Recherche propriétaires domaine d'Ariane à Chatillon (92)

Bonjour,

De notre côté, on est passé par Schmidt. On est également très contents, la qualité est excellente, et le rendu très bon. Nous avions fait la visite cuisiniste avec eux, ce qui a facilité les choses. Mais effectivement, contacter BNP Immo peut être une bonne solution.

A savoir qu'il y a 2 catégories de cuisinistes : ceux qui ont des meubles sur mesure montés en usine spécifiquement pour nous, d'où les longs délais, le coût supérieur mais dont les meubles sont plus robustes (type Schmidt et Mobalpa), et ceux qui ont des meubles en kit, disponibles plus rapidement du coup, moins onéreux et moins solides (type Ikea, Hygena) surtout si elle n'est pas très bien posée.
La pose est très importante, c'est souvent la difficulté car on ne connait pas à l'avance comment elle va être effectuée. Il peut être intéressant de passer par un cuisiniste qui ne sous-traite pas ce point mais a ses propres employés (c'est ce que nous avions recherché).

Nous avons commandé l'électroménager à part, sur Internet, à des prix vraiment très avantageux.

Bon courage !

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils qui nous ont été très utiles. Nous nous sommes enfin décidés pour notre cuisine et ce sera SCHMIDT. En effet, ils sont très pros et j'ai toute confiance envers le magasin franchisé avec qui nous avons fait affaire (Schmidt paris 15ème)... pas de sous traitance pour le métrage et la pose, un large choix de modèles, très à l'écoute et surtout très disponible pour la conception... Nous avons aussi fait le choix de commander nos électroménagers à part. De son côté la BNP nous accorde la visiste pour le métrage.

Cordialement

Bonjour
Les tout nouveaux installés dans leur appartement trainent-ils encore sur le forum ?
Comment s'est passé le déménagement ? Les camions sont-ils autorisés à se garer sur la dalle avenue Edgar Brandt ?
Avez-vous constaté d'autres défauts sur les finitions après la livraison ?
Et les parties communes ? Les ascenseurs fonctionnent bien ?
Bref, je suis curieuse...
Virginie

bidi0252 a dit:
Bonjour
Les tout nouveaux installés dans leur appartement trainent-ils encore sur le forum ?
Comment s'est passé le déménagement ? Les camions sont-ils autorisés à se garer sur la dalle avenue Edgar Brandt ?
Avez-vous constaté d'autres défauts sur les finitions après la livraison ?
Et les parties communes ? Les ascenseurs fonctionnent bien ?
Bref, je suis curieuse...
Virginie

Toujours là... le déménagement s'est bien passé. J'ai eu la chance que le chantier soit ouvert un samedi et j'ai donc pu mettre le camion dans le chantier et ouvrir la grille de manière à avoir le "cul" du camion directement devant le hall2. Comme petits problèmes j'ai encore trouvé 2 ou 3 trucs de l'ordre du détail.
- pas de joint d’arrêt sur les portes coulissantes des placards
- robinet de fermeture du robinet de puisage cassé (uniquement le manche du robinet)
- La tige qui vient actionner la clenche de la porte du compteur électrique n'était pas de la bonne dimension entraînant un jeu dans la poignée de la porte
- j'ai du refaire les joint de la baignoire qui étaient endommagés.

Les ascenseurs ont parfois un comportement bizarre. Je monte dedans apuis sur 0, puis il m'emmène au 2ème. (ça m'est arrivé une fois)

Le radiateur du salon semble sous dimensionné. Et c'est un peu dur de chauffer. D'autant que la VMC simple flux renouvelle l'air assez rapidement.. D'autres ont ils le même sentiment?

Sinon il fait bon vivre ici.

Voila, voila..

A plus

Bonsoir à tous,

En prévision de la livraison du mois de juin, je parcours Internet pour obtenir des informations concernant la remise des clés. Je constate que le versement ou pas des 5% restants lors de cette visite semble être un enjeu important. Certaines des personnes déjà livrées peuvent-elles nous faire partager leur expérience sur ce point ? Où les futures nous dire ce qu'ils en pensent ?
Bonne soirée.

Vct a dit:
Bonsoir à tous,

En prévision de la livraison du mois de juin, je parcours Internet pour obtenir des informations concernant la remise des clés. Je constate que le versement ou pas des 5% restants lors de cette visite semble être un enjeu important. Certaines des personnes déjà livrées peuvent-elles nous faire partager leur expérience sur ce point ? Où les futures nous dire ce qu'ils en pensent ?
Bonne soirée.

Si vous ne versez pas ces derniers 5% vous ne récupérez pas les clef et vous vous embarquez dans une spirale de procédure...C'est valable si l'habitation n'est vraiment pas habitable. Ce n'est pas parce que vous payez vos dernier 5% que vous ne pouvez pas relever toutes les réserves qui sont nécessaires. Ils ont 15 jours pour lever toutes les réserves. (Et pour ma part ils ont fait le nécessaire)
L'important est de bien prendre son temps lors de la livraison et si possible venir à plusieurs.(Plus il y a d'yeux mieux c'est)
Essayer toutes les portes, tous les robinets (même ceux d'arrêt pour l'eau) bien vérifier le parquet et les peintures parce que c'est le plus difficile à faire ajouter post livraison.
Bonne soirée

Il commence fort l'administrateur de biens... :offusque:Je dois prendre possession de mon appartement entre 15 juin et 15 juillet. Or, je viens de recevoir un appel de fonds pour le 2e T 2011 !!!! Suis-je un cas isolé ou est-ce également votre cas vous qui êtes livré entre juin et juillet ?

Nous sommes exactement dans le même cas ! Il était pourtant prévu, et logique, que nous ne commencions à payer qu'au 3eT non ?

Il a été bien dit à l'assemblée que seuls ceux qui sont entrés dans les lieux payent les charges, ce qui semble logique !!! Je ne me vois pas payer des charges pour un ascenseur que je ne peux utiliser ... Qui plus est le site "www.gerer.fr" donné sur l'appel de fonds n'existe pas ! Je les appelle demain. J'espère que le tél va répondre.

Concernant les cuisines, je suis passé par Ikéa
cout total ~ 1500 Euros (avec un plan de travail standard que je vais remplacer). j'arriverai à un total de 3 000 Euros avec un beau plan de travail mais sans l'électroménager.

Darty m'a fait un devis a 9 500 € livraison et pose comprise, soit 6 500 € de plus

La qualité n'est pas la meme, mais cela donne tout de même un très bon rendu. en revanche, j'ai mis 6 jours à tout gérer (récupérer la commande=c'est lourd) et montage. Il faut jouer de la scie sauteuse pour tout caser.

a bientot.

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas et nous avons également reçu un appel de fond de la part de Gérer. J'ai réussi à avoir le comptable ce matin qui m'a confirmé que nous devons payer les charges et de nous faire rembourser par la suite au prêt du promoteur.
Évidement ce n'est pas du tout ce qu'ils nous ont dit à l'AG du 23/02 du coup j'ai essayé d'avoir le gestionnaire de la BNP pour avoir plus d'informations mais sans succès...

Je vais essayer de les recontacter demain...

Bonne soirée

Bonjour,

Un son de cloche un peu différent et rassurant, obtenu aujourd'hui par ma compagne auprès de Gérer. Les proprios livrés à partir de juin n'ont à régler au syndic que la partie Appel de fonds qui apparaît sur l'avis (que l'on ne paye qu'une fois pour toute +/- les ajustements futurs). Puis à demander à Meunier de payer les "vraies charges" trimestrielles pour nous, j'imagine en lui transmettant une photocopie de l'avis reçu.

Bonsoir,

J'ai réussi à avoir la gestionnaire de la BNP qui m'a demandé de lui envoyer l'appel de fond reçu par "Gérer" pour qu'elle traite directement avec eux et elle m'a confirmé que "Gérer" ont fait une erreur et qu'ils n'ont pas à nous demander de payer avant de rentrer en juin.

Bonne soirée

Bonjour
Même courrier de Gérer pour nous. Pour ma part BNP m'a dit ce matin de leur envoyer l'appel de fonds scanné par e-mail et qu'elle voyait avec sa direction et GERER comment traiter l'erreur : soit ils peuvent payer directement soit on paye et BNP nous rembourse après.
Bonne journée

Bonjour,
j'ai contacté "Gérer" (qui en passant ne m'a pas rappelé, j'ai dû rappeler) qui m'a dit d'envoyer l'appel de fonds à BNP et que c'était à eux ensuite de gérer...
J'ai donc envoyé un mail hier à ma responsable client BNP. J'attends son retour.
Je vois en tout cas qu'il y a différentes réponses données...
Je vous tiens au courant de mon côté...

Réponse trouvée sur [lien réservé abonné].

"
Le statut de la copropriété des immeubles bâtis ne s’applique pas aux immeubles inachevés. Il ne peut donc y avoir d’appels de fonds du syndic (provisoire) avant l’achèvement. La question que les charges incombent au vendeur ou à l’acheteur ne peut donc se poser tant que les travaux ne sont pas terminés. Dès l’achèvement - qui peut avoir lieu bâtiment par bâtiment - les charges incombent au propriétaire, donc à l’acquéreur.
"
C'est donc bien à BNP de gérer les charges appelées par le syndic...
En ce qui me concerne il n'est pas question de régler les moindres charges (même si soi-disant BNP rembourserait) avant la remise des clés.

himalaya75 a dit:
Réponse trouvée sur [lien réservé abonné].

"
Le statut de la copropriété des immeubles bâtis ne s’applique pas aux immeubles inachevés. Il ne peut donc y avoir d’appels de fonds du syndic (provisoire) avant l’achèvement. La question que les charges incombent au vendeur ou à l’acheteur ne peut donc se poser tant que les travaux ne sont pas terminés. Dès l’achèvement - qui peut avoir lieu bâtiment par bâtiment - les charges incombent au propriétaire, donc à l’acquéreur.
"
C'est donc bien à BNP de gérer les charges appelées par le syndic...
En ce qui me concerne il n'est pas question de régler les moindres charges (même si soi-disant BNP rembourserait) avant la remise des clés.

Je ne suis pas juriste mais il me semble que notre syndic n'est plus provisoire puisque nous l'avons nommé formellement lors de l'Assemblée générale.

Bonsoir,
Sur un tout autre sujet et pour ceux qui ont des enfants scolarisés, je viens d'être contactée par la mairie (service scolaire) pour l'inscription de ma fille a la maternelle. Celle ci m'avait été confirmée a gay lussac. Or, pour des raisons de sureffectif, on réaffecte mon enfant sur la maternelle joliot curie ( à plus de 800 mètres de la). D'autres parents sont-ils concernés par cette gestion assez désastreuse des inscriptions scolaires ? Merci pour vos réponses. Cordialement, Nathalie.

legentilmogwai a dit:
Bonsoir,
Sur un tout autre sujet et pour ceux qui ont des enfants scolarisés, je viens d'être contactée par la mairie (service scolaire) pour l'inscription de ma fille a la maternelle. Celle ci m'avait été confirmée a gay lussac. Or, pour des raisons de sureffectif, on réaffecte mon enfant sur la maternelle joliot curie ( à plus de 800 mètres de la). D'autres parents sont-ils concernés par cette gestion assez désastreuse des inscriptions scolaires ? Merci pour vos réponses. Cordialement, Nathalie.

Bonsoir. Je venais justement poster à ce sujet. J'ai eu cet après-midi le même coup de téléphone pour mon fils également inscrit pour septembre prochain à la maternelle Gay Lussac. Nous avons même déjà rencontré la directrice. Mais il semblerait qu'il n'y ait pas assez d'enfants inscrits à Joliot Curie et trop à Gay Lussac. Et nos petits en font donc les frais ! Je ne sais pas ce que nous pouvons faire. Demander un rendez-vous à la mairie ?

Idem même souci et nous avions aussi rencontré la directrice et fixé la date de rentrée etc... Ils auraient pu le prévoir avant la résidence n'a pas poussée en une nuit quand même ;-) bref, en attendant oui nous pouvons faire une pétition de tous les gens touchés par ce problème dans la résidence et l'envoyer au maire mais je ne sais pas s'ils changeront les choses si nous ne sommes que 3 concernés???
mais qui tente rien n'a rien..;
tenez moi au courant de ce que vous comptez faire...merci par avance.
le côté positif c'est qu'il va y avoir pleins de petits du quasi-même âge dans cette résidence et que ça promet d'être animé et sympa,
pour les fêtes de voisins :-))
bonne journée

Retour