recherche bénéficiaire chèque impayé

nat2606

Nouveau membre
Suite à ma séparation et mon divorce le compte joint(mr et mme xxx n° compte 0123456789) a été clôturé en décembre 2007, après vérification aujourd'hui je suis FCC a la banque de france pour un chèque émis en 2009 date exacte de refus de paiement le 23.07.2009 montant 100.00 euros, j'ai obtenu ses renseignements à la banque de france cependant pour être défiché il faut absolument que je règle la situation ce que je veux faire au plus vite mais a la banque principale ou a été ouvert ce compte apparemment il est très difficile de retrouver la personne concernée pour ce chèque comment faire au plus vite ou du moins pour me permettre de me déficher.

Pourtant ils doivent bien avoir des archives des comptes et ce chèque doit bien apparaître quelque part, avec le nom je réglerai directement ce chèque .

Dans l'attente d'une explication et de réponses.

Merci à vous d 'avance.

Dernière modification par un modérateur:
Les chèques de moins de 5000 € sont scannés et détruits rapidement après. Il faut rechercher l'image chèque et retrouver auparavant les arguments de recherches, C'est long et ch.....En plus si vous n'êtes plus client, il y a surement d'autres priorités d'autant que dans 6 mois vous ne serez plus fiché.
Autre moyen c'est le talon du chèque.....
Le plus rapide c'est de verser 100 € a la banque pour qu'elle le verse dans le compte séquestre ce qui permettra la levée immédiate du fichage et comme le chèque ne sera jamais représenté, elle vous rendra les 100 € dans un an. D'autant que si vous avez le nom du bénéficiaire vous pourrez peut être lui rendre les 100 € mais si lui ne vous rend pas le chèque qu'il n'a probablement pas gardé vous ne pourrez pas être défiché. Une attestation de sa part n'est pas recevable.

[merci de votre réponse donc le plus simple est que je verse 100 euros a la banque populaire sur un copte séquestre et la levée se fera immédiatement alors c'est à eux de faire le nécessaire à la banque de france alors.
cdlt nathalie

Retour