bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
je reviens de mon séjour à St jean d'Arves, et j'ai donc quelques infos à donner à tous les investisseurs sur cette résidence.Il y a de tout, du bon et du moins bon, la finalité étant que j'ai passé une bonne semaine dans l'ensemble.Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer...alors je commence par le négatif pour finir sur des choses plus positives !
Donc la 2ème tranche est bien terminée, même si certaines finitions manquent à l'appel. Il faudra espérer que le promoteur régle ces problémes.J'avais réservé mon appart et confirmé 2 jours avant mon arrivée, et 1ère mauvaise surprise, il y avait une famille dedans...Pas possible évidemment de les déloger, donc on arrive à avoir l'équivalent. 2ème mauvaise surprise : l'eau arrive bien, mais seulement bouillante...pas terrible pour se laver, sauf pour ceux qui aiment l'eau à 450°...on demande donc à l'accueil de contacter un plombier, car un joint fuyait dans les toilettes, donc pas grand chose à changer finalement...et bien "pas possible" nous répond le responsable par téléphone, car cela rentre dans la garantie décennale, donc c'est au promoteur de le faire et pas à LVR...finalement on nous donne les clefs d'un autre appart dans le même chalet, pour aller se laver, super pratique avec des enfants !!! Samedi, dimanche, lundi...lundi soir , une solution est trouvée, changer d'appartement. Déménager (frigo, fringues...) encore une fois, non merci, donc on a refusé. La semaine s'est donc déroulée dans ces 2 apparts. Et encore on s'estime heureux, car ceux d'un autre chalet ont du l'évacuer en pleine nuit, la canalisation ayant pété et tout innondé vers 5h du mat...
le gros probléme est qu'il n'y a que 2 personnes à l'accueil (le pauvre Elios, receptionniste, doit être à la fois couvreur, plombier,moniteur de piscine, déboucheur de toilettes, animateur...), et encore seulement 2h le matin et 2h le soir, et qu'ils sont débordés de boulot. Pas la peine de payer la place de parking ou l'accés au sauna et hammam, ils ne peuvent pas surveiller donc les places y sont chéres et comptées.
Enfin, mais c'est un avis personnel, l'équipement des chalets n'est pas pléthorique, surtout pour les rangements (pensez à prendre une armoire dans vos valises...)
Je vais contacter les responsables d'LVR dès lundi pour leur faire part de toutes ces déconvenues.
Ne partez pas en courant, il y a aussi des choses POSITIVES !!! heureusement
Ces déconvenues ne concernent que la 2ème tranche, terminée à la hate pour l'ouverture de la saison. J'ai discuté avec 2 proprios différents qui ont investi en zrr sur la 1ère tranche , et qui louaient pour la première fois leur appart, et ils étaient satisfaits. Les chalets sont de bonnes construction, et ont l'air de pouvoir tenir dans le temps.Il est aussi sympa de pouvoir se baigner par -5° et d'admirer la vue magnifique sur les montagnes enneigées. La station n'est qu'à 5 minutes en voiture, ou par la navette qui passe réguliérement tout au long de la journée. Le domaine skiable est extra, et la forfait St Jean/Corbier de 90 kms est largement suffisant. Sinon prenez le domaine complet pour la journée de 300 kms de pistes. St Jean est une station plus petite que St Sorlin, la Toussuire ou le Corbier, mais beaucoup plus familiale et jolie (pas de grandes barres hlm, que des petits chalets), avec des commerces, cinéma...
je pense que la situation devrait s'améliorer avec le temps, il faudrait qu'LVR mettent plus de moyens humains en forte saison. J'y retourne normalement en mars, je pourrai refaire un point sur ces aspects négatifs.
je ne regrette pas mon investissement, car la résidence est quand même plutot sympa, et je la trouve réussie au niveau architecture. J'ai fais le tour sur des agences immo sur le corbier, certes en bas des pistes, mais le prix au m2 est d'environ 3000€ pour des studios ou appart (entre 60000 et 70000€ pour un studio de 20m2) n'ayant aucune prestation, pas de garage ou parking, et ayant surtout plus de 20 ans...
Sur St Sorlin, on est à presque 5000€ sur du neuf, à 500 métres des pistes...
par rapport à la situation d'LVR, j'ai bien échangé avec Elios, qui est salarié chez eux depuis 7 ans, il n'avait pas l'air inquiet, ce qui ne veut rien dire évidemment. A suivre de prés quand même.
bon j'ai écris une bonne tartine, si vous avez des question, n'hésitez pas.
a bientot