recherche proprietaires groupe C**A

Bonjour,
Nous sommes aussi les heureux propriétaires d'un studio à Orelle .... et loyer prem trimestre 2010 encore impayé, alors espérons que l'affaire avance...
Quelles dispositions prendre?
Merci
Bébèr71

Nous sommes des proprietaires anglais d'un appartement a Orelle et pour nous c'est encore plus difficile d'avoir des reponses de Cela. Le paiement d'avril n'est pas encore arrive et nous ne recevons pas d'info de Cela.

Bonjour Je vous envois un appel au secours car je me trouve dans la situation que vous décrivez et je ne sais vraiment pas comment faire ni même qui solliciter pour me faire régler les loyers de retard , nous sommes en juin 2010 et j'attends toujours le versement du premier trimestre 2010
Un étalement des deux derniers trimestres 2009 non payés a été en partie réglé
S'avez vous si une association à été montée ? Si vous avez des renseignements et conseils à me donner je vous en serais très reconnaissante

Bonjour Amba
Nous sommes tous dans la même situation le groupe ne tiens pas ses promesses. Enfin il gagne du temps...
De quelle résidence faites vous partie?Si vous êtes sur Orelles une association a vu le jour.
Salutations

Merci de votre réponse
Je suis propriétaire d'un T2 dans la résidence CELA ALENYA à ALENYA - LAS MOTAS 66200
J'aimerais me défendre mais ne sais comment m'y prendre
J'aimerais agir le plus rapidement possible car si cette société se met en faillite
Je crains que si nous ne pouvons plus faire face à notre crédit, les biens seront mis en ventes aux enchères et racheté par une autre société.

Bonjour hele34
je suis propriétaire d'un appartement à canet en roussillon géré par le groupe cela également. Pouvez vous me dire si vous avez pu monter ou bien avez vous adhérer à une association des copropriétaires ? en attente de votre réponse. cordialement.

Bonsoir
Si je vous suis bien vous etes proprietaire d'un appart a malibu et a alenya.
A malibu quelle résidence ?
Vous pouvez me répondre en MP,si vous le souhaitez. Pour cela cliquez sur mon pseudo,une fenetre s'ouvre et cliquez sur message privé.
Salutations

Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un studio à la résidence LAS MOTAS - CELA ALENYA. Nous encaissé le loyer d'avril mai juin 2009. Puis plus rien. Jusqu'a cette fameuse lettre de janvier 2010 ou tout devait rentrer dans l'ordre. Mais depuis nous n'avons reçu que 2 fois les 25 % comme prévu puis aujourd'hui 5 Juin pas de 1er trim 2010 et bientôt le 2ème trim arrive. S'il y a des propriétaires sur cette résidence, peuvent-ils nous faire signe ? Une association est-elle en cours ? Merci d'avance.

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous. Voir plus loin le message d'alineb. Il faudrait connaître tous les propriétaires de cette résidence pour pouvoir envisager de nous défendre.

amba a dit:
Merci de votre réponse
Je suis propriétaire d'un T2 dans la résidence CELA ALENYA à ALENYA - LAS MOTAS 66200
J'aimerais me défendre mais ne sais comment m'y prendre
J'aimerais agir le plus rapidement possible car si cette société se met en faillite
Je crains que si nous ne pouvons plus faire face à notre crédit, les biens seront mis en ventes aux enchères et racheté par une autre société.

Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un studio à la résidence LAS MOTAS - CELA ALENYA. Nous encaissé le loyer d'avril mai juin 2009. Puis plus rien. Jusqu'a cette fameuse lettre de janvier 2010 ou tout devait rentrer dans l'ordre. Mais depuis nous n'avons reçu que 2 fois les 25 % comme prévu puis aujourd'hui 5 Juin pas de 1er trim 2010 et bientôt le 2ème trim arrive. S'il y a des propriétaires sur cette résidence, peuvent-ils nous faire signe ? Une association est-elle en cours ? Merci d'avance.

nous sommes propiétaires à la résidence les BALCONS DU RECOIN CHAMROUSSE et biensur c'est pareil retard de paiement et inquiètude sur le devenir de C**A . Toutefois nous avions pensés résilier le bail pour le gérer nous même , mais nous risquons de leur devoir la tva pouvez vous nous aidez sur ce sujet, et existe t'il une association où l'union fait la force!!! merci

Bonjour
Je suppose que vous avez le statut LMNP .Résilier le bail = indemnités à Canet 15 000 € maintenant comme il n'ont pas tenu leurs promesses essayer d'obtenir une résiliation amiable.Vous pouvez leur envoyer une LR AR de mise en demeure en invoquant la clause résolutoire.Quand à la TVA elle est remboursable aux impôts. Cela ce calcule au prorata des années, exemple vous avez acheté il y a trois ans Tva à rembourser =TVA *(20-3)/20.
Pas d'association à ma connaissance sur Chamrousse, il y en a une sur orelles vous pouvez peut etre les contacter?
Salutations

Bonjour, je viens à l'instant de découvrir ce forum et je me suis immédiatement inscrite. Je suis propriétaire de deux appartement gérés par le groupe CELA à Canet (un T2 dans la résidence Sierra Madre et un studio à Malibu). Comme vous, je n'ai pas reçu les rentes locatives du 1er trimestre 2010 et il manque toujours la moitié des sommes dues pour 2009. Je ne sais pas quoi faire, je me sens complétement isolée et impuissante. Lorsque j'ai fait ces placements, on m'a garanti que je n'aurai à m'occuper de rien d'ailleurs, je n'y connais rien dans le domaine juridique . J'aimerais entrer en contact avec des propriétaires de Canet et si possible avoir des conseils sur les démarches à entreprendre. Je me suis contentée jusqu'à présent de coups de téléphones et de mail qui n'ont servi à rien. Merci

Bonjour,
Que faire?
La solution est d'essayer de se rassembler.Pour cela il faudrait que vous demandiez à FONCIA , le syndic, de vous faire parvenir le nom et l'adresse des proprietaires de Sierra et de la residence de votre studio . Copie de la feuille de presence de L' A.G.
Nous nous sommes tous faits en... fumés par leur bonnes paroles.ils ne tiennent pas leur promesse et en plus ils nous mentent.lettre du 15 janvier
je cite l'année 2010 sera une année d'économie...Pas d'investissement nouveau; tiens il me semble qu'a Cognac:
[lien réservé abonné]
Nos rentes vont servir à acheter le terrain à la ville...
par contre
révision possible des baux anciens pour limiter les charges... qui c'est les dindons?
gestion du personnel rigoureuse tu parles en 2007 38 employes en 2009 54 Sources infogreffe
Salutations

Bonjour
Je suis propriétaire d'un studio sur Chamrousse la résidence Les Balcons du Recoin
le gestionaire de mon Appartement la Sté CELA a Canet Plage en Roussillon
Je suis dans la meme situation que vous a savoir que le 4 trimestre 2009 et 1 trimestre 2010 non payés a ce jour. je me pose des questions sur le devenir des prochains trimestres
Merci d'avoir ouver ce forum car je suis totalement desenparé et aucune connaissance dans le milieu juridique
l'union fait la force
Luc

La situation est encore plus préocupante que ce que vous ne le pensez.
En effet non seulement et depuis plusieurs mois nous ne percevons pas le reversement des loyers encaissés par C*** , alors que nous devons payer des crédits, mais de plus C*** ne payant plus les charges des appartements mis à disposition, les gestionnaires nous réclament ces sommes.
Texidor, le syndic de Canet, n'étant plus payé vient de réclamer 10 mois d'arriérés aux propriétaires de Malibu.
Est ce normal, a t il le droit? Je n'en sais rien mais s'agissant d'un professionnel, je suppose qu'il sait où il va.
S'agit il d'un cas isolé?Dans d'autres résidences les charges sont elles payées..Quid des promesses de régularisations des retards?
J'avoue être particuliérement inquiet.

Bonsoir inquiet75
Dans quelle résidence etes vous?
Vous dites:
Texidor, le syndic de Canet, n'étant plus payé vient de réclamer 10 mois d'arriérés aux propriétaires de Malibu.
Vous faites une petite erreur enfin... Foncia nous reclame les charges impayées par GT vacances depuis octobre 2008 y compris l"'avance sur charges des deux premiers trimestres 2010.Mais en même temps Foncia n'a pas payé à GT vacances, les factures d'entretiens et autres.Ce qui revient à ceci:
Gt dit à Foncia vous me devez 50 000 € et Foncia dit à GT vous me devez 20 000 € .Il y a donc un contentieux.( chiffres peut etre erronés)
Qui devra payer Foncia et bien les co proprietaires ? Charge à nous "dixit foncia" de se retourner contre GT Vacances.
Pour le reste lisez tout ce qui est écrit ci dessus.Tout est dit.
Vous pouvez me contacter en MP. Comme je le s$dis plus haut contacter foncia pour avoir la liste des coproprietaires de votre residence si vous etes à canet
Salutations

Bonsoir lecatalan,

Je confirme parfaitement vos dires. Les charges sont bien payées par GT.
J'ai reçu une facture de Foncia (jamais rien reçu d'eux avant) comportant un "solde antérieur débiteur" correpondant à 10 trimestres de charges (et non mois).
D'où mon inquiétude et l'impression qu'en plus des loyers les charges étaient aussi impayées.
D'aprés Foncia, immédiatement contacté, il s'agirait d'une erreur informatique...
Mouais...
Enfin bon, sur ce point au moins, rien à reprocher à GT.

Cordialement.

excusez moi : petite question :
GT vacances et CELA c'est le meme groupe ?

Bien Cordialement
mimiyoyo78

Bonjour mimiyoyo78
Oui
Cordialement

Retour