Recensement offres promotionnelles Super Livrets hors ouverture pour clients existants nouveaux versements

Jeune éffronté

Membre
Bonjour,
Un fil pour recenser les offres promotionnelles des super Livrets hors ouverture pour les clients existants portant sur les nouveaux versements.
Actuellement lancé en janvier 2022 à ma connaissance:
Bforbank: 0.8% sur 3 mois jusqu'à 100k€ versés
Distingo: 2% sur 2 mois jusqu'à 75k€ versés

Pierro75 a dit:
Bforbank: 0.8% sur 3 mois jusqu'à 100k€ versés
tu appelles ça une promotion?
0.8% bruts ça donne 0.56% nets......

C'est toujours mieux que le 0.05% brut qu'ils font actuellement sur le livret sans "promo"...!

Pierro75 a dit:
C'est toujours mieux que le 0.05% brut qu'ils font actuellement sur le livret sans "promo"...!
Certes mais c'est limité à 3 mois en durée, le temps de rechercher une autre meilleure offre ....

Chez PSA Banque :

Profitez d'un taux promotionnel nominal brut de 2% applicable sur les versements nets reçus (dépôts moins retraits) sur votre Livret d'épargne DISTINGO entre le 1er et le 28 janvier 2022 inclus, d'un montant minimum de 500€ et dans la limite de 75 000€. Ces versements nets reçus sont rémunérés au taux promotionnel pendant 2 mois du 1er février au 31 mars 2022 inclus, sous réserve de l'existance du livret au 31 décembre 2022. Tout retrait effectué entre le 1er janvier et le 31 mars 2022 inclus, viendra en déduction du montant bénéficiant du taux promotionnel. Au-delà de la période de 2 mois et/ou au-delà de 75 000€, les dépots sont rémunérés au Taux Standard norminal annuel brut de 0,50%. Le Taux Standard reste susceptible de variations. Les taux bruts sont exprimés avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les intérêts sont calculés selon la règle des quainzaines.

Offre non cumulable exclusivement réservée aux clients majeurs, capables, déjà titulaires au 20/12/2021 d'un Livret d'épargne DISTINGO.
Si vous souhaitez bénéficier de notre offre, nous vous remercions de nous faire parvenir en même temps que votre versement, une déclaration ou un justificatif d'origine des fonds, selon le montant versé. Nous vous rappelons que PSA Banque, peut vous demander à tout moment ce type de document et quel que soit le montant.

floriann a dit:
Chez PSA Banque :

EDIT : excusez-moi, erreur de ma part, et je ne trouve pas comment supprimer un message :\

Profitez d'un taux promotionnel nominal brut de 2% applicable sur les versements nets reçus (dépôts moins retraits) sur votre Livret d'épargne DISTINGO entre le 1er et le 28 janvier 2022 inclus ....

Dernière modification:
paal a dit:
Profitez d'un taux promotionnel nominal brut de 2% applicable sur les versements nets reçus (dépôts moins retraits) sur votre Livret d'épargne DISTINGO entre le 1er et le 28 janvier 2022 inclus, d'un montant minimum de 500€ et dans la limite de 75 000€. Ces versements nets reçus sont rémunérés au taux promotionnel pendant 2 mois du 1er février au 31 mars 2022 inclus, sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre 2022.
A quoi bon souscrire à cette offre, pour une durée si courte, et retomber ensuite à 0,5% ?

paal a dit:
Offre non cumulable exclusivement réservée aux clients majeurs, capables, déjà titulaires au 20/12/2021 d'un Livret d'épargne DISTINGO.
Et en pluche ....

paal a dit:
Si vous souhaitez bénéficier de notre offre, nous vous remercions de nous faire parvenir en même temps que votre versement, une déclaration ou un justificatif d'origine des fonds, selon le montant versé. Nous vous rappelons que PSA Banque, peut vous demander à tout moment ce type de document et quel que soit le montant.
Pour ma part, ils peuvent toujours demander, je ne plierais pas à leurs demandes ....

L'argent qui se trouve sur mes comptes, c'est celui que j'ai acquis, et ce type de condition m'apparaissant comme abusif, je n'ai aucunement l'intention d'y satisfaire ....

Si c'est ainsi qu'ils pensent attirer des souscripteurs potentiels je pense qu'ils se trompent ....

Je me souviens d'un temps pas si lointain, où j'avais profité d'une offre promotionnelle sur un livret "cetelem" à quelque chose comme 3 %...pendant un an ! Et au bout d'un an, ils m'avaient relancé pour conserver un taux promotionnel un an de plus, à condition de mettre en place un versement programmé (50 € /mois). Les temps changent...
En 2008 ou 9 j'avais raté à quelques mois près (rentrée d'argent suite à une plus-value immobilière) un compte à terme (argent bloqué un an) de Carrefour banque à...10 %
A l'époque on pouvait gagner de l'argent sur des placements 100 % sécurisés :)

paal a dit:
Pour ma part, ils peuvent toujours demander, je ne plierais pas à leurs demandes ....

L'argent qui se trouve sur mes comptes, c'est celui que j'ai acquis, et ce type de condition m'apparaissant comme abusif, je n'ai aucunement l'intention d'y satisfaire ....

Si c'est ainsi qu'ils pensent attirer des souscripteurs potentiels je pense qu'ils se trompent ....
Je pense qu'ils se réfèrent à la loi tout simplement.
Par contre 2 mois, c'est trop court: si on vide ses livrets A et autres LDD pour faire ce genre d'opération, on perd automatiquement deux quinzaines de rendement à 1% net (1% à compter du 1ier février).

Retour