Recherche proprietaire aux ECOURTS (st jean d'ARVES) en ZRR

Bonjour à tous,

En vous lisant, je méditais sur l'incroyable énergie dépensée par nous tous depuis des mois pour faire valoir et respecter nos droits d'investisseur ... sur ceux que l'immoralité de certains a mis en grande difficulté financière, à ceux dont la santé en pâtit ...

Coup de chapeau particulier à Investnancy qui se dépense sans compter, rallie sans cesse les troupes ... et fait l'éclaireur pour éviter les mêmes déboires à de novices investisseurs.

Néanmoins, je vous souhaite à tous une bonne année 2008, en espérant que toute cette énergie portera ses fruits en termes de réparations financières et textuelles.

Force et courage !
Cdlt

La loi Demessine a été mal appliquée malgré des bonnes intentions. La sénatrice a elle même découvert nos situations au cours d'une réunion le 11 décembre dernier et s'est aperçue que l'esprit investissement locatif qui devient résidence secondaire avait été perverti par des voyoux qui se sont engouffrés dans la brêche.
Le décret d'application qui n'a jamais été publié devrait permettre de remédier partiellement et dans l'urgence à ces carences. D'hors et déjà elle a écrit avec M Bouvard (Député et VP commission finances assemblée) pour qu'un délai d'un an soit automatiquement accordé aux proprios en difficulté de gestionnaire pour qu'ils aient le temps de régler leur situation sans avoir le couteau sous la gorge. De même des questions orales seront posées par eux dans les deux assemblées.
D'autres résultats ont également été obtenus : des professionnels commencent à réagir pour nettoyer le milieu et adressent des encouragements aux associations (APART en a reçu, d'autres ont signé la pétition). Les notaires et les maires sont nos prochaines cibles et un travail inter associations est en cours dans la suite de la réunion de Paris du 13 octobre. Une liste noire a été établie sur la base des infos de propriétaires en IRT et plusieurs ventes ont été annulées sur le manque de confiance sur le gestionnaire choisi. En grande bretagne de nombreux investisseurs réagissent et font une anti pub pour les résidences en France. La presse (notamment les Echos) commence à montrer la face cachée des Investissements en Résidence de Tourisme (cf site IRT).
Merci également aux pros de ce forum (et à Fred) qui nous aident par des conseils et informations éclairés et éclairants.
Que 2008 nous permette de retourner à des activités plus intéressantes que de nous battre face à des arnaqueurs.:cool:

merci à vous pour ce travail phénomenal Il est vrai que seul on est vraiment démuni et sentir que d'autres sont concernés donne du baume au coeur et permet de rester vigilant.je dois avouer que pour mobiliser les troupes ce n'est pas chose facile je ne pensais pas rencontrer tant d'inertie

bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
je reviens de mon séjour à St jean d'Arves, et j'ai donc quelques infos à donner à tous les investisseurs sur cette résidence.Il y a de tout, du bon et du moins bon, la finalité étant que j'ai passé une bonne semaine dans l'ensemble.Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer...alors je commence par le négatif pour finir sur des choses plus positives !
Donc la 2ème tranche est bien terminée, même si certaines finitions manquent à l'appel. Il faudra espérer que le promoteur régle ces problémes.J'avais réservé mon appart et confirmé 2 jours avant mon arrivée, et 1ère mauvaise surprise, il y avait une famille dedans...Pas possible évidemment de les déloger, donc on arrive à avoir l'équivalent. 2ème mauvaise surprise : l'eau arrive bien, mais seulement bouillante...pas terrible pour se laver, sauf pour ceux qui aiment l'eau à 450°...on demande donc à l'accueil de contacter un plombier, car un joint fuyait dans les toilettes, donc pas grand chose à changer finalement...et bien "pas possible" nous répond le responsable par téléphone, car cela rentre dans la garantie décennale, donc c'est au promoteur de le faire et pas à LVR...finalement on nous donne les clefs d'un autre appart dans le même chalet, pour aller se laver, super pratique avec des enfants !!! Samedi, dimanche, lundi...lundi soir , une solution est trouvée, changer d'appartement. Déménager (frigo, fringues...) encore une fois, non merci, donc on a refusé. La semaine s'est donc déroulée dans ces 2 apparts. Et encore on s'estime heureux, car ceux d'un autre chalet ont du l'évacuer en pleine nuit, la canalisation ayant pété et tout innondé vers 5h du mat...
le gros probléme est qu'il n'y a que 2 personnes à l'accueil (le pauvre Elios, receptionniste, doit être à la fois couvreur, plombier,moniteur de piscine, déboucheur de toilettes, animateur...), et encore seulement 2h le matin et 2h le soir, et qu'ils sont débordés de boulot. Pas la peine de payer la place de parking ou l'accés au sauna et hammam, ils ne peuvent pas surveiller donc les places y sont chéres et comptées.
Enfin, mais c'est un avis personnel, l'équipement des chalets n'est pas pléthorique, surtout pour les rangements (pensez à prendre une armoire dans vos valises...)
Je vais contacter les responsables d'LVR dès lundi pour leur faire part de toutes ces déconvenues.
Ne partez pas en courant, il y a aussi des choses POSITIVES !!! heureusement
Ces déconvenues ne concernent que la 2ème tranche, terminée à la hate pour l'ouverture de la saison. J'ai discuté avec 2 proprios différents qui ont investi en zrr sur la 1ère tranche , et qui louaient pour la première fois leur appart, et ils étaient satisfaits. Les chalets sont de bonnes construction, et ont l'air de pouvoir tenir dans le temps.Il est aussi sympa de pouvoir se baigner par -5° et d'admirer la vue magnifique sur les montagnes enneigées. La station n'est qu'à 5 minutes en voiture, ou par la navette qui passe réguliérement tout au long de la journée. Le domaine skiable est extra, et la forfait St Jean/Corbier de 90 kms est largement suffisant. Sinon prenez le domaine complet pour la journée de 300 kms de pistes. St Jean est une station plus petite que St Sorlin, la Toussuire ou le Corbier, mais beaucoup plus familiale et jolie (pas de grandes barres hlm, que des petits chalets), avec des commerces, cinéma...
je pense que la situation devrait s'améliorer avec le temps, il faudrait qu'LVR mettent plus de moyens humains en forte saison. J'y retourne normalement en mars, je pourrai refaire un point sur ces aspects négatifs.
je ne regrette pas mon investissement, car la résidence est quand même plutot sympa, et je la trouve réussie au niveau architecture. J'ai fais le tour sur des agences immo sur le corbier, certes en bas des pistes, mais le prix au m2 est d'environ 3000€ pour des studios ou appart (entre 60000 et 70000€ pour un studio de 20m2) n'ayant aucune prestation, pas de garage ou parking, et ayant surtout plus de 20 ans...
Sur St Sorlin, on est à presque 5000€ sur du neuf, à 500 métres des pistes...
par rapport à la situation d'LVR, j'ai bien échangé avec Elios, qui est salarié chez eux depuis 7 ans, il n'avait pas l'air inquiet, ce qui ne veut rien dire évidemment. A suivre de prés quand même.
bon j'ai écris une bonne tartine, si vous avez des question, n'hésitez pas.
a bientot

:eek:Bonjour,
mon seul commentaire c'est : Déjà vu ! Exactement ce que d'autres investisseurs ont connu en décembre 2005 à Orcières ou ailleurs (y compris les fuites d'eau, le personnel qui se débrouille sans matériel, les déménagements d'aparts en pleine nuit, les ballons d'eau chaude non réglés, etc...) sans changer une virgule.
C'est la faute du promoteur ! Toujours la même réponse que 12 résidences ont entendu avant vous de la part de ce pseudo gestionnaire !!

:cool:Questions Pour les problèmes de malfaçons :
1) est ce que c'est le gestionnaire qui a eu procuration pour lever les réserves ? Si c'est le cas il n'aurait jamais du ouvrir dans ces conditions sachant qu'il touche des indemnités de retard, un fonds de concours (destiné à lui financer les meubvles et que vous payez donc dans le prix du m2 !) et par ailleurs vous ne devez probablement rien toucher pour le 1er trimestre soit disant pour mise en route.

2) Avez vous un syndic définitif ? il est le seul habilité à lever les réserves des communs. Le syndic provisoire est généralement en collusion avec le gestionnaire. Exigez une AG pour désignation du nouveau syndic mais vous avez intérêt à vous renseigner avant sur les candidats potentiels. Les locaux sont souvent trés bons car ils veulent se lancer dans les nouvelles résidences qui leur ont pris des clients. Si vous avez une clause donnant procuration en AG au gestionnaire elle est illégale car personne ne peut avoir plus de 3 procurations. Pour le privatif c'est à vous de le faire avec mise en demeure. Ne lachez pas votre promoteur sur ces points là car il y a des délais qui courent. Un robinet qui fuit ne relève pas de la décennale ! Avez vous une dommage ouvrage à faire jouer s'il y a des GROS problèmes qui pourraient grever votre bien gravement ? Bref il y a du pain sur la planche pour un investissement qui se voulait pépère !

3) vous avez comme nous une affaire qui ne devrait que tourner mais c'est comme donner de la confiture aux cochons. Une affaire qui doit être rentable et qui est donnée en gestion à des incompétents !! Normalement les RT en zrr ne doivent être confiées qu'à des gestionnaires capables de travailler à l'international (promotion à l'étranger, personnel qualifié en nombre suffisant, bilingue au minimum, pas un seul gars qui doit passer du linge au déneigement san s pelle ou à la livraison du pain le matin !!). Ces gens sont exploités car avec des contrats saisonniers ric et rac et un nombre d'heures insuffisant sur place. Ce n'est pas sérieux !!
4) Investir et devoir payer son parking !!! Eurogroup le faisait aussi à Orcières. Il n'y a pas de petits profits ! Je suppose que vous avez également payé la taxe de séjour ? la caution pour l'appart qui doit vous être renvoyée ou autre astuce de gagne petit en usage chez les mauvais gestionnaires.

:cool:Bon je suis désolé d'être à nouveau rabat-joie (l'expérience que voulez vous ?). En tout cas ce qui est positif c'est que vous avez un bien qui peut être rentable à terme et que vous êtes en contact avec d'autres proprios pour réagir dès que ça sentira le roussi.

Bon courage

bonjour a tous et bonne annee.
La technique LVR semble s'appliquer a toutes les residences que cette societe gere. Les problemes semblent etre recurrent d'une residence a l'autre. 2 employes (non bilingues!), peu ou pas de materiel pour realiser le travail comme il doit etre, faire tourner le materiel d'une residence a l'autre (nous avons eu le cas pour les aspi et les balais-serpilleres, etc), prendre les proprio pour des anes (!) en leur donnant de fausses excuses, trouver tous les points forts pour ne pas payer les loyers (c'est tjs la faute de quelqu'un)...
J'ajouterai par rapport au commentaire d'Investnancy que vous devez Lister aussi tous les problemes que vous rencontrez ds votre appartement, prenez des photos et dans le meilleur des cas, il serait bon de realiser un etat des lieux annuel.
A tout retard de paiement ne pas hesiter a envoyer des mises en demeure et des commandements de payer, etc. Le "responsable" ou la comptable, hfessy vous repondront tjs la meme chose: "j'ai le cheque sous les yeux"! ou "il vient juste de partir". Or il n'en est souvent rien.
Conseils: restez/ons vigilant! Partageons les infos! Bon courage a tous pour cette nouvelle annee

Petite note positive au tableau ... :cool:

Il neige abondamment partout en montagne depuis le 15/12 (même en Auvergne !), ce qui laisse présager d'une très bonne saison = pas de pb de trésorerie 2008 chez les gestionnaires -honnêtes- = garantie des loyers et pérennité des baux -à court terme soit-

Encore faut-il que les logements soient occupables et la gestion correcte ... j'hallucine en vous lisant ci-dessus, surtout Babas ...

Encore une fois courage et pugnacité dans vos démarches
Cdlt

pour répondre à investnancy, qui apparemment a du connaitre de nombreux soucis pour être remontée à ce point (je ne sais pas lesquels), je n'étais pas dans mon appart donc je n'ai pas pu prendre de photos. Je croise les doigts pour qu'il soit en bon état de fonctionnement...
il ne faut pas confondre promoteur et gestionnaire, car c'est quand même bien de la faute du promoteur si les étanchéités ne sont pas bonnes ?!
LVR n'a l'air effectivement pas une boite sérieuse, maintenant tout ce que je souhaite, c'est que les loyers soient payés, même avec un peu de retard. La bail est fait avec impossibilité de le rompre tous les 3 ans pour le gestionnaire, tant mieux...
Pour vous faire encore halluciner, je n'ai rien rempli à mon arrivée ni à mon départ, aucun papier, aucune caution versée, pas d'états des lieux à la sortie ou à l'entrée, j'ai même pu occuper un autre appart à cause de la fuite (et encore, j'ai reçu 4 jeux de clefs de 4 appart différents, j'aurais pu faire venir toute ma famille ...)....avec 2 personnes seulement à l'accueil, ils étaient complétement débordés...et comme vous dites, ils parlaient tous les 2 aussi bien anglais que mon fils d'1 an et demi...
bon maintenant, si lvr paye, même en devant les relancer, ça me va. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de gestionnaire sain, même Odalys ou Eurogroup connaisse des soucis...
allez bon courage

Pour Babas ... quelques précisions.
Les propriétaires ne versent jamais de caution lors de leurs semaines d'occupation, par contre la taxe de séjour est dûe (c'est un impôt, versé à la commune).
En ce qui concerne votre bail, relisez-le bien. Voici un extrait d'un autre post "ZRR et Residhotel" sur les conditions de résiliation :

" Bonjour,
pour info, si votre bail a une durée de 9 ans, alors le gestionnaire a le droit de résilier tous les 3 ans (bail triennal3-6-9). Si votre bail a une durée supérieure à 9 ans (du genre 11 ans et 11 mois, ou même 9 ans et qq mois), alors le gestionnaire ne peut mettre fin au bail au bout de 3 ans."

Mon cas : mon bail est de 9 ans + 3 mois, mais rédigé ainsi : "le présent bail court pour une 1ère période allant du 1er fev06 au 30 avr06, puis pour une 2nde période de 9 années pleines et consécutives".

Donc, même s'il stipule qu'il est conclu "pour une durée ferme de 9 ans et 3 mois" ... il est résiliable tous les 3 ans ... subtil

... donc je surveille les bulletins neige en Savoie ... :rolleyes:
Cdlt

effectivement il ne faut pas confondre gestionnaire et promoteur. Mais l'un ne va pas sans l'autre!
Babas, je pensais comme vous, si LVR paie alors ca me va. Mais malheureusement j'ai eu une mauvaise experience (encore!) et je me suis posee plusieurs questions. 1/ LVR paie mais je dois le relancer souvent, et cela me stresse. 2/ LVR paie mais ne gere point mon appartement en bon pere de famille. A chaque sejour je me demande comment je vais retrouve l'appart. En juillet l'an dernier mes murs etaient tagges! La porte des WC presentait un trou un peu gros, et la porte d'un des placcards avait ete abimee. Alors que faire?
Dans mon cas, j'ai envoye les photos a LVR, sa reponse orale fut au dela toute attente. Alors je lui ai demander de gerer l'appartement mieux, et, je me suis adressee au promoteur qui a regle ces pb.
Je rentre d'un sejour dans mon appartement et le mobilier est degrade (ce n'est pas trop mon affaire), la moquette est tachee un peu partout et il manque des luminaires (tjs la meme reponse a l'accueil nous les avons demande mais la serie n'existe +)...Dans quel etat me sera t il rendu a la fin du bail (ou avant si le gestionnaire coule vu sa situation financiere)?

investNancy a dit:
let un travail inter associations est en cours dans la suite de la réunion de Paris du 13 octobre.

merci a tous, l experience se transmet d une residence a l autre...

je "surveille" le site IRT, et nous allons constituer l assoc pour Puy st vincent/ residhotel, nous ne manquerons de nous joindre à vous

Bonne annee a tous:)

:)pour Babas : il ne s'agit pas de vous faire peur mais de vous faire gagner du temps. Si une dizaine de résidences sont passées par là, il n'y a pas de raison que vous n'y passiez pas aussi.
Remonté ? on le serait à moins car lorsqu'on investi pépère pour avoir la paix et que l'on passe son temps en relances téléphoniques ou recommandés avec accusé de réception avec des retards ou des absences de paiement et que les mêmes sévissent depuis plusieurs années impunément, on le serait à moins, remonté ! Si je devais facturer les heures que j'ai passées à me battre pour faire valoir mes droits ça m'aurait remboursé une partie de l'investissement déjà et je ne suis pas trop cher !!).
Pour la taxe de séjour : elle n'est pas due si vous êtes propriétaire dans la commune. Pour notre part nous ne la payons pas suite à nos actions. De même nous n'avons pas à payer la taxe d'ordures ménagères. De même nous n'avons pas à payer nos parkings qui font partie du lot que nous avons acheté. etc....
C'est pour ça que nous mutualisons nos expériences et nos informations et ça a déjà donné des résultats.
Courage et solidarité

pour goutiou, je vous confirme que le bail sur St jean est bien sur 9 années fermes, et que le preneur déclare renoncer à la faculté de résilier le bail à l'expiration des périodes triénnales.
cette histoire de 9 années tout pile, ou de durée qui dépasse, ne me parait pas plausible. le bail commercial peut se rédiger comme on veut, et si c'est inscrit 9 années fermes et consécutives, alors pas de soucis. j'ai relu les baux de Olea, Elithéa, Eurogroup, Quietude,LVR, à chaque fois il est bien stipulé que le gestionnaire renonce à sa faculté de résiliation triénale. De même, s'il y a une date de fin bien définie, le gestionnaire ne pourra pas le résilier avant.
Cette histoire de 9 ans et 3 mois me parait, et j'en suis pratiquement sûr, farfelue. Je suis sur, pour goutiou, que votre gestionnaire ne peut pas le résilier, si les termes que vous avez écris sont justes.
a bientot

pour investnancy, je suis d'accord avec vous, les gestionnaires abusent bien souvent. comme pour quelques résidences, je pense que c'est mal parti avec LVR sur St jean, mais j'essaie de relativiser.

J'ai un cabinet de défiscalisation, je vends des projets de défisc depuis plus de 6 ans, et je suis moi même acheteur. J'essaie de prendre toutes les précautions pour proposer les projets à mes clients, ce qui n'est pas simple. Je pars fin janvier à la réunion et à mayotte pour y voir des projets en loi girardin, car il y a là aussi des abus (mais des choses bien aussi).

pour les parkings, le fait d'être propriétaire n'en exclu pas le paiement pour la location. Bien souvent les clients qui ont pris le budget vacances proposé par le gestionnaire payent avec (comme le linge, prestations annexes, forfaits mécaniques...), et deviennent des clients lambda. Ceux qui ne le prennent pas payent comme les autres, souvent avec des réductions. Cela ne me choque pas, et c'est bien expliqué généralement dans les baux. Maintenant si grace à vos actions on peut éviter de payer tout ça, je suis preneur, c'est évident.
merci pour vos réponses et éclaircissements
a bientot

Art. L. 145-4.

- La durée du contrat de location ne peut être inférieure à neuf ans.

Toutefois, à défaut de convention contraire, le preneur a la faculté de donner congé à l'expiration d'une période triennale, dans les formes et délai de l'article L. 145-9.

J'ai trouvé le texte de loi, donc si c'est stipulé, comme c'est souvent le cas, que le gestionnaire refuse à sa faculté de résiliation, alors il est obligé d'aller jusqu'au bout du contrat. Cela n'a rien à voir avec 9 ans et 3 mois, ou une durée supérieure à 9 ans.
bon week end à tous

babas a dit:
Art. L. 145-4.

- La durée du contrat de location ne peut être inférieure à neuf ans.

Toutefois, à défaut de convention contraire, le preneur a la faculté de donner congé à l'expiration d'une période triennale, dans les formes et délai de l'article L. 145-9.

J'ai trouvé le texte de loi, donc si c'est stipulé, comme c'est souvent le cas, que le gestionnaire refuse à sa faculté de résiliation, alors il est obligé d'aller jusqu'au bout du contrat. Cela n'a rien à voir avec 9 ans et 3 mois, ou une durée supérieure à 9 ans.
bon week end à tous

Notre bail ne stipule aucunement -hélas- cette clause de renonciation à la faculté de résiliation triennale.

Pour la taxe de séjour, à présent je m'interroge. En relisant mon bail, je trouve la clause suivante : "le preneur (= gestionnaire) s'oblige à acquitter, par remboursement, les impôts et taxes dont les locataires sont ordinairement tenus (...) Toutefois, le bailleur (= moi) conservera à sa charge les impôts et taxes mis ordinairement à la charge des propriétaires loueurs."
On nous a toujours demandé la taxe de séjour. J'ai donc supposé que j'avais durant mes occupations, le statut de propriétaire loueur. (pour info, j'ai à ma charge également la taxe foncière et une partie des charges (dans la mesure slt où elles ne sont pas prises en charge par les garanties biennales et décennales = ravalement, peintures, bardage, charpente, huisseries ...).

Y a-t-il eu abus ?

A noter que lors de l'assemblée générale de co-proprios auxquelles j'ai assisté, j'ai vérifié que nous avions tous le même bail, et lorsque j'ai demandé s'il était normal que les propriétaires supportent toutes les charges, non seulement de leur logement, mais également des parties communes (qui généralement restent la propriété du promoteur - je n'ai jamais réussi à avoir l'info), le syndic a confirmé, de plus les autres propriétaires trouvaient cela normal de prendre en charge les parties communes "car il était important que la résidence reste accueillante et attrayante".

Quelqu'un pour nous éclairer sur ces détails ?
Merci d'avance.

Goutiou, ds notre bail (orcieres) il est ecrit que "le preneur (gestionnaire) acquittera ses contributions personnelles, taxe professionnelle, et generalement tous impots, contributions et taxes auxquels il est assujetti professionnellement et dont le bailleur (moi) pourrait etre responsable et en particulier il supportera l'ensemble des charges et reparations locatives visees au decret 87.712 du 26 aout 1987 dans sa redaction a ladite date, relative au bon fonctionnement de l'immeuble tels q eau, electricite, entretien des parties communes et espaces verts, et toutes les depenses liees a son exploitation a l'exception des grosses reparations telles que definies a l'article 606 du code civil qui resteront a la charge du bailleur."
" le bailleur conservera a sa charge les impots et taxes des proprietaires loueurs, ainsi que les charges de coproprietes usuelles, non recuperables, les depenses de remise en etat des logments dont la vetuste serait due a une usure normale ainsi que les honorairees du syndic et sa quote part d'assurances des murs. La taxe fonciere sera supportee par le bailleur."
Effectivement cela n'est pas clair mais vous ne devez pas payer la taxe d'habitation (nous avons ete degreves pour notre residence).
Nous payons la taxe des ordures menageres mais elle nous est remboursee par le gestionnaire. Et des la 3eme annee la taxe fonciere est a payer (degrevement pendant les 2eres annees a compter de la fin de construction de l'immeuble).
Nous payons aussi les charges de syndic

les charges à payer sont la taxe foncière (normalement exonération pendant 2 ans, et encore certaines mairies refusent donc il y a de temps en temps une partie à payer quand même) et les frais de syndic. la taxe d'habitation doit être payée par le gestionnaire, car c'est lui "le locataire".
Ensuite, bien souvent mais cela dépend des baux, certaines grosses réparations sont à payées par les proprios (notamment ce qui touche à la charpente ou menuiseries).
Mais normalement pratiquement toutes les charges courantes sont à la charge du gestionnaire (electricité et entretien des communs, eaux...). il n'est donc pas normal que vous payez toutes les charges de votre appart et des communs, même si les autres proprios de disent rien. bonne soirée

je m'adresse a Baba .Je fais parti des proprios 2é tranche Pouvez vous me dire dans quel groupe d'apparts vous avez eu vos problèmes ou ceux rencontrés par vos connaissances .Sont ce les chalets "chamois".?Nous étions allés à saint jean en fin octobre pour voir l'état d'avancement et pensions que certains des chalets étaient en effet un peu en retard de meme que la piscine qui avait été refaite.Nous avions rencontré des proprios inquiets pour leur chalet et nous sommes en contact avec eux.Je vais faire suivre......Merci à vous Nous nous y allons le 9 fevrier

bonjour,
les soucis ont effectivement eu lieux dans les chalets chamois. Si ma mémoire est bonne, je devais être dans le chamois B201, sous les combles. Le problème n'était pas grave, un joint sous les toilettes qui fuyait si on actionnait l'eau froide, donc on était innondé dans les toilettes et la sdb si on l'utilisait. Mais le patron d'LVR a interdit à Elios (le receptionniste) de faire intervenir un plombier, sous pretexte que ce n'était pas à LVR de payer mais au promoteur, et que cela allait empecher la garantie du promoteur de jouer...evidemment que non, il n'avait simplement envie de payer un plombier 100€, qui aurait bien amélioré nos conditions...
j'ai aussi récupéré les clefs dans ce chalet des 2 petits appart au rez de chaussée, pour se laver et faire la vaisselle, qui étaient terminés et n'avaient apparemment pas de soucis (mais ils n'étaient pas loués, le mobilier n'étant pas complétement installé, pouquoi ??!!).
Celui qui a eu un gros dégat des eaux doit être le choucas B ou C.
J'ai eu aussi les clefs d'un marmotte F, de la 1ère tranche, qui lui était nickel.
La piscine n'a plus de soucis, elle est nickel aussi, et c'est excellent de s'y baigner.
En revanche, comme aucun controle n'est effectue, le sauna et hammam sont constamment blindés, impossible d'y avoir accès ( j'ai vu un locataire qui ralé car il avait payé ce supplément mais ne pouvait en profiter car d'autres prenaient sa place sans avoir payé...)
Ce qui est bizarre, c'est que tous les chalets ne sont pas exactement finis de la même facon, certains ont des colonnes en pierre pour soutenir les balcons du 1er étage, d'autres pas, Certains ont des poutres en plein milieur du balcon au dernier étage pour soutenir la toiture (ce qui empeche d'avoir vue sur la montagne), d'autres pas...pourquoi ces différences, alors que les chalets sont les uns à coté des autres et similaires ?
enfin, ce qui m'a le plus choqué, c'est le manque de rangement et la faible qualité de ces derniers (frigo, micro ondes et lave vaisselles sont ok, mais les lits, télé de 10 cms de diamétre, et zéro armoire pour mettre ses fringues, donc tout mettre par terre...)
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
bon dimanche

Retour