Recherche contre partie en nue-propriete SCPI

ManuInvest

Membre
Bonjour

Je souhaite actuellement faire de l’usufruit en SCPI pour ma trésorerie d’entreprise (3 à 7 ans max)

Pour cela il me faut trouver la contre partie car actuellement les sociétés de gestion ne l’ont pas

Je recherche pour les SCPI suivantes pour ceux que la nue-propriété pourrait intéresser :

• WEMO ONE
  • COMETE
  • OSMO ENERGIE
Dans une moindre mesure

• SOFIDYNAMIC
  • REMAKE
  • IROKO
  • LOG IN
  • UPEKA

bonjour .
pour que certains se positionnent il est important de savoir que proposes tu comme clé de répartition et pour quel montant environ ?

ManuInvest a dit:
Bonjour

Je souhaite actuellement faire de l’usufruit en SCPI pour ma trésorerie d’entreprise (3 à 7 ans max)

Pour cela il me faut trouver la contre partie car actuellement les sociétés de gestion ne l’ont pas

Je recherche pour les SCPI suivantes pour ceux que la nue-propriété pourrait intéresser :

• WEMO ONE
  • COMETE
  • OSMO ENERGIE
Dans une moindre mesure

• SOFIDYNAMIC
  • REMAKE
  • IROKO
  • LOG IN
  • UPEKA
Il y a des gérants qui prennent à leur compte la NP et l’US à leur société

Buffeto a dit:
bonjour .
pour que certains se positionnent il est important de savoir que proposes tu comme clé de répartition et pour quel montant environ ?

Et bien non en réalité je ne peux pas fournir de clé de démembrement puisqu'elle dépend de la SCPI

Et je ne peux pas donner le montant exacte puisque cela dépend de la clé de démembrement

néanmoins cela peut aller en fonction de la clé, de la durée et de la SCPI d'un montant pour la contre partie en NP que je recherche de 0 à 100 K€

Philou75 a dit:
Il y a des gérants qui prennent à leur compte la NP et l’US à leur société

Pour WEMO et COMETE ce n'est pas le cas je leur ai déjà demandé

Pour le reste je suis en train de faire une demande mais j'aime avoir la contre partie puisque si je l'ai je suis rémunéré sur mon usufruit (je suis CIF) si je ne l'ai pas je ne suis pas rémunéré

Mais bon vous les montants si vraiment ils prennent la NP à leur charge je peux passer outre la rémunération :D

Néanmoins mes préférées (WEMO et COMETE) ne prennent pas à leur charge la NP surtout que sur une courte durée la NP vaut bcp plus

ManuInvest a dit:
Et bien non en réalité je ne peux pas fournir de clé de démembrement puisqu'elle dépend de la SCPI

Et je ne peux pas donner le montant exacte puisque cela dépend de la clé de démembrement

néanmoins cela peut aller en fonction de la clé, de la durée et de la SCPI d'un montant pour la contre partie en NP que je recherche de 0 à 100 K€
Bonjour,
Des clés de démembrement indicatives sont fournies par les sociétés de gestion, mais est-il possible d'y déroger si les futurs nue-propriétaire et usufruitier trouvent un accord sur une autre clé de répartition ?

Phil17000 a dit:
Bonjour,
Des clés de démembrement indicatives sont fournies par les sociétés de gestion, mais est-il possible d'y déroger si les futurs nue-propriétaire et usufruitier trouvent un accord sur une autre clé de répartition ?

je ne pense pas et en toute sincérité je ne rentrerai pas dans ce type de négociation :D

Cela ressemblerait fort à de la donation déguisée

Je fais ça avec ma mere, elle prend l'usufruit à 99% et moi la NP à 1% pour préparer la succession
Clairement frauduleux :D

Dernière modification:
ManuInvest a dit:
je ne pense pas et en toute sincérité je ne rentrerai pas dans ce type de négociation :D

Cela ressemblerait fort à de la donation déguisée

Je fais ça avec ma mere, elle prend l'usufruit à 99% et moi la NP à 1% pour préparer la succession
Clairement frauduleux :D
Je comprends, mais du coup quel est intérêt de passer par vous plutôt que par l'usufruitier proposé par défaut par la société de gestion ? :D

un intérêt pécunier

Mais si je fais ma promo ici je risque d'avoir des soucis

ManuInvest a dit:
Mais si je fais ma promo ici je risque d'avoir des soucis
en effet ..pour les deals commerciaux , passer par MP ....

ceci dit je doute que nos moneyvoxaunautes qui sont des gens avertis , prudents par essence et ayant pas mal d'investissements possibles à leur disposition se laissent tenter par ce deal donc je ne vois pas quel avantage il pourrait avoir par rapport à un achat de NP classique

Etant rémunéré sur ma propre souscription je peux par exemple rétrocéder cette rémunération en remerciement

J'ai contacté chaque plusieurs sociétés de gestion et pour le moment aucune n'a de possibilité en US uniquement

Retour