recherche proprietaires groupe C**A

A tous les co-propriétaires des Eaux d'Orelle :

J'ai lu toutes vos réponses sur ce site, tout d'abord je me présente (au delà de mon pseudo... Je ne peux vous donner mon nom : consigne de ce site internet) : je suis le président de la (future) association des co-propriétaires des eaux d'orelle : j'ai déposé tout le dossier de constitution de cette assoc auprès de la préfecture du rhône (j'habite à côté de Lyon) aujourd'hui même.

J'invite tous les co-pro d'Orelle à me joindre par message perso sur ce site, je leur transférerai mon mail perso. Je suis également l'un des trois co-pro à vous avoir écrit la semaine dernière (cherchez dans le courrier qui habite dans le 69 parmis les 3 : vous aurez mon nom & prénom !).

Nous sommes déjà 41 co-pro à correspondre par mail (39 Français & 2 Anglais), tous volontaires pour adhérer à notre assoc et nous défendre ensemble.

En parallèle à la création de notre association, nous sommes en train de choisir un cabinet d'avocats (expert en immobilier locatif) pour nour représenter et qui formulera une réponse bcp plus sérieuse & légalement valable (vs le courrier/courriel "farfelu" du groupe CELA en date du 15/01/10) au groupe CELA.

Mon conseil : prenez contacte avec moi (si ce n'est déjà fait suite à notre courrier), n'envoyer surtout pas le coupon réponse de CELA (absolument pas clair et juridiquement non valable), attendez d'avoir un courrier "conseillé" par les avocats de notre association.

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances de nous faire entendre que ce soit pour le "lissage" de la dette de 2009 sur 2010 ou pour la future re-négociation des baux commerciaux (le message de CELA est clair dans les dernières lignes de la première page de leur courrier...)

Alors un mot d'ordre : contactez moi au plus vite !

Enfin, et pour info, nous avons écrit à tous les co-pro d'Orelle soit :

113 Français
49 Anglais

En attente de vos retours rapides & nombreux,
Merci

Je viens de découvrir ce site et « blog » ! Je suis un des 49 co-pros Anglais (je suis gallois – un peu différence !) Je sais que vous êtes en train de contacter tous les co-pro mais, a ce jour, je n’ai pas reçu votre courrier (peut-être vous pouvez me l’envoyer par mèl ? : adresse au dessous). J’ai lu aussi tous les réponses ici et je peux vous informer que les Anglais (« blogging » sur un site semblable à celui-ci) ont besoin d’assistance ! Le courrier de CELA est « la bouteille a l’encre » et, a mon avis, est une honte !:colere:

Je me débrouille en Français mais la plupart des co-pros Anglais ont beaucoup de mal à faire comprendre tous les communications de CELA. Je m’inquiète qu’ils accepteront « choix 1 » (ils ont marché !!) sans votre conseils. J’essayerai les prévenir de ne pas faire rien en ce moment !

J’espère que CELA trouvera à qui parler:clin-oeil: !

Cordialement,

Portred

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Quoi de neuf ?

la réponse type proposée at-elle eu une réponse ?
Certains ont-ils envoyé un courrier ?
quelqu'un a t-il été payé des 25% ce mois-ci ?

Pour l'instant je n'ai rien fait... mais j'ai bien envie de vite répondre !

Yves

Je suis aussi proprietaire a Canet avec les memes problemes que tous le monde. Je suis Irlandais et je ne parle pas bien francais mais je peux lire assez bien. Je serai tres interesse comment ca marchera avec les avocats.

Michelclef

Hi,

Apologies for not being able to converse in French. I too have an apartment in Hameau des Eaux d'Orelles and would be interested in linking in with other UK owners and hopefully (through Portred?) be able to add support to the representation being made to C**A.

Kind regards,
Michael

:clin-oeil:Welcome to the club Michael !
since it is difficult to understand all the elements (french laws, rules and other regulations...) that are used by these swindlers :colere:it seems better to follow the next steps :
1) try as you propose to create a british group whatever is your residence. It is important to exchange on that. There is at least more than 4000 foreign investors (mainly english and Irish)
:musical_note:2) we have in france now a federation of the french associations. It has presented the case of the numerous foreign investiors in France and their situation. It could help to understand the situation but for any british or french association containing british people. It could not discuss with individuals but can give them any information on the existing association.
4)Try to make a bridge between the english web site Le frenchleaseback and this one because this will generate what yout are waiting for.
:shades:5) We will open a specific discussion for english people hopping that both french and british that can speak french and english will help for better understanding. Write in english and if you have an answer in french you will have to translate it by your own possibilities and vice versa for the french.
Regards

appel aux copropriétaires de canet en roussillon village malibu résidences rubis/diamant qui n'ont pas renouvelé le bail avec GT vacances afin de préparer l'AG du 15/04/10
salutations

Bonjour
Avez vous reçu mon Message Privé?
Salutations

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans la résidence d'Isola. Je viens de découvrir ce site qui me réconforte (je ne suis pas les seul) et m'effraie (tous touchés).
Y-a-t-il de propriétaires d'Isola sur ce site. J'ai trouvé un asso de copropriétaires à laquelle j'ai écrit il ya bientôt un mois, mais toujours pas de réponse.
De plus, je n'ai pas reçu le fameux courrier de C**A (c'est l'adresse mail srp qui m'en a fait mention)

Merci de votre aide.

Bonsoir.
Malgré les promesses du SRP ,paiement des loyers courant avril, Toujours rien à ce jour.Qu'en est il a Orelles et ailleurs?
Pour PME -74 Il est étonnant que vous n'ayez pas reçu la lettre de cela depuis quand vous n'êtes pas réglé?
A quelle association faites vous allusion?
Cordialement

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un appartement dans la résidence Les Terrasses d'Isola mise en exploitation en janvier 2009 depuis le début. Seuls les loyers des 1er et 2e trimestre 2009 ont été payés, depuis plus rien... et pas de courrier d'explication de la part de CELA. Je n'ai réussi qu'à obtenir des bribes d'infos via srp...
L'association dont je parle a été constituée au début de l'année (j'ai trouvé ses coordonnées postales dans le journal officiel). Il s'agit de l'Association de défense des copropriétaires de la résidence Les terrasses d’Isola.
Je l'ai contactée par courrier, mais pas de réponse à ce jour, si quelqu'un peut m'aider à entrer en contact avec eux... je suis preneur.
Toujours rien à ce jour pour nous non plus.

Bonne soirée

Bonsoir
je vous ai envoyé un MP
Salutations

Merci beaucoup !!!

Salutations.

Bonjour à tous,

Je suis devenue propriétaire d'un appart à Orelle depuis décembre 2009. J'ai reçu aucun loyer depuis! Le service relation propriétaire nous a repondu le 30 avril, que les chèques seriont envoyés du 3 au 7 mai aux propriétaires. Est-ce juste une promesse vide, vu tous les problèmes des autres copropriétaires?
Avez-vous reçu vos loyers?

Bonjour
Pour Orelles il existe une association voir les post précédents.(LOVANO69).Par lettre du 15 Janvier il était dit que le règlement du premier trimestre 2010 se ferait à son terme.Puis un des associées Mr t***o a déclaré sur l'honneur que ce serait au 30 mai.Puis au dernières nouvelles le SRT m'a dit le 15 mai.
Ce n'est peut être pas une promesse vide mais du moins évolutive.Et pendant ce temps là j'ai le banquier au c**
Salutations

C'est marrant, le SRP nous donne les dates différentes pour gagner du temps (leur temps). Au debut, on nous a promis le chèque vers la fin avril, puis début mais, maintenant c'est fin mai.

A chaque fois c'est nous qui les relançons. Je ne reçois aucune lettre explicative de leur part.

bon j'ai fait une faute de frappe il faut lire le 30 avril et non le 30 mai, mais peut être que l'avenir me dira que cette erreur n'en était pas une...

Concerne optimiste
Bonjour
Vous dites que vous avez acheté en décembre 2009,par quelle agence êtes vous passée? (pas de nom ici) mais savez vous qu'elle a surement fait un dol ou du moins a manquée à son devoir de conseil elle n'était pas sans savoir que les rentes locatives n'étaient pas payées au moins au 3eme trimestre 2009 . Je ne suis pas juriste mais renseignez vous.
Salutations

Bonsoir,
Nous sommes aussi propriétaires d'un studio à Orelle et oui nous aussi sommes impayés...
Quelles dispositions à prendre ?
Sylvie

bonsoir beber
Il existe pour orelles une association lancée par lovano69
Lire les post au dessus .Vous pouvez le contacter en MP
Salutations

Retour