RECHERCHE DESESPEREMENT BANQUE HONNETE !

stopimpots

Membre
Bonjour,

Cela fait trois mois que LCL ne m'a pas remboursé les frais indus (voir Loi Pacte) sur mon PEA.

Je me suis renseigné sur d'autres Banques (SG, Credit Mutuel, BNP,...° il y a toujours des frais indus et des internautes volés par

ces établissements.

L'autorité des marches Financiers (AMF) sanctionnent seuleenemt quelques fois ( 600 000€ pour LCL)

voir : [lien réservé abonné]

Qui pourrait m'indiquer une banque en ligne ( hors FORTUNEO, BFB...) qui respecte réellement la loi Pacte cest a dire 0,5 %
sur les frais de transaction ?

MERCI !

Bonjour,
stopimpots a dit:
Qui pourrait m'indiquer une banque en ligne ( hors FORTUNEO, BFB...) qui respecte réellement la loi Pacte cest a dire 0,5 %
sur les frais de transaction ?
Difficile à trouver car vous ne voulez pas de BfB, Fortuneo, ni de ING et de Monabanq. Pas de courtiers étrangers non plus.
Source (votre message du 8/3/2021) :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/pea-information-pour-ouverture.40807/page-3#post-399936

Il reste Boursorama ou hellobank mais les tarifs risquent d'être moins compétitifs.

stopimpots a dit:
Cela fait trois mois que LCL ne m'a pas remboursé les frais indus (voir Loi Pacte) sur mon PEA.
Je vais reprendre le message de @rémois à propos de la loi Pacte :
rémois a dit:
Ils n'ont pas le choix et "la Loi, c'est la Loi".
LCL doit respecter la loi et au besoin rembourser le trop-perçu. Avez vous contacté votre agence bancaire ? Que répond le conseiller ?

Merci pour votre rapide réponse !

J'ai contacté, mon conseiller, ma directrice d'agence et je connais le NO 2 de la région !!!

Je n'ai que des prommesses !

Je vais faire une réclamation à l'AMF

stopimpots a dit:
Je vais faire une réclamation à l'AMF
Essayez de passer par la case médiation.

Je vous met en lien le processus (site de l'AMF) : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Dans un cas parfaitement analogue : Après avoir épuisé les coups de téléphone et les mails, je suis passé par leur procédure : Recommandé avec Accusé de réception à leur service réclamation, (avec mention des coups de fil et des mails bien sûr + copies) et en leur indiquant que sans réponse je saisissais le médiateur bancaire. 8 jours après, et sans un mot d'excuse évidemment j'avais mon remboursement.

Vous avez ces gens là ont des réflexes de fonctionnaires, rien ne les ennuie plus que perdre du temps à faire des dossiers pour les médiateurs et autres instances de contrôle.

Ps: Réponse impossible à votre question : Si elle est honnête ce n'est pas une Banque. Ce n'est pas pour rien que J.M. Keynes les appelait déjà les "banksters".

Serge B a dit:
Vous avez ces gens là ont des réflexes de fonctionnaires

Les fonctionnaires en question sont présents sur le forum.

Merci SB pour votre message !

Si les médias parlaient des arnarques de LCL, de la Caisse d'Epargne,etc..la liste etc longue . les consommateurs

seraient plus méfiants.

Si les juges interdisaient la pub pour leurs services et demander la pub des sanctions à la télé, les consommateurs

seraient mieux protégés !

LieKolchin a dit:
Les fonctionnaires en question sont présents sur le forum.
Pendant leurs congés j'espère ! ;)

Nul besoin de congé, tout le monde sait bien que nous ne travaillons jamais.

LieKolchin a dit:
Nul besoin de congé, tout le monde sait bien que nous ne travaillons jamais.
Je plaisantais bien sur ;) ... je connais personnellement des fonctionnaires très impliqués dans leur mission et ne comptant pas leurs heures ... et d'autres plus économes de leurs efforts il est vrai, mais comme partout.

Serge B a dit:
Si elle est honnête ce n'est pas une Banque.
ok d'accord, moi aussi j'aime plaisanter. Essayez donc de vous passer d'eux ...
Les sujets de file EN MAJUSCULES sont déjà suffisamment mal venus, ce n'est pas la peine d'en rajouter ...

Retour