéressante et permettrait de limiter les frais.
@Bulle/maxnat : je pense que vous avez déjà récupéré quelques coordonnées, pourrais-tu m'envoyer les numéros de téléphone des personnes habitant dans le 06 comme ca je pourrais les contacter pour l'avocat.

@maxnat : est-ce que le repreneur est désigné par défaut par le mendataire? Comment ca se passe? As-tu le nom de l'exploitant proposé par le notaire?

Merci à tous
 
Bonjour à tous,

ML m'informe qu'il y a un repreneur possible.
Aujourd'hui ML n'existe plus, mon principal objectif est de négocier avec le prochain repreneur sachant, que la marge de manoeuvre sera faible.


1. je pense qu'il nous faut la décision de justice concernant la LJ qui sera
disponible ce jeudi selon ML:important pour justifier à l'administration fiscale l'absence de paiement de loyer.

Prendre un avocat par région ne me semble pas la bonne solution.

2. Oui pour prendre un seul avocat d'affaires afin de vérifier l'état de santé de ML de 2006 à 2009 (Tribunal de commerce : Comptes d'exploitation). Si nous découvrons que la cotation de moralisa par la banque de France était défavorable avant l'achat du bien, il y aurait entrave à l'information et donc abus de confiance.

Ceci est mon point de vue.
 
Bonjour à tous,
je suis propriétaire du chalet n° 6 à Carcans et je suis disponible pour vous rejoindre.
Nous avons normalement tous une assurance responsabilité civile pour notre maison, notre famille............il y a surement une protection juridique associée à cette assurance. Ils sont là pour résoudre nos problèmes juridiques, Mona Lisa en est un !! Je vais essayer de les contacter rapidement.
Je suis dans le Morbihan et j'ai contracté un prêt au CMB que je suis à renégocier avec d'autres banques.
Bien à vous.
 
bonjour à tt le monde
je suis l' "heureux" propriétaire de l'appartement 19 de la résidence 3; et un lésé de plus!!!! date d'acquisition septembre 2008
le prêt immobilier: le crédit mutuel de bretagne.
J'ai envoyé une lettre explicative au service juridique de mon assureur.Je suis en attente d'une réponse.
je suis ok pour l'association des copropriétaires.
Un gd merci à Bulle pour sa démarche à nous référer
à bientôt
 
bonjour à tous,
comme convenu j'envoie un courrier à tous les copropriétaires dès demain; je fais suivre la list à qui veut dès que je l'ai (demain).d'accord avec AlaIM pour un avocat commun qui permettrait de negocier avec un nouveau repreneur.l'urgence est plus à la reprise pour ne pas perdre le benefice de la defisc;qu'aux actions contre ML qui surement prendront des années;cela est envisageable mais pas comme action immédiate. ne vaut-il pas mieux perdre sur les loyers,même si cela ne nous réjouit pas;que de perdre la defisc,un bien non fini(avec un prêt sur 20 ans) et la TVA à rembourser?
 
Bonjour à tous,

Ce jour j'ai adressé un courrier au GTC pour obtenir le KBIS ML, j'espère obtenir ce document d'ici une semaine.
Nous aurons ainsi le nom du liquidateur judiciaire.
Pour mémoire, nous avons 2 mois à partir du jugement pour réclamer ce que de droits.
Demain, je téléphone à « études et promotions » pour en savoir plus sur l'assurance à la charge du preneur.
Comme vous le savez, nous devrons continuer à payer l'assurance des parties communes, je vois avec le syndic « Foncia chabaneau » pour la date d'échéance de l'assurance multirisque souscrite en mai 2009.
 
Retour
Haut