Recherche proprietaire aux ECOURTS (st jean d'ARVES) en ZRR

j'ai 4 clients sur cette résidence, et je peux, je pense, avoir une liste assez compléte des autres proprios.
je m'en occupe dans 10 jours car je pars en voyage, et je vous tiendrai informé de ma recherche

babas a dit:
j'ai 4 clients sur cette résidence, et je peux, je pense, avoir une liste assez compléte des autres proprios.
je m'en occupe dans 10 jours car je pars en voyage, et je vous tiendrai informé de ma recherche

Pour tous les proprios des ECOURTS je viens d'avoir la personne qui s'occupe de la gestion des loyers et a ma grosse surprise cette personne m'informe que nous allons recevoir le même courrier que celui des ORCIERES la semaine prochaine ne vous attendez pas de voir un chèque avec car il suivra peut être . Nous voila ds le caca comme le reste. que doit on faire ??

berdelin a dit:
occuper les lieux pour les 30 pour cent manquant:D ceci étant dit je crois qu'il est important que le hameau de Saint jean fasse une liste de tous ses proprios comme je le demande depuis pas mal de temps

Pourquoi pas, j'en ai discutais avec le gestionnaire l'inconvénient dans leur démarche est qu'il propose des baisses mais sans aucune compensation pour le proprio. donc il est normale que l'on a envie de leur souffler dans les bronches. Puisque c'est toujours les memes qui trinque. Si il propose une baisse pourquoi ne pas inclure une semaine d'occupation supplémentaire dans son appart. ou 30% de reduc. dans leurs catalogues etc ...
Maintenant il est vrai que c'est difficile pour ceux qui compte sur la totalité du loyer pour rembourser leur prêt je le concois. Mais essayons de negocier avec eux intelligement sinon ils vont nous plomber !!!

Et l'état le temps qu'il bouge c'est petite miche pour régler tout ca notre bail aura largement expiré !!!

bon je viens juste d'être livré, et avant même de toucher le moindre euro, le loyer est déjà prévu à la baisse...
effectivement il va falloir retrousser les manches et se mobiliser pour qu'ils arrétent de prendre leurs clients pour des vaches à lait
dans le courrier des orciéres, ils disent qu'il y avait à la base 300 lits et maintenant 3500, mais que vont-ils trouver comme argument pour St JEan, où ils sont les seuls dans les environs (2 autres résidences seulement dans la station aux pieds des piste, c'est tout) ?
je vais les appeler de suite

Je viens de téléphoner aujourd'hui à LVR et on m'a dit que nous recevrions une lettre la semaine prochaine dont je ne connais pas la teneur. Sans doute la même qu'à Orcières? Je vais là-bas du 23 février au 1er mars. Que faire? Tenez-nous au courant.

brubeaux a dit:
Je viens de téléphoner aujourd'hui à LVR et on m'a dit que nous recevrions une lettre la semaine prochaine dont je ne connais pas la teneur. Sans doute la même qu'à Orcières? Je vais là-bas du 23 février au 1er mars. Que faire? Tenez-nous au courant.

Je pense et je ne sais pas si c'est légale ou pas mais en tout cas il est clair qu'il faudra faire une compensationn financiere que ce soit des reductions des semaines supplementaires ou autre en tout cas il faut negocier avec eux sinon on va se retrouver dans le même cas que les autres proprietaires, car si il souhaite baisser le loyer au moins que l'on nous donne quelque chose en echange sinon il risque de ceder le bail a quelqu'un d'autres et dans ce cas il est sur qu'à 100% le loyer sera baissé.

Je ne sais pas ce que pense les anciens qui ont plus de recul sur leur invest en ZRR?

brubeaux a dit:

La personne m'a dit que ce sera exactement ds le meme contexte que Orcieres a voir le taux de baisse du loyer

comment l'état peut-il lancer des affaires comme celle-ci et puis s'en laver les mains nous avons une justice qui je pense trouvera matière à legiferer mais nous devons prendre contact tout de suite et non pas laisser le temps faire son travail de sape

Un pro qui fait son boulot mérite qu'on lui tire un coup de chapeau :
[lien réservé abonné]
:)Akerys le promoteur immobilier de l'opération d'immobilier loisirs a assigné Odalys devant le tribunal de commerce. Odalys aurait violé une convention signée avec Akerys, qui prévoyait la garantie des loyers initiaux pendant une durée de onze ans et six mois. Ce litige devrait passer au tribunal le 29 janvier. (source les echos.fr du 18 janvier)

:mad:C'est l'astuce classique utilisée par tous les voyoux du secteur : on ne pensait pas que ... etc.... résultat : citez moi une résidence pour laquelle ça se passe bien ! Comment peut on dire à St Jean que l'on ne savait pas alors qu'on a dit ça à Orcières et à d'autres depuis 2003 !

Les arguments sont fallacieux : sur Orcières les 3500 lits étaient annoncées depuis 2002 et de notoriété publique, c'était même un argument commercial (l'exploitant des remontées avait négocié ces investissements à cette condition !!). Donc les mensonges on ne répond plus !

Episode suivant : on vous fout la trouille (défisc etc...), vous signez (reparti pour 9 ans car bail remis à zéro). Par aillerurs vous venez de rompre tout lien avec le promoteur et le vendeur car ce ne sont plus eux qui vous ont collé le véreux.

episode suivant : on ne vous paye toujours pas ou alors la première échéance pour calmer les troupes et on vous revend (en gros vous avez racheté votre bail une deuxième fois mais vous n'en êtes toujours pas maître). L'acheteur refait la même chose au bout de 3 mois. Ca peut durer indéfiniment.
:mad:Nouvelle astuce : le gestionnaire qui fait payer 20 euros au m2 à ces bailleurs pour leur garantir la maintenance de leur bien !! Ceux qui refusent ne touchent plus de loyers. Otages avez vous dit ? Des anglais sont dans cette situation et n'y comprennent rien les pauvres (déjà que pour nous rien n'est clair !)

C'est le même principe que : arnaque pyramidale, arnaque à la nigériane, time share etc... il y aura toujours quelqu'un pour se faire avoir malgré les milliers de personnes qui se sont faites arnaquées.

:confused:Quant à l'état !! Vous avez déjà essayé de ne pas payer un pv ou vos impôts ou votre tva ! Les gendarmes vous réveillent au petit matin pour ça dès la première journée de retard ! Pendant ce temps là certains gestionnaires ne payent pas de tva, de taxe professionnelle etc... en toute impunité !! Il n'y a aucune condition pour s'installer gestionnaire.
C'est aux pros à faire le nettoyage (cf mon autre post sur AKERYS qui a pris ses responsabilités).

:cool:Ne restez pas isolés, ne cédez pas au chantage, certains l'ont fait et sont dans une situation pire maintenant sans être payés ! Seuls ceux qui se battent ont obtenu gain de cause.
Il ne s'agit pas d'une baguette de pain et on en a pris pour 20 ans !! C'est donc à court terme et à long terme qu'il faut agir.
L'état doit nous permettre de récupérer nos baux et d'en faire notre affaire afin de vendre ou de mettre ne location comme on veut dès lors que le gestionnaire est défaillant. Le fisc n'a qu'à se retourner contre le promoteur du package plutôt que contre le citoyen lambda.
Courage car le pire n'est pas certain.

Zoadsl: une reduction de 30% sur son catalogue serait une bonne aubaine pour lui! et un petit qq chose pour vous a court terme. Combien de personnes seraient interessees par ces 30% ?Ds nos baux nous avons entre 15 et 20% deja selon les periodes, je l'ai utilise une seule fois en presque 3 ans...
Si le gestionnaire coule que faites vous?
Babas: ds votre cas il pourrait mettre en cause le promoteur: retard de livraison ou tt autre info de ce style.
Autre point dans le courrier il ecrit en plus de la baisse de 30% RETROACTIVE, qu'il gele l'indexation pendant le reste de la duree du bail!
Comme l'a ecrit investnancy, nous ne devons pas ceder au chantage et continuer a nous regrouper.
Pour tout paiement de loyer en retard pensez a envoyer, en AR, une lettre de mise en demeure a votre gestionnaire. C'est une 1ere etape! :-)
Courage

Et participons :
21 Janvier 2008 : Les échos débat en direct avec

M Bouvard Député de la Savoie et vice-président de la Commission des Finances à l'Assemblée nationale

[lien réservé abonné]

je me permets ces quelques lignes recherchant des coproprio de La Résidence " Les Ecourts " Saint Jean d'Arves 73 ..Nous mêmes acquéreurs d'un appartement et connaissant de gros problèmes avec le Gestionnaire LVR Vacances, Syndic : FONCIA AMI ...
je pense qu'il serait important de pouvoir communiquer à ce sujet

Merci de votre attention
Cordialement Sylvie

Dernière modification par un modérateur:
svrunner a dit:
Zoadsl: une reduction de 30% sur son catalogue serait une bonne aubaine pour lui! et un petit qq chose pour vous a court terme. Combien de personnes seraient interessees par ces 30% ?Ds nos baux nous avons entre 15 et 20% deja selon les periodes, je l'ai utilise une seule fois en presque 3 ans...
Si le gestionnaire coule que faites vous?

j'ai lu cette article, visiblement ce serait la meilleur solution !!!:confused:

"Quelle est la porte de sortie pour les investisseurs, copropriétaires de résidences de tourisme ? Tout d'abord un premier point : la liquidation demain de la société (qui parait à ce jour évidente)aura pour effet positif la rupture des baux liant le gestionnaire au propriétaire. Dans l'attente d'un nouveau repreneur, à voir s'il y aura des offres pour chaque résidence, le propriétaire reprend la pleine propriété de son bien, et les avantages fiscaux qu'il a acquis ne sont pas remboursables dans ce cas de figure."

TESSIER a dit:
je me permets ces quelques lignes recherchant des coproprio de La Résidence " Les Ecourts " Saint Jean d'Arves 73 ..Nous mêmes acquéreurs d'un appartement et connaissant de gros problèmes avec le Gestionnaire LVR Vacances, Syndic : FONCIA AMI ...
je pense qu'il serait important de pouvoir communiquer à ce sujet

Merci de votre attention
Cordialement Sylvie
Bonjour,
je suis moi-même acheteur d'un apart en ZRR au écourts, 2 ème tranche. J'avoue ne pas être très rassuré quand à l'avenir. Pour l'instant rien de particulier à signaler avec LVR mais je reste très attentif. Il est urgent de se regrouper pour faire front en cas de besoin, et l'expérience de tous sera un atout. Reste à espérer que les politiques se rendent compte des trops nombreux disfonctionnements et prennent des mesures pour sauver les investisseurs.

DINGUE DINGUE DINGUE !!!!
:mad:Pour bien comprendre ce qui nous pend au nez la situation scandaleuse des Transmontagnes est un bon exemple : des proprios otages du bon vouloir du prince, ce qu'ils ont payé n'est pas à eux. TM fait faillite, Sofisol reprend à 70 euros par appart !!! baisse de loyers de 80 % !!!
Les proprios trouvent un repreneur sérieux avec qui une majorité signe ! Sofisol change les serrures, porte plainte à la gendarmerie et loue les apparts comme si de rien n'était, les proprios sont à la rue !! Ils doivent remercier les 6 qui ont signé !
On marche sur la tête !!!
France 3 afait un reportage :
[lien réservé abonné]

:Dje pense en effet qu'il ne faut pas signer n'importe quoi et surtout il faut rester solidaires ,tous, et non pas que quelques uns signent à part sinon nous ne serons plus crédibles on dit bien "diviser pour mieux regner"

Je suis tout à fait d'accord: nous n'avons pas à signer quoique ce soit. Nous avons un bail avec un engagement et nous devons nous y tenir. J'en ai parlé à ma banque hier matin, le banquier était sidéré de la lettre envoyée aux propriétaires d'Orcières...la banque, elle,nous demande d'honorer nos échéances et s'est fiée aux garanties écrites du gestionnaire.Sinon, tout est
possible, car c'est nous qui acceptons de casser le bail.

Idem, ne surtout rien signer de ce genre. Quelqu'un a t-il déjà reçu la fameuse lettre pour les ecourts ? Qu'en est-il des versements de loyers ?

Retour