recherche proprietaires groupe C**A

Bonjour à tous !

Enfin, j'ai trouvé un site dédié à CELA . Internet, c'est magique ! Nous avons acheté un studio à Chamrousse géré par CELA il y a 3 ans.
Nous n'avons pas touché nos loyers depuis octobre 2009. Nous avons choisi de les toucher en 4 fois sur l'année 2010, ce qui a été fait jusqu'à maintenant.
Seulement, nous n'avons pas touché nos loyers du 1er trimestre 2010. Pourtant, nous étions à Chamrousse cet hiver ( ailleurs que CELA ) et c'était plein,
résidence très bien placée et beaucoup de neige ... Où passe l'argent ? Le studio est loué 1050 euros l'hiver la semaine et ils nous donnent 320 euros au mois ?! C'est mal géré. J'appelle souvent, on me dit dans 15 jours, bientôt et il n'y a toujours rien. On nous prend pour des c.... J'attends votre aide et je pense qu'il faut qu'on s'unisse.

Bonjour,
Vous êtes trois ou quatre proprietaires de chamrousse sur ce fil, contactez vous en MP,il n'existe pas à ma connaissance d'association pour chamrousse , retroussez vous les manches vous pouvez obtenir des conseils en contactant celle d' Orelles voir lovano 69 ou celle d'isola 2000,j'ai mis l'adresse dans un post précèdent.
C'est bien gentil de demander des conseils mais un petit merci de temps en temps serait sympa,(ceci s'adresse à tous ) et non a CEC30 en particulier
Je rappelle que pour se contacter en MP cliquer sur le pseudo, une fenêtre s'ouvre cliquer sur message privé voili voila
Salutations

Merci pour les infos lecatalan. J'ai découvert ce site hier, bien contente d'ailleurs, et je pense qu'on aura besoin de tous pour avancer.
Merci pour l'aide de chacun. A +

Bonsoir,

je recherche toujours des propiétaires sur Alenya pour pouvoir monter une association, je n'ai que deux coopropriétaires qui se sont manifestés en messages privées. je lance donc un appel a tous de me contacté en message privé.
Bonsoir a tous et merci

Bonjour,

Quelqu'un connait-il le nom et les coordonnées du Syndic pour la résidence Les Balcons de Recoin exploitée par CELA à CHAMROUSSE SVP ?

Merci.

Bonjour,

Connaissez-vous le nom du Syndic SVP et s'il existe une association de propriétaires concernant la résidence les BALCONS DU RECOIN ?

Merci.

Bonjour Cordiez,

Nous sommes propriètaires d'un studio au balcon du recoin : je ne connais ni le syndic et je ne crois pas qu'il y ait d'assoc. A nous de la créer. Si il y a d'autres propriètaires de Chamrousse, merci de vous manifester. A bientôt.

[lien réservé abonné]
voir page "associations" sur les démarches à suivre dans ce triste scénario bien connu !!
Courage dans votre chemin de croix

user12242 a dit:
Bonjour a tous
Le groupe C**A est basé a Canet en Roussillon dans sa résidence phare le complexe MALIBU. Ce groupe a une origine familiale les beaufs G. & T.qui ont repris en 2001 une SAS qui gérait une centaine d'apparts en time Share.Ensuite, sur le site, ils ont construits de apparts en défiscalisation repris un hôtel et crée d"autres résidences dans les alpes (Orelles ...)
Cette année fut exceptionnelle d'après les Beaufs, mais il y a un hic.
Depuis au moins deux trimestres les loyers sont payés avec retards, au bon vouloir de la gestion.C'est la raison de mon post.
Y a t'il des propriétaires qui sont dans mon cas que ce soit à canet, orelles,alenya,chamrousse, isola. Et quelles sont les actions que l'on peut entreprendre.
Salutations

Bonjour je suis pouvelle et suis egalement propriétaire à Alenya
Je n'ai reçu qu'un seul acompte soit 25% des sommes dues de 2009 , depuis plus rien . c'est une grosse perte finanière , y aurait-il une association pour ALENYA - Je pense qu'il faut sasir un huissier avec une injonction de paiement , car les sommes rentrent mais nous ne touchons rien -

Bonjour
Je suis propriétaire sur Alenya et suis interessée par votre Association
Comme vous je n'ai touché qu'un seul acompte , soit uniquement 25% des sommes dues de 2009
Depuis plus rien

Dites moi comment vous contacter
Merci
amba a dit:
Bonsoir,

je recherche toujours des propiétaires sur Alenya pour pouvoir monter une association, je n'ai que deux coopropriétaires qui se sont manifestés en messages privées. je lance donc un appel a tous de me contacté en message privé.
Bonsoir a tous et merci

Bonjour
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la résidence d'Alenya - Qui est le syndic à contacter pour avoir les coordonnées des propriétaires - Est-ce que des actions sont entreprises pour cette résidence ..... - Je suis propriétaire d'un T2 - et comme vous on me balade depuis plusieurs mois - Merci

Bonsoir Mécontent,

Désolée pour la réponse tardive, la semaine dernière j'étais a ALENYA pour avoir plus de renseignements. J'ai essayer de vous envoyer un message privée pour vous donner mes coordonnées et mon mail perso mais j'ai un retour du mail en me disant que vous ne pouvez plus recevoir de message privé.
Et il est trop tard pour vous téléphoner.
Cordialement.
amba

en colère a dit:
Bonjour
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la résidence d'Alenya - Qui est le syndic à contacter pour avoir les coordonnées des propriétaires - Est-ce que des actions sont entreprises pour cette résidence ..... - Je suis propriétaire d'un T2 - et comme vous on me balade depuis plusieurs mois - Merci
Bonjour
Prendre contact avec Amba
Salutations

Bonjour amba
Bien que je sois de la residence voisine (malibu),mais dans la même galere je serais interressé par vos impressions sur votre visite à Alenya.
Quels ont été les propos du gestionnaire ? Vous pouvez me répondre en MP ou en clair
Salutations

Bonjour,
je suis propriétaire à CHAMROUSSE, dans le même cas que vous tous, je pense que si, ensemble avec un bon dossier nous appelions Mr JULIEN COURBET peut être pourrait il nous aider, quand pensez-vous ?

Bonjour SEFADO
Je suis aussi proprietaire d'un studio à CHAMROUSSE et dans les memes galères que vous.

Bonne journée
Luc

Dernière modification par un modérateur:
BONJOUR LUC
que penses-tu de faire intervenir les médias comme julien COURBET, dans son émission "çà peut vous arriver" il résous pas mal de situation comme la notre .
SEFADO

je suis copropritaire du hameau orelle. Depuis janvier 2010 je n'ai reçu aucun paiment de cela; Au début j'étais confiante c'est pourquoi je ne vous ai pas contacté mais aujourdh'ui je n'y crois plus et vous lance 1 SOS pour rentrer en contact avec votre association et me joindre à vous.
MELANO

SEFADO a dit:
BONJOUR LUC
que penses-tu de faire intervenir les médias comme julien COURBET, dans son émission "çà peut vous arriver" il résous pas mal de situation comme la notre .
SEFADO

:cri:Désolé de jouer les rabats joie, cette option risque au mieux de vous soulager sur le moment mais sans résultat. Ce fut le cas des ex Mona Lisa en 2009 qui avaient eu le soutien de JC en direct. Ca n'a rien empêché.

:clin-oeil:Comprendre qu'il s'agit d'un rapport de force et de législation. Il vous faut maîtriser les deux et ceci passe par de l'information (et de la formation) nécessairement.
Vous arrivez aprés plusieurs dizaines de résidences dans ce cas (voir la liste de ceux qui recherche des copros).

:colere:Prenez le temps de relire les expériences des "anciens " de ce forum : Transmontagne, LVR, ANteus, Golea, EUro...P, lagr...ge, Mona Lisa, Quietude, M..V..M, etc...
Vous apprendrez beaucoup sur quelle stratégie EFFICACE mettre en oeuvre.

Bon courage
:shades:Solidairement
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

bonjour,

Nouveau sur ce forum que j'ai découvert cet été, je vous donne des infos qui peuvent intéresser tous les copro sur Malibu village et les autres.

Vous avez dit début 2010, « ici à canet on est près du bon dieu , personne ne bouge une oreille ».
Je me permet de vous « corriger » car sur "Saphir", nous sommes en conflit avec GT depuis Mai 2008, date de fin du bail de 9A et 10 copropriétaires. sur 24 ont assigné et gagner les procédures contre GT (certaines encore en cours).
D’autres vont suivre…
J’ai crée pour ce faire un collectif (idem association) pour 6 propriétaires que je pilote pour le compte de tous les actions en justice.
d'autres le gère eux meme mais nous sommes en relation étroite.
A ce jour, nous avons gagné et obtenu le jeu de la clause résolutoire des baux et les condamnations avec paiement des arriérés de loyer et charges impayés depuis 2A.
L’arrêt définitif (CA de Montpellier) suite au référé (TGI de perpignan) visant la clause résolutoire des baux et commandement de payer est rendu depuis fin Juin 2010. :sourire:
Je suis en train de gérer « l’éxécution » avec l’huissier.

En //, nous avons aussi géré la relation avec le syndic Foncia (ex Tixador) lors des AG d’avril 2009 et 2010 ou nous avons voté à + de 90 % des présents et représentés la résiliation du contrat de prestation service avec GT (qui représente 80% des charges de copro).

Comme vous le dites dans vos messages, tout ceci ne peut se faire qu’avec beaucoup d’énergie et copro par copro car elles sont toutes individuelles et de plus les propriétaires ont des ages, des activités, des objectifs tous différents.
Sur Malibu avec plus de 300 lots c’est impossible de faire vivre une association car c’est une « activité à temps plein et très lourde » et c’est sur quoi « surfe » GT depuis 10A.

Toutefois, les choses bougent, d’autres copropriétés (emeraude, santacruz ..) tentent de faire comme nous mais pas encore avec succès en 2010 car GT fait pression sur les copro pour freiner le mouvement et bien sur passe sous silence Saphir qui est devenu leur talon d’achille et « le village gaulois de Malibu » .

Je suis sollicité tous les semaines par certains copro d’autres résidences à qui je réponds 2 choses, ne pouvant passer tout mon temps sur ce dossier (je suis dirigeant et consultant par ailleurs) :
- regroupez vous par copro pour avoir la majorité lors des AG et faire respecter vos droits, c’est le point de départ de l’action et foncia à l’obligation de vous fournier nom et adresse des propriétaires de votre résidence.
- agissez en justice (comme nous) avec ceux qui veulent vraiment agir, armez vous de patience car c’est très « chronophage » , avancer les frais et « gérer » un avocat sur place de préférence …
Avec de la ténacité, beaucoup de travail et bien sur un minimum de compétence juridique, le succès est à la clé, la preuve est faite.:sourire:

PS : je reste très inquiet sur le recouvrement des sommes dues car je découvre cet été sur ce forum que GT est en litige partout avec leurs copropriétaires mais aussi avec Foncia et les promoteurs de programmes ; :triste:
je sais depuis fin 2009 qu'ils payent pas ou mal les garanties locatives de 2009, 2010, ce qui ne peut pas durer.

Cela finira mal sans jeu de mots…..

Retour