Recherche proprietaire aux ECOURTS (st jean d'ARVES) en ZRR

merci our votre réponse que je communique à d'autres qui sont propriétaires aux choucas .Nous sommes aux chamois c et vous?

Dernière modification:
Bonjour a tous et tout à bord une bonne année 2008.

Merci à Babas et Berdelin pour tous vos commentaires. Pour infos je m'y rend à la fin du mois je vous tiendrais au courant, j'essaierais d'éviter la 2 eme tranche d'ailleurs si vous avez le telephone de l'acceuil pour que je leur passe un coup de fil ce serait sympa. Moi j'suis proprio ds le bât. edelweis, je sais que la derniere fois quand j'y suis allé j'avais demandé les clefs pour visiter mon appart. bien que j'étais héberger dans un autre pour faire un petit tour cela m'a permis de prendre quelques photos dans l'ensemble c'était nickel. Il est vrai que la 2eme tranche vient d'ouvrir et ils ont dut commander les meubles pour les meublés je doute qu'ils aient le temps de les mettre partout ou tout simplment de n'avoir recus qu'une partie. D'autre part la résidence étant neuve il est vria qu'ils existent 2 garanties, la première est la biennale pris en charge par le promoteur qui est censé réparer les défauts dans la résidance (gros oeuvres et petits oeuvres) ensuite la decennale mais celle-ci ne concerne que l'exterieur (ravalement, charpente, toiture en bref des gros oeuvres) mais bon faut s'accrocher pour la faire valoir car la on s'adresse directement à l'assureur du promoteur et je ne vous dis pas toutes les formalités ...
Désolé je réponds un peu en vrac étant au boulot ...
Par contre j'attends avec impatience le loyer du dernier trimestre qui doit être régler ce mois-ci pour la 1ere tranche en esperant qu'ils aient pris de bonne résolution pour 2008. En tout cas je ne les lacherais as et je vous invite à leur casser les pieds tous les jours s'il le faut par telephone pour qu'il signe le chèque.

bonjour,
j'ai acheté le choucas F201, un 6 couchages sous les combles.
j'ai appelé lvr hier 1/2 heure, j'ai eu Mrs Fernandez et Bolini. Ils sont conscients des gros problèmes d'ouvertures, ils font ce qu'ils peuvent avec le promoteur (dont j'ai eu les coordonnées). Apparamment il y a 14 pages de réseves !!?, et certaines doivent être levées la semaine prochaine. En revanche je n'ai pas réussi à avoir le nom du syndic, normalement le promoteur pourra me les donner. Apparemment l'acceuil cette semaine des familles arrivantes s'est bien déroulée, normal elles n'étaient qu'une trentaine. Une 3ème personne est prévue en renfort en février.
Je les ai trouvé plutot bien dans leurs explications, certes orales et par téléphone, mais je pense qu'il faut leur faire confiance (en même temps avons nous le choix ?), je pense que les loyers devraient être honorés, même avec du retard, et c'est dans leurs intérêts que la résidence fonctionne et s'améliore (des meubles de rangement sur mesure ont été commandés pour les apparts sous les combles par exemple, et un bar est prévu à la reception). J'y retourne en mars, je verrai bien si des choses ont avancé.
bonne journée

bonjour
Bien. Bonnes informations. Reserves pour les parties privatives et communes je presume. 14 pages: bcq? pas bcq? Tout depend de l'ampleur des degats... et de ce qui reste a faire.

Pour le syndic les fonctions sont definies dans le Reglement de copropriete et l'etat descriptif de division qui vous a ete remis par le notaire. Troisieme partie, Chapitre I et II pour le Syndic et chapitre III pour le Conseil Syndical.
Le nom du Syndic pour sur vous a ete communique dans un des documents envoyes par le notaire. Mais je suis prete a parier que votre syndic est Timm ("gerant" M Cavandoli, domicilie a Nice).
Les coordonnees du promoteur doivent aussi figurer sur votre etat descriptif et sur votre acte de vente et certains documents fournis par le notaire.

babas: vous dites un BAR? Savez vous ce qu'ils entendent par Bar? Dans notre cas il s'agit d'un distributeur de boissons fraiches. Pour toute vente d'alcool une licence est exigee.
Nos loyers doivent etre verses dans 7 jours... nous attendons et esperons aussi. Attention a ce que le gestionnaire ne se servent pas de la liste des reserves comme excuse au non paiement des loyers...

svrunner a dit:
bonjour

Le nom du Syndic pour sur vous a ete communique dans un des documents envoyes par le notaire. Mais je suis prete a parier que votre syndic est Timm ("gerant" M Cavandoli, domicilie a Nice).

Bonjour,

le syndic de la 1ere tranche est FONCIA, par contre je ne saurais vous dire si ce sera le même pour la 2eme tranche

ah j'ai perdu! merci de l'info.

je suis allée voir le syndic en octobre dernier pour qu'il me donne le compte rendu de la 1é AG et je crois me souvenir que l'employée m'a dit que Foncia était le syndic pour tout le hameau(Foncia à saint jean de Maurienne)

merci pour l'info, je les conctae cette semaine

Babas : Apparamment il y a 14 pages de réseves !!?, et certaines doivent être levées la semaine prochaine.

:confused:Pourquoi 14 pages dans ce cas ? ça a été résolu en 2 semaines ? Quel est le promoteur ? QU'avez vous fait par arapport à lui ?
Demandez une copie !

suite : En revanche je n'ai pas réussi à avoir le nom du syndic, normalement le promoteur pourra me les donner.

:eek:Normalement vous devriez avoir déjà son nom ! Vous avez signé des papiers à l'achat, ça doit être dessus. Demandez à LVR la liste des coprorpios, puisqu'ils sont si f=gentils ils vous la donneront. Je vous rasssure vous n'êtes pas le seul pro à s'être fait avoir il y a même des notaires.

Babas : Apparemment l'acceuil cette semaine des familles arrivantes s'est bien déroulée, normal elles n'étaient qu'une trentaine. Une 3ème personne est prévue en renfort en février.
Je les ai trouvé plutot bien dans leurs explications, certes orales et par téléphone, mais je pense qu'il faut leur faire confiance (en même temps avons nous le choix ?), je pense que les loyers devraient être honorés, même avec du retard, et c'est dans leurs intérêts que la résidence fonctionne et s'améliore (des meubles de rangement sur mesure ont été commandés pour les apparts sous les combles par exemple, et un bar est prévu à la reception). J'y retourne en mars, je verrai bien si des choses ont avancé.

:DIls ont toujours été bien au téléphone mais ne comprennent que le rapport de force. Les investisseurs d'Evian ont dû débarquer dans le bureau pour récupérer leurs baux car ils n'étaient pas payés depuis 1 an !!
S'ils n'ont rien à se reprocher pourquoi au lieu de venir à nos AG lorsqu'on les invite se défaussenti-ils en envoyant des mouchards (proprios en accointance et ceci sans parano aucune ; preuves à l'appui ?).
C'est dans leur intérêt que la résidence fonctionne ? déjà entendu ce refrain : demandez à Combloux, Evian, les 2 Alpes, Giez, Orcières, Vars et j'en passe !!

:cool:Je répète qu'il ne s'agit pas de vous faire peur mais de vous permettre de réagir rapidement en ayant pris vos précautions au cas où.
A mon avis vous serez payés pour le premier trimestre mais seulement ceux qui ralent et sont repérés, pas ceux qui ghabitent en Grande Bretagne ou en Belgique !!

Tenez nous au courant
cordialement

ne vous inquietez pas investnancy, je n'ai pas peur du tout.
je sais que l'on va galérer pour que tout soit fait dans les régles, et pour avoir les loyers, mais le pire (que la société ferme) ne me semble pas d'actualité, même si tout peut arriver.
j'ai reçu un mail d'un de mes clients qui s'est rendu à St jean il y a 15 jours, il était aux anges, ravi de la résidence, du domaine et de la région, donc il n'y a pas que des gens mécontents, c'est rassurant.
si tout le monde pousse au cul LVR, ça dervait aller, enfin j'espère
bonne soirée

Pour babas Vu les casseroles qu'il trimbale un peu partout je ne vois pas comment il pourrait s'en sortir.

il a ete ejecte du snrt alors sa credibilite est quand meme remise en cause! je me demande ce qu'il nous prepare!

je sais je sais, mais je garde le moral...

Bonjour,

Je suis toujours en attente du loyer du dernier trimestre 2007, si quelqu'un les a recus pouvez nous tenir au courant sinon je propose de faire un forcing au telephone en tout cas si je n'ai rien recus d'ici vendredi (18/01/2008) je commence a les harceler au telephone ce serait bien que l'on s'y mette tous. Etes vous d'accord? biensur je m'adresse aux proprios de la residence.

Bjr, de mon cote idem pour la residence a Orcieres. J'en ai marre de m'user a cause de lui. Part ce jour un commandement de payer en AR.
Faites de meme!

BON
je crois je ne vais pas attendre vendredi je les appelle cet après midi

:mad:Ca y est sous y sommes, la résidence des balcons du soleil à Orcières est entrée dans le trés select club des grugés du ZRR avec en plus les voeux du gestionnaire LVR.
:)le ouaibemaster me permettra une entorse qui permet de raccourcir le message et d'informer les gens :
[lien réservé abonné]

:cool:heureusement que la mobilisation est importante dans cette résidence (à part un proprio sur les 73 apparts).

On vous tiendra au courant de notre situation. Babas vous comprenez maintenant à quoi vous attendre avec ce gestionnaire

effectivement je comprends...
j'ai l'impression que cela touche touts les gestionnaires...
que faire ??? que va faire demessine par rapport aux pétitions et à votre rencontre avec elle courant décembre ?:confused::mad:

occuper les lieux pour les 30 pour cent manquant:D ceci étant dit je crois qu'il est important que le hameau de Saint jean fasse une liste de tous ses proprios comme je le demande depuis pas mal de temps

pour Babas :
Les actions avec Mme Demessine et M Bouvard (cf site) c'est du long terme et du lobbying pour éviter la pression sur les proprios.
A plus court terme les investisseurs ne voient que le loyer qui ne rentre pas et les échéances à honorer.
Ce que nous demandons c'est :
1) :mad:qu'en cas de faillite ou de non respect du bail de la part du gestionnaire, les propriétaires récupèrent de facto leur baux de sorte à ne plus être obligés de les racheter ou qu'ils soient revendus à un gestionnaire qui baissera les loyers et les revendra 3 ans plus tard sans avoir payé. C'est la seule manière de garantir que la copropriété puisse décider dans le calme et sans précipitation de son devenir et des solutions les plus adaptées à sa situation. Surtout ne pas accepter de baisse de manière aveugle au risque de se retrouver dans la même situation quelques mois plus tard. Ca a été le cas pour une résidence à Gréau Les Bains ou aprésa voir été repris par Odalys avec une baisse de loyer importante (40% !) il leur est demandé maintenant de payer les parties communes (qu'ils avaient déjà payées mais je ne rentre pas dans les détails) et du coup (9 mois aprés la reprise ) sont à nouveau dans la m...élasse avec un procès.
D'autres actions sont en cours mais on ne peut pas trop les diffuser pour ne pas couper l'herbe sous le pied des politiques.
2) Un IRT doit pouvoir reprendre son bien et en faire son affaire (changement de statut zrr en lmnp ou autre) librement et sans être l'objet des gestionnaires. Pour cela il faut une copropriété forte avec un conseil syndical fort et un syndic sérieux et pro.
3):confused: Berdelin : il est urgent que vous disposiez de la liste mail des coproprios.. C'est autant de temps de gagné. Assignez le syndic provisoire s'il le faut pour qu'il organise une ag. Les frais (environ 700 euros) seront répartis entre les coproprios (ca nous avait fait environ 20 à 30 euros je crois par proprio).

COurage

Retour