investNancy
Contributeur régulier
boomerang a dit:bonjour,nous sommes également propriétaires aux écourts à Saint Jean d'Arves,et rencontrons bien évidemment les mêmes difficultés avec le gestionnaire. Nous nous sommes rendus en août chez Foncia Ami à SJM,dans le but d'organiser une assemblée générale extraordinaire et d'obtenir la liste des copropriétaires. Nous disposons d'une liste de 133 noms mais sans les adresses. Je ne sais pas si cela peut nous aider à nous retrouver.
Merci de vos réponses.
Si foncia est votre syndic,
envoyer une lettre en RAC où vous râlez en exigeant une ag avec menaces d'assignation. Il lui faut un délai entre l'envoi et la réunion qui risque de vous trainer à pâques ou plus tard. C'est le seul moyen (avec celui indiqué par svrunner) de rencontrer les autres qui sont certainement en train de faire de même de leur côté. Une AG peut être organisée dès lors qu'il existe deux coproprios (2 aparts vendus).
S'il ne répond pas vous demandez l'assignation en référe à plusieurs. Si vous êtes assurés, vérifiez que votre appart l'est de sorte à bénéficier de l'assistance juridique comme cela est le cas pour certains contrats.
En parallèle : commencez à chercher un bon syndic (de préférence un local solide) car vous en aurez besoin pour défendre vos problèmes avec le promoteur sur les malfaçons et avec le gestionnaire pour l'entretien de votre patrimoine. Les frais d'un syndic de résidence de tourisme sont généralement trés inférieurs à ceux d'un syndic normal.
Bon courage