Recherche proprietaire aux ECOURTS (st jean d'ARVES) en ZRR

svrunner a dit:
Zoadsl: une reduction de 30% sur son catalogue serait une bonne aubaine pour lui! et un petit qq chose pour vous a court terme. Combien de personnes seraient interessees par ces 30% ?Ds nos baux nous avons entre 15 et 20% deja selon les periodes, je l'ai utilise une seule fois en presque 3 ans...

SVRUNNER : connaisez vous aujourd'hui un bail qui a été respecter jusqu'au bout ? selon mon experience et je ne parle pas de ZRR ttes les petites entreprises vont rarement jusqu'a la fin de leur bail grand MAX 3 ans s'ils ne coulent pas avant ou denonce le bail au bout de 3 ans pour trouver un loyer moins cher ailleurs. Donc en conclusion dans tous les cas quels que soit l'investissement et la durée une chose est sure c'est qu'au bout des 9 ans on ne sortira pas avec le même gestionnaire du début. Autant négocier queqlques cjoses et prendre ce qu'il y a prendre maintenant. Car si l'on attend que les politiques se bougent, j'ai participé au tchat des échos ou d'ailleurs ma question n'est même pas passé !!! Le monsieur ferait mieux d'aller faire des blagues avec les grosses têtes, car en finalité l'unique réponse sur les problemes de ZRR était nous travaillons actuellement avec Demessine la dessus. Moi je veux bien mais pendant que eux ils travaillent moi je rembourse mon prêt à la banque et je doute que la banque attente une résolution des politiques quand je serais dans l'impossibilité de payer !!! D'autre part ce serait bien de négocier le droit de sous louer notre bien pour récupérer quelques deniers. Il faut mieux avoir une mutlitude de solution a leur proposé que t'attendre que la situation s'aggrave, si eux font des propositions on ai pas obligé d'accepter mais nous nous pouvons faire des propositions egalement restons mettre de nore jeux.

bjr
Brubeaux: que vous a dit votre banque? Est elle prete a suspendre les mensualites en cas d'arret ou suspension de paiement des loyers de la part du gestionnaire?
Que vous a t elle conseillee par rapport a la lettre? = merci de me repondre en MP par rapport a cette question.

il a quand meme dit aussi qu'il n'y a pas d'indemnite d'eviction. Maintenant reste a trouver un texte de loi qui certifie cette reponse.
Je suis d'accord avec vous zoadsl sur la multitude de possibilites et de solutions. Effectivement le droit de sous louer "notre bien" en serait aussi une.
Il pourrait etre possible d'augmenter le nb de semaines d'occupation aussi ( et de les sous louer)

svrunner a dit:
il a quand meme dit aussi qu'il n'y a pas d'indemnite d'eviction. Maintenant reste a trouver un texte de loi qui certifie cette reponse.
Je suis d'accord avec vous zoadsl sur la multitude de possibilites et de solutions. Effectivement le droit de sous louer "notre bien" en serait aussi une.
Il pourrait etre possible d'augmenter le nb de semaines d'occupation aussi ( et de les sous louer)

Merci SVRUNNER vous avez compris ou je veux en venir. En ce qui concerne Brubeuax je doute que la banque veuille suspendre les mensualités connaisant bien le milieu l'argent a été prêté aux propriétaire et non aux gestionnaires. D'autre part sur la plupart des contrats de prêt les mensualités peuvent être suspendu lorsque vous n'êtes plus solvable ou vous avez une grosse difficulté financière avec la décision d'un tribunal. D'autre part les mensualités ne sont pas réellement suspendu mais étaler dans le temps.

Ceci dit si quelqu'un a des idées pour trouver une compensation concernant nos apparts. je veux bien les consolider pour les mettre ensuite sur le site d'investnancy s'il n'y voit rien contre.

Nous sommes propriétaires d'un appartement " Les Bouquetins " à Saint Jean d'Arves " Les Ecourts " et sommes interressés à nous regrouper avec le Copropriètaire de cette Résidence ... LVR Vacances nous doit à ce jour le 3eme et 4eme trimestre 2007 le second ayant été payé le 20 décembre 2007 d'un cheque daté de juin 2006
Si vous avez quelques informations nous vous serions reconnaissants de nous en faire part
Jean Yves et Sylvie Tessier Le Mans

Nous avons des informations ( peu rassurantes ) par l'intermédiaire de l'Association APART et ce forum tout récemment

TESSIER a dit:
Nous avons des informations ( peu rassurantes ) par l'intermédiaire de l'Association APART et ce forum tout récemment

quelles sont ces informations ?? pouvez vous nous les communiquer??

d'autre part il est préférable que toutes les assos ce regroupent et n'en fasse qu'une pour avoir plus de pouvoir.

je parle des infos diffusées sur l'Association APART je pense que vous les avez consulté mais n'ayant aucuns contacts autres , bien que nous cherchons à nous regrouper,
Apparemment " Les Ecourts " ne sont pas encore sur LA LISTE NOIRE des Résidences ( pas encore ) je tente maintenant d'avoir un contact avec notre Conseiller qui aurait eu RDV samedi 19 avec M Ramos LVR Vacances

TESSIER a dit:
Nous sommes propriétaires d'un appartement " Les Bouquetins " à Saint Jean d'Arves " Les Ecourts " et sommes interressés à nous regrouper avec le Copropriètaire de cette Résidence ... LVR Vacances nous doit à ce jour le 3eme et 4eme trimestre 2007 le second ayant été payé le 20 décembre 2007 d'un cheque daté de juin 2006

Avez vous fait une mise en demeure avec lettre AR?

Moi j'ai préparé la mienne je l'envoi au plus tard demain n'ayant toujours rien recus de leur part aussi bien le courrier équivalent à celui d'orcieres ni le cheque du loyer du 4eme trimestre
sinon j'ai eu la chance en ce qui concerne le reglement du 2eme et du 3eme trimestre

J'expédie depuis juin régulièrement des courriers de mise en demeure en RAR et ceci encore tout récemment . Comme pour chacun d'entre nous tout celà nous coùte en temps et énergie et remet en cause tout l'intérèt du montage financier ...
Personnellement nous ne sommes pas allé sur place, que tout début 2005 pour n'y voir que le tout début des travaux de la 1ere tranche ( déjà retardée d'un an ) je lis à travers ce Forum que les appartement sont de bonne construction mais que la gestion laisse à désirer
Apparemment le pire n'est pas encore arrivé
Y a t'il une liste établie des coproprio sur la Résidence des Ecourts et en avez vous connaissance ,
Bien sur les Associations gagneront a se regrouper
Toutes propositions et conseils sont les bienvenus
Cordialement

quand je suis allée chez Foncia à SJM la secrétaire pretendais ne pas pouvoir me la donner cette liste donc j'ai commencé à m'en créer une j'ai actuellement 11 personnes QUE JE PEUX CONTACTER

j'ai effectuer une demande sur le site de l'association APART
j'attend un retour

brubeaux a dit:
Je suis tout à fait d'accord: nous n'avons pas à signer quoique ce soit. Nous avons un bail avec un engagement et nous devons nous y tenir. J'en ai parlé à ma banque hier matin, le banquier était sidéré de la lettre envoyée aux propriétaires d'Orcières...la banque, elle,nous demande d'honorer nos échéances et s'est fiée aux garanties écrites du gestionnaire.Sinon, tout est
possible, car c'est nous qui acceptons de casser le bail.

:mad:Conséquences d'une nouvelle signature :
1) vous repartez à zéro (9 ans !) pour la durée du bail
2) vous rompez tout lien avec le promoteur ou le vendeur et vous n'aurez plus le moyen de vous y raccrocher
3) lorsqu'on met le doigt dans l'engrenage, on est tenu et la prochaine proposition de baisse ou de non paiement vous laissera démunis et à la merci de vendeur repreneur de réisdence et de baux (-80% pour une résidence de transmontagne !!):eek:

berdelin a dit:
quand je suis allée chez Foncia à SJM la secrétaire pretendais ne pas pouvoir me la donner cette liste donc j'ai commencé à m'en créer une j'ai actuellement 11 personnes QUE JE PEUX CONTACTER

:mad:Vous pouvez exiger la liste des coproprios de la part du notaire et ou du syndic provisoire. Nous avons assigné notre syndic provisoire pour avoir cette liste. Finalement c'est par l'avocat que nous avions pris à quelques proprios que nous l'avons obtenue en 24h !!
:confused:Etape 2, l'assignation a permis d'organiser une AG et c'est là que ça se corse car vivre dans une même galère c'est dur, chacun a son point de vue et voit midi à sa porte au risque de régler le court terme au détriment du long terme. Mais noous y somes arrivés et c'est ce qui nous permet de continuer dans le bon sens pour l'instant. Ceci dit c'est sur que ça nous bouffe un temps fou au noyau de "militants" mais les autres suivent et nous font confiance par leur mobilisation à 1 ou 2 personnes près (sur 73) qui jouent perso.
Lorsque vous en serez à l'AG, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir le compte rendu de notre expérience à Orcières-BDS.
Courage et tenacité:cool:

merci à investnancy pour sa collaboration j'ai bien reçu ses messages

berdelin a dit:
merci à investnancy pour sa collaboration j'ai bien reçu ses messages

Grand merci egalement idem pour moi

je rentre de la reunion lundi prochain, je pourrais donner 4 coordonnées de clients sur les écourts. je n'ai apparemmentr pas encore recu le courrier de lvr, ni aucun de mes clients,est-ce que quelqu'un l'a reçu ? quelles sont les excuses d'lvr cette fois ci ?

j'en ai 9 plus moi meme.Je n'ai rien reçu de LVR

bonjour,nous sommes également propriétaires aux écourts à Saint Jean d'Arves,et rencontrons bien évidemment les mêmes difficultés avec le gestionnaire. Nous nous sommes rendus en août chez Foncia Ami à SJM,dans le but d'organiser une assemblée générale extraordinaire et d'obtenir la liste des copropriétaires. Nous disposons d'une liste de 133 noms mais sans les adresses. Je ne sais pas si cela peut nous aider à nous retrouver.
Merci de vos réponses.

Boomerang: Felicitations, cela est deja pas mal. 133 noms sont mieux que rien. Continuez a faire pression sur le syndic pour qu'il vous envois les adresses ou codes postaux des CP. Apres vous devrez faire comme nous, vous diviser la liste, chercher sur les pages blanches et internet et telephoner.
Bon courage.

Retour