
C'est l'astuce classique utilisée par tous les voyoux du secteur : on ne pensait pas que ... etc.... résultat : citez moi une résidence pour laquelle ça se passe bien ! Comment peut on dire à St Jean que l'on ne savait pas alors qu'on a dit ça à Orcières et à d'autres depuis 2003 !
Les arguments sont fallacieux : sur Orcières les 3500 lits étaient annoncées depuis 2002 et de notoriété publique, c'était même un argument commercial (l'exploitant des remontées avait négocié ces investissements à cette condition !!). Donc les mensonges on ne répond plus !
Episode suivant : on vous fout la trouille (défisc etc...), vous signez (reparti pour 9 ans car bail remis à zéro). Par aillerurs vous venez de rompre tout lien avec le promoteur et le vendeur car ce ne sont plus eux qui vous ont collé le véreux.
episode suivant : on ne vous paye toujours pas ou alors la première échéance pour calmer les troupes et on vous revend (en gros vous avez racheté votre bail une deuxième fois mais vous n'en êtes toujours pas maître). L'acheteur refait la même chose au bout de 3 mois. Ca peut durer indéfiniment.

Nouvelle astuce : le gestionnaire qui fait payer 20 euros au m2 à ces bailleurs pour leur garantir la maintenance de leur bien !! Ceux qui refusent ne touchent plus de loyers. Otages avez vous dit ? Des anglais sont dans cette situation et n'y comprennent rien les pauvres (déjà que pour nous rien n'est clair !)
C'est le même principe que : arnaque pyramidale, arnaque à la nigériane, time share etc... il y aura toujours quelqu'un pour se faire avoir malgré les milliers de personnes qui se sont faites arnaquées.

Quant à l'état !! Vous avez déjà essayé de ne pas payer un pv ou vos impôts ou votre tva ! Les gendarmes vous réveillent au petit matin pour ça dès la première journée de retard ! Pendant ce temps là certains gestionnaires ne payent pas de tva, de taxe professionnelle etc... en toute impunité !! Il n'y a aucune condition pour s'installer gestionnaire.
C'est aux pros à faire le nettoyage (cf mon autre post sur AKERYS qui a pris ses responsabilités).

Ne restez pas isolés, ne cédez pas au chantage, certains l'ont fait et sont dans une situation pire maintenant sans être payés ! Seuls ceux qui se battent ont obtenu gain de cause.
Il ne s'agit pas d'une baguette de pain et on en a pris pour 20 ans !! C'est donc à court terme et à long terme qu'il faut agir.
L'état doit nous permettre de récupérer nos baux et d'en faire notre affaire afin de vendre ou de mettre ne location comme on veut dès lors que le gestionnaire est défaillant. Le fisc n'a qu'à se retourner contre le promoteur du package plutôt que contre le citoyen lambda.
Courage car le pire n'est pas certain.